Aucune. Voiture.
Mes yeux sont écarquillés. Je n'arrive pas à y croire. Depuis que j'habite ici, rien n'a jamais empêché les habitants de travailler un lundi. Ni l'orage, ni la tempête, ni même la canicule.
Inédit et surtout complètement irréaliste. Le plus improbable c'est que les rues sont bondées. Les gens marchent comme si de rien n'était le long des trottoirs. Mais après tout Noël n'était pas il y a si longtemps et les gens sont encore dans l'esprit des fêtes qui leur donnent envie de se balader joyeusement le long des allées. Je suppose que beaucoup ont obtenus un jour de congé gratuit qui plus es, ce qui fait qu'ils veulent profiter du paysage avec leur famille.
Décidemment j'ai l'impression d'être dans un rêve. Mais c'est un rêve plutôt agréable je dois reconnaître. J'arrive ainsi, malgré les gros flocons qui sont encore en train de tomber, plutôt rapidement au café.
Plum arrive peu après. Elle galère un petit instant avant de me reconnaître à travers les flocons mais une fois que ses grands yeux bleus presque violets qui lui valent son prénom se posent sur moi, un grand sourire illumine ses traits.
Je souris aussi à cette vue. Ses cheveux noirs sont ébouriffés et retombent en boucles mi-longues sur ses épaules, accentuant ses traits de poupon. Un rictus amusé se peint sur mes lèvres alors qu'elle vient doucement m'enlacer en me criant " Joyeux anniversaire ! ". Elle fait quelques bons centimètres de moins que moi, me donnant l'impression d'être une géante.
Lorsqu'elle se recule j'ose lui poser la question qui me taraude;
- Dis moi que tu as remarqué qu'il n'y avait aucune voiture sur la route s'il te plaît, j'ai eu l'impression d'halluciner, je dis en rigolant.
Son visage se tord dans une moue soucieuse et ses yeux semblent perdus dans le vague.
- En effet c'était vraiment bizarre, surtout ici et un lundi. Mais je suppose que la neige les a découragés.
Elle balaye le sujet du revers de la main et retrouve son sourire rapidement.
- Allons à l'intérieur maintenant d'accord ? J'ai froid et surtout j'ai faim.
Un sourire amusé prend place sur mon visage et c'est avec un gloussement que je lui répond :
- Mais je croyais que tu adorais la neige. Tu ne veux qu'on reste encore en dessous ?
Elle me regarde blasée.
- Il fait moins quinze, tais-toi et rentrons.Mon sourire devient moqueur :
- Avoue que tu m'as emmené ici juste pour voir Luca.
Luca étant l'adorable châtains aux yeux verrons dont rien que le nom provoque des rougeurs sur les joues de Plum. Et qui, par pur hasard, travaille à l'endroit où nous sommes.
Je savais parfaitement pourquoi Plum avait choisi ce café au téléphone avant. Je n'ai rien dis parce-que ça me fais rire de la voir toute fébrile à l'idée de le voir. Il est évident qu'aucune de nous deux n'avait besoin de faire autant de chemin sous une tempête de neige pour aller dans un café. Pour être totalement honnête il y en a en un bas de chez moi.
Je me retourne alors dans un grand éclat de rire alors que ses menaces retentissent derrière mon dos.
***
Le café de l'oncle à Plum est le meilleur de toute la ville. Ou le meilleur tout court. On y trouve absolument tout ce que l'on recherche pour se nourrir et à toute heure ("et Luca" dirait Plum).
Qui plus est, les délicieuses pâtisseries proviennent toutes de Mme Straw et Plum, réputées pour faire les meilleures douceurs de tout le secteur.
VOUS LISEZ
𝗔 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗕𝗘𝗥𝗥𝗬 𝗖𝗔𝗞𝗘 🍰
Humorétait-ce une si bonne idée de faire confiance à de si beaux yeux verts ? 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑎𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠.