- BON GOÛTER -
[🐯]
« Taehyung, arrête de bouger dans tous les sens, je te prie !
- Mais tu fais mal, je crie et remue. »
Maman me brosse les cheveux, elle dit qu'il faut que je sois bien coiffé pour être présentable. Mais elle me fait mal ! J'aime pas avoir mal, c'est pas agréable. Alors je préfère être tout décoiffé même si je me fais gronder.
Voyant que je ne me tiens pas tranquille, elle soupire et abandonne la brosse. Je sens ses doigts défaire mes nœuds et c'est déjà plus supportable. Je décide donc de rester sage le temps qu'elle termine.
« Tu vas bien te tenir en présence des invités de papa, d'accord ?
- C'est qui les invités ?
- Un collègue très important. Il y aura sa femme aussi et leurs enfants.
- J'veux pas les voir ! »
J'aime pas les enfants même si j'en suis un. Les enfants me laissent jamais jouer avec eux. Pour lui montrer que je ne suis pas d'accord, je croise mes bras au-dessus de mon ventre et avance mes lèvres comme quand je boude. Mais ça, ça marche jamais avec maman. Je le sais bien. Elle m'ignore toujours et elle fait comme si tout va bien. La preuve, c'est qu'elle me raconte des choses que je m'en fiche sur les garçons qui vont venir.
« ...et le plus jeune s'appelle Jungkook, il a seulement deux ans de moins que toi. Je suis certaine que tu t'entendras bien avec lui.
- Il a cinq ans ? C'est un petit, j'aime pas les petits.
- Eh bien tu feras un effort, Taehyung. Je compte sur toi pour jouer avec lui.
- Tu peux pas jouer avec lui, toi ? je demande d'une petite voix. »
Ma question lui fait froncer les sourcils. J'ai dit une bêtise ?
« Je dois déjà m'occuper de ta sœur et de ton frère. »
Mes yeux regardent son ventre gros comme une montgolfière. S'occuper de mon frère ? Il est même pas encore là, mon frère. Il a pas de tête et pas de prénom. Y a rien à s'occuper.
« Ce n'est qu'un goûter, Tae. Tu peux bien faire ça pour moi et pour papa, n'est-ce pas ? elle demande plus doucement qu'avant. »
Silencieux, je hoche la tête, tandis que mes jambes se balancent dans le vide parce que la chaise est haute et que je ne suis pas très grand. Je pense que je n'ai pas le choix de toute façon, alors je dis rien. Mais moi je sais ! Je sais que ça me plait pas et je suis content de savoir que quelqu'un sur Terre le sait.
Je me retiens de souffler et de grogner et j'attends qu'elle me dise que je peux enfin quitter le salon pour retourner m'amuser dans ma chambre.
« Vas-y, tu peux y aller. Mais ne te roule pas dans ton lit, tu vas froisser ta chemise. »
Aussitôt, je bondis sur le sol et m'enfuis en courant jusqu'à mon royaume.
Ma chambre, c'est le domaine de Tata. Je suis le roi et mes peluches, c'est mon peuple. Puis y a aussi mes figurines, ce sont mes soldats. Et mes figurines collecteurs qui coûtent cher et qu'on trouve pas en beaucoup de fois dans le monde, ben c'est la garde royale. Ils sont au-dessus des soldats normaux parce qu'ils coûtent cher et qu'ils sont rares ! Je les aime vraiment beaucoup.
VOUS LISEZ
Bon Voyage - Bonus
FanfictionTous les Bonus de la fiction "Bon Voyage", écrite par Astëlya et Darkslyt, disponible sur le compte @Astelya0o1 Il est fortement conseillé d'avoir lu l'histoire originelle, auquel cas vous n'y pigerez pas grand chose. Darkstëlya, votre accompagnateu...