Chapitre 4

236 23 8
                                    




Le temps passa et ils restèrent ensemble, à s'aimer passionnèment. Deux ans plus tard, une guerre commença et celle qui fut appelée la Bataille de Poudlard s'entama également.

Mais, quelques mois plus tôt, lors du mariage de Bill et Fleur, alors que la fête était à son apogée, les deux amants étaient dans la chambre de Fred. Iris était couchée sur les jambes du rouquin, en jouant avec sa baguette, nerveuse. Lui regardait le plafond, le regard sombre. Tout deux savait que, bientôt, le mal allait chambouler le monde, sans pour autant se douter de tout ce qui allait se passer. L'ébène se leva, subitement, fit quelques pas, les yeux baissés, puis alla rejoindre Fred, en entourant ses épaules.

« Dis moi que ça va aller, murmura-t-il
- Fred, je-, commença-t-elle, septique
- S'il te plaît. J'en ai besoin, pour pouvoir rire sans me sentir coupable
- Alors je te promets que tout ira bien. Je resterai avec toi, même si on essaye de nous séparer. »

Ils croisèrent leurs yeux. Et se mirent à pleurer, aussitôt. C'est là, pendant cette bataille, que le monde explosa, que la vie se brisa, que le temps s'arrêta, pour se contenter de laisser l'obscurité gagner bien des coeurs. Fred, après une explosion, décéda. Iris n'avait pas la force et la volonté de pleurer, de hurler sa douleur, l'incompréhension dans laquelle elle était. Elle ne savait pas. Ce n'est pas une introduction pour vous décrire ô combien elle avait mal. Elle avait juste besoin de cet homme, cet homme qui lui avait fait découvrir le bonheur d'aimer, cet homme qui lui avait appris à ressentir et aimer la chaleur d'un autre corps et cet homme qui lui avait appris à dire à quelqu'un ses mal-êtres, ses joies, ses tristesses. Il lui avait donné des sourires par milliers, des raisons de s'aimer et sans lui, ô, sans lui, elle ne pouvait plus se comprendre. Il était devenu une partie intégrale d'elle-même. Elle était sa raison et lui était sa joie.La guerre se termina. Molly Weasley pleurait toutes les larmes de son corps sur celui de son fils quand elle sentit quelque chose dans la veste de ce dernier sous sa main. Alors, des larmes sur ses joues, elle entrepit de trouver ce que c'était. C'était quatre pièces. Elle n'en comprenait pas la signification mais, sans aucun doute, Iris, derrière elle, la comprit, puisqu'elle s'agenouilla, le souffle court. Il gardait ses pièces, son cadeau, son amour, sur lui, pour le protéger. Et à cette pensée, les miettes de son coeurs étaient en train de s'embraser, sous le poids de la douleur. Sa poitrine prenait feu, elle en était sûr. Mais ça n'était que dans sa tête. Elle étouffa un sanglot, qui finalement devint un hoquet. Molly, qui ne l'avait pas encore vu, se retourna et fonda en larmes.

« Oh ma chérie »

La mère la prit dans ses bras celle qui aurait dû devenir sa belle-fille, qui aurait dû lui donner des petits enfants à aimer et à chérir. L'ébène laissa silencieusement une larme couler le long de sa joue, qui se glissa dans son cou, comme pour seller l'union de sa douleur, de ses regrets et de son âme.

«Snow» • Fred X oc •  Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant