Lorsque Fred fut enterré, Iris était la tête basse. La jeune femme fixait le sol et l'herbe humide de la pluie tombée cette nuit. Elle portait une robe noire, même pas par usage, car au fond, elle ne voulait plus porter de couleurs. Pourquoi ? Pour qui ? Elle ne faisait plus don de son regard au ciel et de sa parole aux rares personnes qui lui parlaient. Elle se contentait d'essayer d'entendre son coeur battre.Personne, sauf Molly, ne croyait au chagrin de l'ébène. Au fond, ils essayaient sans doute de trouver un coupable d'une mort qui n'en possédait plus, car il était mort. C'était souvent comme ça.
Beaucoup n'avait jamais vu l'amour et la tendresse qu'elle ressentait et certains, même en l'avant vu, argumentaient que elle avait feint pendant toutes ces années. Ils se trompaient tous entièrement car personne, ô non, personne, ne pouvait savoir ce qu'elle endurait, seule contre le monde entier, à livrer un combat à chaque instant. Car oui, elle était affreusement seule, et peut-être même qu'au fond elle ne voulait pas trouver réconfort auprès d'autrui, par peur de perdre à nouveau. Le plus banal de ses gestes la ramenait au rouquin, au passé, mais elle se devait de rester debout, dans la tempête.
Un après-midi George changea d'avis à propos de Blanche-Neige. Il alla sur la tombe de son jumeau mais devant celle-ci se trouvait la jeune femme, les yeux posés sur l'inscription "Fred Weasley", avec des larmes qui dévalaient le long de son visage, violentes, incontrôlées, incontrôlable. Un cri de détresse sortait de sa bouche, qui n'était désormais plus du tout rouge, pour le défunt :
« Oh, Fred, j'en peux plus de faire semblant. Tu sais, j'essaye de garder la face, au maximum, de faire croire au monde entier, à moi-même, que je vais y arriver, mais au fond de moi, j'y crois plus. J'ai besoin de toi, mais tu ne peux plus me revenir. Si tu savais comme l'envie de défaire le passé me ronge le coeur et me détruit. Je ne voulais pas me trouver là à pleurer parce que la personne que j'aime est partie. Mais tu as tout détruit en arrivant : ma peur d'aimer, ma froideur, mon calme, mes principes, et tu as emporté, en partant, mes doutes et mes envies, tout. Je t'aime tu sais ? Mais vraiment, tu me rends dingue, folle d'amour, de désolation. Je suis dans un paysage aussi mésirable que possible. Tout tombe et se détruit. Aide-moi. Je peux plus vivre avec cette douleur dévorante dans le coeur que personne ne pourra jamais soigner. Reviens-moi, je t'en supplie. »
A bout de force, elle s'agenouilla en gémissant et George arriva près d'elle, en caressant son dos, larmes aux yeux.
« Excuse moi, Iris. Je ne savais pas »
VOUS LISEZ
«Snow» • Fred X oc • Harry Potter
Fanfic‖L'OC N'EST PAS BLANCHE NEIGE‖ Peau blanche comme la neige, lèvres rouges comme le sang, cheveux ébènes comme le charbon. Sourire comme le bonheur, perdre comme les larmes, souffrir comme le temps.