C'est le jour J, aujourd'hui je pars vers l'inconnu avec beaucoup d'espoir et d'appréhensions aussi. J'ai d'ailleurs très mal dormi. Les restes de mon semi-cauchemard tentent de rester en mémoire, mais plus je m'attarde aux drôles de formes qui tentent de prendre forme dans mon esprit et plus il s'efface et j'ai l'impression que je vais avoir un mal de tête si je continue d'insister. Je sors donc de ma chambre encore un peu groggy et me dirige vers la salle de bain de l'étage.
L'image que reflète le miroir est assez épeurant si vous voulez mon avis. Ma mère ferait une crise en me voyant ainsi. Je semble avoir passé une nuit agitée. Je le dois à mon somnambulisme! Mes cernes doivent se distinguer à des kilomètre, jai les membres engourdis comme si j'avais été faire une course nocturnes. Remarque que ça ne m'étonnerait même pas, mon somnambulisme n'est pas vraiment à prendre à la légère dans mes périodes de stresses. Je réalise alors, après la nuit que je viens de passée, que je suis plus stressé que je le pensais. Un sentiment de panique s'insuffle tranquillement en moi et cela me rappel que cela faisaient partie des réticences de ma chère mère à me laisser partir aussi loin d'elle. Je me ressaisi brusquement et me dépêche donc de retirer mes vêtements et me précipita dans la douche. L'eau froide me fit étrangement beaucoup de bien, je commençais déjà à me réveiller un peu mieux. Je ne suis pas quelqu'un du matin alors si en plus je fais du somnambulisme, c'est pas top.
Ma douche terminé et mon hygiène matinal complété, je sortie de la salle de bain revigorer, comme quoi, une douche le matin a vraiment des effets bénéfiques sur l'humeur. Je m'habilla dans ma chambre avec la tenue que j'avais préparé la veille. Alors oui, je le reconnais, tout ça me stress beaucoup, mais en même temps je suis si excité de partir que mes bagages sont tous déjà prêts dans la voiture et ma tenue sur mon lit.
Nous allons déjeuner au resto du coin avant qu'on me conduise à l'aéroport et ma mère avait insisté pour que ma famille élargie nous rejoigne pour me dire au revoir. On ne peut pas dire que nous soyons très proche ou même que je les apprécie. Il ont toujours été hautain avec nous et aime bien nous prendre de haut pour la simple raison qu'ils habitent dans un penthouse en ville et non à la campagne dans un village perdu comme nous. Mom continue de vouloir ce faire accepter, par sa propre famille, ce qui expliquerai pourquoi elle refuse de couper les ponts avec eux. C'est plutôt triste selon moi. C'est pourquoi je suis si anti-social, en fait, si tu me manque de respect, je ne vois pas pourquoi je devrais être celui qui fait les efforts pour une relation qui sera fausse en bout de ligne. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds non plus, ne me fiant pas à ma force physique, je me repose sur mon sarcasme et ma répartie légendaire pour faire face aux intimidateurs, peu importe qui ils sont. J'ai quand même quelque atouts physiques avantageux, but call me a pacifist, je trouve la violence physique inutile pour régler des conflits surtout lorsqu'elle peut être éviter par la communication 99% du temps.
Comme prédis le déjeuner se passe dans l'inconfort et est ponctué de long silence ou de questions stupides.
'' J'espère que tu maîtrises bien ton anglais, mon garçon" me dit mon oncle sans lever la tête de son assiette. '' Il ne faudrait pas que tu compromettes toutes tes chances dans cette prestigieuse école juste parce que tu connais pas la langue'', continua-t-il comme si j'était débile. J'ai seulement envie de lui mettre une droite a celui- là , à chaque fois qu'il ouvre sa bouche c'est pour subtilement insulter quelqu'un d'autre. '' T'inquiète tonton, je gère.'' lui répondis-je tout simplement avec un grand sourire moquer. Quoi? Ça se joue à deux ce jeu la. Il avait juste à se trouver une meilleure proie à emmerder, une qui ne réplique pas et se laisse intimider. Il leva finalement son regard, afin de me toiser avec un air de défi dans le regard. '' Good'' se contenta-t-il de répondre en voyant qu'il ne gagnera sans doute jamais avec moi. '' Ne fait juste pas honte à la famille, tu veux.'' ajout-il plus bas, mais je l'entendis tout de même. Par contre, ça ne semble pas être le cas pour les gens autour de la table. Je n'est pas l'intention de lui répondre, ça lui donnerais beaucoup trop d'importance non mérité. Par contre, il semblerait que ma soeur ait bien compris aussi et possible qu'elle ne sois pas du même avis et je sens déjà la catastrophe arrivée, mais je trouve que c'est un excellent cadeau de départ alors je l'a laisse faire en lui faisant un clin d'oeil. Elle me le retourne avec un petit sourire moqueur et se met en place pour exécuté son plan diabolic.Elle était assise à ma droite et Geoffroy (notre cher oncle) était en face d'elle. La position parfaite pour son plan. Mon père qui était assis à sa droite semble avoir perçu son plan, mais me surprend en ne tenta rien pour l'arrêter et lui fit même un clin d'oeil.. approbateur.. j'imagine?
'' Oncle Geoffroy ! s'exclame-t-elle soudainement, how stupid do you actually think my brother is? Actually the real question is how the hell do you not know that you nephew and niece are geniuses and bilinguals for the least? Do you know anything about us? NOo? Then I guess you can shut your pretty mouth before saying anything to us then, don't you think ? finit-elle un fin sourire au lèvre. (Drop the mic and slay mama!!) Elle termine la sortie au resto en renversant accidentellement le gruau nature de celui-ci sur ses genoux, tâchant son pantalon et sa chemise dans le processus. Je n'ai jamais été aussi fière d'elle. Quand je vous disais qu'elle avait un sale caractère c'était pas du bluff.
#######
Je boucle ma ceinture et voilà! En route vers l'aéroport avec les seules personnes qui comptent vraiment pour moi. Je m'étonne que personne n'ai rien dit pour la scène épique de Lee au restau . Mais bon, j'imagine que mon départ rend les choses différente, c'est une bonne choses pour elle, parce que je sais qu'en temps normale, elle se saurait fait passé un savon par ma mère pour son impolitesse. Mon père l'aurait s'en doute félicité pour ne pas s'être laissé marchez dessus ensuite. Tout ça aurait finit en bruit de fond pour moi parce que je serais passé en mode ''je met mes écouteurs pour ne pas avoir à vivre ce moment familiale''.
Aujourd'hui par contre, c'est différent. Le silence est riche en émotions et gênant. Je me prépare à mettre mes écouteurs et regarder par la fenêtre comme si j'étais le personnage principal d'un film fantastique ou d'une histoire d'amour toxique. J'adore faire ça en voiture, pas vous? Une sorte de somnolence s'insinue tranquillement en moi et je m'avachie encore plus sur mon siège d'auto. Je capte le regard de mon père dans le rétroviseur, celui-ci reste ancré quelques secondes avant que je ne le retire par gêne. Autant que j'adore mon père, il y a des fois où, il m'intimide avec un simple regard. C'est bien le seul (avec ma mère bien sûr)! Ce sont des super parents, mais j'ai toujours eu le sentiment, de façon légère, qu'ils voulaient nous cacher du monde. Un peu comme s'il tentait de nous protégé d'une partie du monde ou un truc du genre.
Les aurevoirs sont plus difficiles que je le croyait, c'est peu dire pour moi. Même mon père s'y adonne en versant de fines larmes. Ma mère semble inconsolable à en juger par sa rivière de larmes. Elle a toujours été plutôt expressive et drama queen much alors je ne suis pas étonné, ni inquiet. Ma soeur se tient un peu en retrait s'empêchant de verser une seule larme pour mon départ. Je les prends tous dans mes bras une dernière fois avant de me diriger de l'autre coté de la passerelle, seul, face à mon destin à Whistler.
Un dernier regard vers eux et je me prépare à affronter ce qui se présentera à moi là-bas.
########
Quelque part en bordure de la forêt de Whistler.
POV:??
J'hume l'air tout en regardant les nuages. Nous sommes à la fin septembre, les nuits sont déjà plus fraîche et les matins également selon les habitants ici. C'est pas comme si cela avait un impact sur moi, vue comment mon corps s'adapte très bien au température, aussi extrême qu'elles peuvent être. ''The perks of being an advance being''(l'avantage d'être un être un avancé), dirait mon père. Mon corps est comme l'évolution de l'humain lambda à plusieurs niveaux .
Mon lamia avait insisté pour que je le laisse se dégourdir les pattes tôt ce matin. Il me fait bien savoir que quelque chose est sur le point de changer, avec tous ses nuits agités remplis de rêves/visions incompréhensible j'ai une tête à faire peur le matin. On n'a cessé de me répété, depuis que je suis jeune, de me fier à mon instinct et celui-ci ne ma jamais trompé. Voilà pourquoi je sens un vent de changements à l'horizon et mon instinct me dit que celui-ci aura un impact positif pour moi.
Le destin fait bien les choses, mais il agit parfois de façon mystérieuse.
########
**Notes de l'auteure: les gens parler anglais à Whistler et nos personnages sont bilingues pour la plus part, mais puisque j'écris en français ça sera en Français et les dialogue seront en anglais. Quand je veux que vous comprenez la différence de language ça sera mis en italique. J'espère que c'est claire comme explication et n'hésitez pas a m'écrire ou commenter pour des infos supplémentaire. Bonne lecture!**
YOU ARE READING
Whistler: La ville qui a changé ma vie !
ParanormalLorsque Rozenn quitte son village pour aller faire des études supérieures, il ne se doutait pas à quel point sa vie allait changer. Lui qui n'avait jamais vraiment voyager, prenait sur lui pour aller tenter sa chance dans cette prestigieuse école...