Plic, plac, ploc...
Les larmes ruisselaient sur les joues de la belle brune. Ses cheveux retombaient doucement sur son miroir, ce morceau de miroir... Celui qui avait failli la faire rejoindre l'au-delà, mais qui restait un symbole de son amour infini pour son possesseur. Elle renversa sa tête en arrière, inspira un bon coup, puis se rappella de cette terrible journée, des terribles événements qui avaient précédés à cela. De tout. Absolument tout, sans omettre le moindre détail.
Le jour où elle s'est faite prendre dans le filet de l'araignée tel un papillon blessé, il faisait beau, la plage émanait un air de paix. Un magnifique jour d'été, digne des plus grands romans d'amour.
Elle, une jolie brune bikini noir.
Lui, un charmant dragueur, deux ans plus âgé.
Ainsi est né ce que les jeunes du quartier appelaient le « meilleur couple élu 2017 ». Ha ! Si cela avait pu rester ainsi, beau, parfait. Les mois ont vite filés, l'adolescente passa son bac deux en plus tard, en 2019. L'année de la macabre tragédie.
Le groupe d'amis, composé d'Ellie, la brune, Art son petit-ami depuis deux ans, Valérie, une belle blonde au cœur d'or ainsi que de son frère Yellow sans oublier Tyane, une malienne, bien décidée à se battre et à sortir les poings quand les circonstances le demandent, étaient au parc, le parc Cerisiers. Le printemps avait fait son grand retour et les belles feuilles rosées tombaient joliment, formant une pluie autour des cinq.
— Regardez là ! On va se prendre une glace, proposa Yellow.
Ils acceptèrent d'un hochement de tête. C'est alors qu'elle vit, légèrement sortant de la poche d'Art, un papier plié et froissé, comme s'il avait été traîné partout. La curiosité avait emporté Ellie, et elle s'était mise sur la pointe des pieds avant de déposer un chaste baiser sur son amant, puis saisit discrètement le morceau de feuille. Elle le rangea précieusement dans sa propre poche et prit la main d'Art pour rejoindre leurs amis.
Il faisait nuit, Arthur alias Art dormait paisiblement près d'elle, dans leur appartement tandis que les autres étaient rentrés chez eux. Elle alluma la lampe de chevet et saisit la feuille froissée. Mais il y avait des noms inscrits dessus, des noms étrangements familiers, trop familiers. Et le sien, tout en bas de cette liste. Le sien, Ellie Harrow. Mais plus troublant encore... Les noms du dessus, étaient les noms de défunts, des noms barrés en rouge, un rouge sang, foncé et sec. Une liste de prénom. Une liste de prénoms appartenant à Art. Une liste, avec le prénom de tous ses amis. Une liste de morts et d'individus à tuer. Une liste avec une date à côté de chaque prénom. Une liste dont le prochain mort serait dans deux jours.
Elle se tourna vers Art, semblant dormir calmement. Mais il ouvrit subitement les yeux et se leva.
— Tu ne dors pas, chérie ?
Elle rangea le papier sous son coussin et lança d'une voix peu assurée :
— Oh, justement. Je m'y prépare... A-ha...
— Mmh, ok, bonne nuit Ellie...
Il referma les yeux, mais le cœur de la jeune fille n'était pas apaisé et n'a pu l'être de toute la nuit. Elle dormit extrêmement mal, la tête ailleurs...
* * *
Ce fut la lueur matinale qui sortir Ellie de son court sommeil. Son petit-ami —l'homme qu'elle aime plus que soi—, dormait encore à points fermés et elle sourit tendrement, pensant à un jeu. Oui, c'est évident, ce bout de papier n'est qu'un jeu, comment peut-il en être autrement ? Art, le garçon le plus gentil du monde, capable d'une telle horreur ? Non ! De toute évidence, je suis folle, se disait fermement Ellie. Et pourtant...