Vous savez le genre de personne extravertie, mais seulement lorsque, la dite personne, est seul, parce qu'il et conscient que les gens le trouverait beaucoup trop bizzard sinon?... Et oui, c'est moi. Je me présente, mes parents m'ont baptisé Rozenn Aimée, j'ai 21 ans et toutes mes dents. Je leur en ai voulu longtemps pour mon nom, pensant que c'était une blague ou un truc de hippie. J'en suis même aller jusqu'à penser qu'ils ne m'aimaient pas vraiment pour m'avoir infliger un nom pareil!... Vous voyez un peu le personnage hahaha un peu drama Queen, je dois l'admettre mais c'est ce qui fait mon charme! En fait sa signification est ancienne et complexe, mais en gros c'est un prénom féminin qui est un dérivé du latin Rosa et c'est un nom de femme forte déterminée et courageuse qui ne se laisse pas manipuler facilement. Ça me corresponds bien à une exception près! De plus, j'ai appris à m'identifier à celui-ci et je l'adore ainsi que mes chers parents!
Je m'apprête à vivre la plus grande aventure de ma vie. Demain c'est mon départ officiel pour l'université de Whistler. Je quitte enfin, le village dans lequel jai grandi pour explorer une autre partie du pays. Ne vous m'éprenez pas, je vais (un peu) m'ennuyer de ma famille, mais c'est tout, il n'y a pas grand chose qui me retenait encore ici. J'ai délibérément choisis une université assez éloigné de mon patelin. Ma mère a pratiquement voulu m'empêcher d'y aller, mère poule comme elle est. Par contre, ayant aussi ma réussite et mon bonheur à coeur, elle s'est laissé convaincre par mon père qui a su lui rappeler qu'il lui restait un enfant à chouchouter encore. C'est dans ses moments que j'apprécie le plus mon paternel.
Il faut dire que j'allais tenter d'accomplir un rêve qu'il a laissé de côté après nous avoir eu ma petite soeur et moi. Ma mère voulait une petite vie tranquille à la campagne pour nous élever et elle l'a obtenue (as she should) parce que mon père aveuglé par l'amour lui accorde tout ce qu'elle désire. C'est quoi le rêve vous vous demandez sûrement, eh bien jai l'intention de devenir skieur professionnel! Rien de moins et comme dirait on père, c'est une profession peu reconnu et difficile selon certain, mais ce n'est pas ce qui t'arrêteras. Et il a raison, je veux pouvoir faire des compétions partout dans le monde, rencontrer mes idoles et vivre une vie pleins d'aventures! Je suis donc reconnaissant que mon père m'est transmis son amour pour le ski. Mes efforts ont payés, car jai pu obtenir une bourse pour aller étudier a cette université prestigieuse. Je sentais que quelque chose de merveilleux m'attendais à Whistler et j'étais impatient de faire face à mon destin.
Le destin fait bien les choses, mais il agit de façon assez mystérieuse, il suffit d'y croire.
#######
J'étais entrain de préparer mes derniers bagages tout en sentant la nostalgie m'engloutir doucement. Je sursauta un peu en entendant des petits coups portés à ma porte ouverte indiquant que ma soeur voulait entrer. Je ria fasse à cela, elle ne se gêne absolument pas habituellement, de plus, la porte est ouverte.. Mais bon, Lilac à des comportements étranges parfois, c'est de famille j'imagine.''Que puis-je pour toi microbe?'' lui demandais-je en utilisant son surnom favori, notez le sarcasme. Elle me regarda avec ses beaux petits yeux de chat potelé. Je savais ce que ça signifiait, elle voulait quelque chose et j'étais prêt a parier que c'était ma chambre. Celle-ci était beaucoup plus spacieuse que la sienne et avait un garde-robe qu'elle voulait s'en doute transformer en walk-in.
J'avais hâte d'entendre sa réponse, elle était encore sur le bord de la porte comme si un sort l'empêchait d'entrer dans ma chambre. '' J-je'' commença-t-elle avant de s'arrêter. Attendez, c'est une blague? Pourquoi elle agit ainsi? Elle se fout de moi c'est sûr! '' Tu vas vraiment me manquer tu sais, début-elle tout bas, je sais que tu crois que je me fou de toi, mais c'est la vérité cette fois. I not playing Zee. Ça va être différent sans toi à la maison maintenant. Qu'est ce que je suis censée faire moi maintenant pour me divertir, parler aux parents? -What?You know what I mean.'' Elle ajoute en haussant des épaules face à ma réaction à sa dernière remarque.'' Tu pourrais essayer de te faire des amis pour faire changement. Lili, je pars tenter de rendre ma vie meilleure, plus pimenté, vois-tu. Alors profite pour faire la même chose. Par exemple, laisse les gens t'approcher puisque tu te refuses d'aller vers eux. Ne lâche pas la photographie et le dessin, tu es si talentueuse et tu le sais très bien. Tu pourrais même faire carrière dans les deux domaines j'en suis sûr alors tu dois y mettre les efforts nécessaires pour réussir et partir d'ici. Je sais que c'est aussi ce que tu souhaites.'' finis-je avant qu'elle tente de denier mes propos.
Je sais ce que vous vous dites, le discours façon grand frère sérieux en réponse au touchant message sensible de ma soeur c'est pas top. Surtout que c'est la dernière journée avant mon départ. On va se revoir pour les fêtes seulement par la suite ou quelques semaines l'été. Notre relation a toujours été du type amour-haine agrémenté de sarcasme (un peu trop selon certains) de ma part et de stupidité (elle préfère dire innocence) de sa part. Je l'adore, mais j'aime encore plus la liberté.''''Woow!!! Le discours du frère sérieux et tout hahaha, tu me feras toujours autant rire Zee. Mais dit-moi, puisque que tu m'aimes autant et que tu tiens à ma réussite, commença-t-elle avec un sourire moqueur flottant sur les lèvres, tu pourrais en glisser un mot ou deux à mom pour qu'elle me laisse déménager ma chambre ici. Elle veut l'a transformer en bureau et gâcher tout son potentiel.'' Elle s'avança enfin dans la chambre et se dirigea vers le garde-robe que j'utilisais pour mon équipement de ski principalement puisque je n'avais pas vraiment besoin de tout l'espace. Je vous l'avais dit qu' elle voulait quelque chose, non? Je lui répondis tout de même:
''Oui de toute façon c'est déjà ce que j'allais faire. Surprise? Ne le sois pas, Hahaha! C'est normal de vouloir plus d'espace en vieillissant, surtout avec tout ton matériels d'art et tes vêtements qui n'en finisse plus. Jai seulement quelque conditions évidemment'' laisse-je en suspends attendant qu'elle réagisse.
'' Tes sérieux?'' répondit-elle offusquée. '' J'ai du faire le chat potelé pour rien'' ajout-elle plus bas, mais pas assez pour ne pas que j'entends, mais je laissa passer pour cette fois. L'heure n'était pas au conflit. '' Que veux tu en échange'' elle me demanda sur la défensive encrant ses grand yeux noisettes vers les miens. Comme si j'allais lui demandé l'impossible. Quel drama Queen celle la, je vous jure! C'est de famille j'imagine.
''Tu devras garder la chambre propre et assez bien ranger pour que mom ou pop ne dise rien, début-je. J'aimerais aussi que tu te fasses un(e) ami(e) sérieux(se) cette année, au moins assez proche pour que tu l'amènes à la maison. Va à ton premier party, mais ne fait rien d'illégal ou d'excessif. Tu as une tête sur les épaules et je sais que tu sais t'en servir. Alors, vie ton adolescence à fond avant qu'il ne soit trop tard et que tu sois pleines de regrets.'' termine-je avec émotions dans la voix. Ça ne me ressemble pas d'être émotif comme je lui suis en ce moment alors je comprend la surprise sur son visage .
Je viens pour la prendre dans mes bras en croyant que c'est aussi ce qu'elle envisage de faire, mais je me fais percuter l'épaule avec force à la place. Fière de sa bine elle me regarde en souriant les poings en l'air tandis que je me recule face l'impact. Elle se met en position de défense, en pensant que j'allais répliquer, mais je ne fais rien et ajoute: Tu va me manque aussi soeurette'' Elle imite les bruit de quelqu'un qui vomi et s'en va en courant de ma chambre. Elle a 5 ans d'âge mental parfois, malgré ses 16 ans. Ça me rassure, car elle peut être si adulte desfois s'en est déroutant.
Je ne m'inquiète pas trop de son sort, elle a toujours été très indépendante et sûre d'elle. Ce n'est pas une enfant difficile, mais j'ai un peu peur, au fond de moi, que mon départ engendre un changement de comportement négatif sur elle. Mon père ne semble pas s'en inquiété et pense même que ça peut lui être bénéfique. Je ne vois pas trop comment, mais c'est lui qui à un bac en psycho en même temps, il doit savoir mieux que moi
''Rozenn, viens voir pour les choses de cuisines que tu as besoin'' la voix forte de ma mère me sors de mes songes brusquement. Je jeté un dernier coup à ma chambre pratiquement vide avant de me diriger vers les marches pour aller la rejoindre. La nostalgie revient subtilement sinué en moi, me laissant un sentiment inconfortable dans la poitrine. '' Pas la peine de crier mom, j'arrive!'' lui répondis-je tranquillement. Ses cries ne me manqueront pas eux...
YOU ARE READING
Whistler: La ville qui a changé ma vie !
ParanormalLorsque Rozenn quitte son village pour aller faire des études supérieures, il ne se doutait pas à quel point sa vie allait changer. Lui qui n'avait jamais vraiment voyager, prenait sur lui pour aller tenter sa chance dans cette prestigieuse école...