Je savais que la ville de Whistler était différente de ce que je connaissais; assez glacial avec une période hivernale plutôt longue et avec des paysages à couper le souffle. C'est pourquoi je fus presque déçu d'y retrouver une ressemblance avec la ville de Québec, ce n'est pas une insulte en soit, c'est jusque que j'ai l'impression d'être en pleine saison touristique en ce moment, tellement il y a du monde en ville. La nouvelle entrée scolaire doit y être pour quelque chose. À chaque année, j'ai lu que plusieurs nouveaux étudiants venaient tenter leur chance à l'université. De plus, la place est réputée pour ses nombreux touristes attirés par les sports d'hivers ainsi que plusieurs loisirs.
Mon bloc appartement était situé non loin de l'université. J'avais pris comme décisions de venir au moins une semaine à l'avance pour prendre le temps de m'installer avant le début des cours et de possiblement me trouver un emploi. J'avais quelques économies de côté et mes parents me soutient financièrement si j'ai besoin, mais mon indépendance et ma liberté étant essentielles pour moi je voulais être capable de dépendre seulement de moi-même le plus possible ici, à Whistler. C'est pourquoi, trouver rapidement mes repères, m'était primordiale pour ne pas perdre la tête dans mon nouvelle environnement.
Mes parents m'avaient aidés à trouver un appartement près du campus universitaire. C'était beaucoup moins cher que les résidences et à quelques minutes à pieds seulement de l'école. La propriétaire, Lynn, une quinquagénaire qui ne faisait pas son âge, à mon humble avis s'était montré très avenante et dégageait une aura bienveillante. Son accueil chaleureux, lorsque j'entrai dans le building m'avait tout de suite mis en confiance. Je me sentis tout de suite mieux et le mauvais stress accumulé me quitta doucement. Ma chambre qui se situait au premier étage de l'immeuble était parfaite à mes yeux. J'avais une salle de bain, chambre, salon et cuisinette. Je n'avait pas besoin de plus, de toute façon, j'allais concentrer tous mes efforts a bien réussir mes cours et à mes entraînement de skis. J'avais par contre insister pour une chose en particulier au près de mes parents: avoir un balcon avec vue sur la ville. Celle-ci était imprenable et j'avais seulement hâte d'en profiter. D'ailleurs, il y avait une petite table ronde en vitre avec deux chaises d'installer pour prendre mon café le matin.
Je commençais donc, sans tarder à déballer mes choses et à organiser la chambre à mon bon vouloir. L'avantage d'habiter seul est que je pouvais organisé toutes mes choses comme je l'entend sans que ça dérange personne. Après avoir accroché mes cadres avec les photos de ma famille pour, embellir la pièce comme ma mère avait si bien insistée, je me sentis prêt à affronter l'extérieur, histoire d'explorer un peu.
En sortant de mon logement, j'échappa mes clé en voulant barré ma porte. Au moment ou je me pencha pour les récupérés, une autre paires de mains me devança et me les tendit. Je sursauta un peu et mes yeux rencontra deux orbes vertes scintillantes.
'' Here you go cutie''
'' Oh... hum.. Je- I.. T-thank you'' répondis-je timidement. Je n'eu pas le temps d'ajouté, quoique se soit, qu'elle me sourie simplement et continua sa route vers la chambre à une porte plus loin. Je n'avais sans doute pas eu l'air très intelligent devant elle, mais je ne pu que rester estomaqué par sa voix mielleuse et son beau visage, de couleur caramel foncé et sans aucunes imperfection. Sans parler de son sourire qui vous hypnotise. Sa démarche féline complétais le tableau. Elle ressemblait tout simplement a un mannequin! Je finis par me remettre de mes émotions et me dirigea vers les marches pour sortir lorsque j'entendis"
'' Hey! You're the new guy, right'' . Je me retourna vivement en reconnaissant tout de suite la voix. Surpris qu'elle m'adresse de nouveau la parole malgré ma pauvre performance de tout à l'heure, je ne répondis pas tout de suite.
YOU ARE READING
Whistler: La ville qui a changé ma vie !
ParanormalLorsque Rozenn quitte son village pour aller faire des études supérieures, il ne se doutait pas à quel point sa vie allait changer. Lui qui n'avait jamais vraiment voyager, prenait sur lui pour aller tenter sa chance dans cette prestigieuse école...