chapitre 1

68 8 4
                                    

Je m'appelle Pauline Téhan. Téhan c'est bizarre comme nom mais on me l'a déjà fait remarquer. Bizarre... bizarre comme ma famille ou plutôt les derniers évènements! Vous allez vite comprendre, très vite, trop vite. Pour dire vrai vous n'auriez jamais du ouvrir ce livre donc maintenant il vous faut le fermer tout de suite. Mais si vous ne voulez pas suivre mon conseil alors écoutez moi, je vais tout vous raconter. Tout ce que je vous demande c'est de m'écouter et de me croire.

Vous voilà maintenant embarqué. A partir de maintenant, essayez de comprendre ce que je vais vous raconter. Mais pour cela il va vous falloir oublier toutes vos notions de réel. Le monde n'est pas comme on vous le raconte. Ce n'est pas un conte de fées, mais pour que vous puissiez me suivre je vais commencer par le commencement.

J'ai 11 ans et je vis avec mes parents et ma grande sœur Louise. Je suis au collège et ma meilleure amie c'est Sylviane. Elle est super sympa et je crois qu'elle fait partie des seules personnes à qui je dis tout. Et quand je dis tout c'est tout. Et c'est pour ça que je sais que ça va vous être difficile de comprendre parce qu'elle, étant humaine, a beaucoup de mal à suivre mon histoire.

Sylviane je l'aime bien parce qu'elle ne me traite pas de menteuse comme les autres filles, pourtant n'importe quel humain normal me prendrait pour une folle à lier. Sylviane est vraiment la meilleure des amies que l'on puisse avoir. Elle sait t'écouter te consoler, te parler, te faire rire et rigoler. J'aime tellement quand elle rigole, elle a un rire doux rien qu'à elle et le son mélodieux qui s'échappe de sa bouche lorsqu'elle rigole est comparable à du miel, sucré et doux à la fois. Quand on l'entend une fois après on ne peut que vouloir l'entendre de nouveau. En plus Sylviane est très jolie. On dirait un mannequin comme on en voit sur les magasines de mode. Elle est blonde, ses cheveux sont longs, fins et légèrement ondulés, on dirait de l'or. Sur ces joues rosées il y a quelques taches de rousseur. Elle a les yeux bleus, d'un bleu pas comme les autres. Ce n'est pas un bleu azur, ce n'est pas du cyan, ce n'est pas du bleu foncé, ce n'est pas du bleu turquoise, ce n'est pas du bleu-gris. Je crois que ses yeux n'ont pas une couleur qui soit sur terre ou du moins cette couleur n'a pas de nom. Pour faire simple ses yeux changent de couleur selon le temps qu'il fait, et selon son humeur mais ses yeux restent toujours aussi profonds et intenses.

Et elle a une gentillesse exquise, personne n'en a autant qu'elle. Elle est compréhensive et attentionnée comme il le faut. On dirait qu'elle a un équilibre intérieur. Elle n'a pas de défaut et je suis presque sure que c'est l'être le plus parfait que la nature n'aie jamais créé. Au collège tout le monde l'adore, mais en même temps qui ne l'aimerait pas? Elle ne se dispute jamais avec qui que ce soit, la guerre est la seule chose de ma connaissance qu'elle déteste. Elle est entièrement pacifique, autour d'elle elle ne répand que le bien. C'est sa raison d'être: faire le bien.

Elle a beaucoup d'amis, même les garçons sont ses amis mais ils ne sont pas amoureux d'elle parce qu'elle leur dit tout de suite les choses telles qu'elles sont pour ne pas les blesser. Sylviane est vraiment une fille super. Mais même si elle a beaucoup d'amis, elle a du choisir une meilleure amie et des amies de confiance, car il est humainement impossible de rester avec tout le monde en même temps, et quand elle a fait son choix c'est moi qu'elle a choisi pour être sa meilleure amie. Je lui fait entièrement confiance et je sais qu'elle aussi.

Mais même si je l'adore je préfère demander conseil à ma sœur Louise, car elle a plus d'expérience que Sylviane. D'ailleurs Sylviane a beau être parfaite elle ne pourra jamais être la personne à qui je tiens le plus, même si je l'adore et que je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose de mal, Louise sera toujours la meilleure personne qu'il soit pour moi pour la simple et bonne raison que c'est ma sœur. Si elle venait à mourir un jour je ne m'en remettrais jamais, ça c'est sûr.

L'être flamboyantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant