O5; hésitations

16 2 18
                                    

La nuit porte conseil.

J'espère que c'est vrai.
Je déambule sans trop savoir où je veux aller dans les rues de la ville.

Il est plus de 23 heures et bien des devantures de magasins sont éteintes.
Cependant, nous sommes un samedi et les rues sont encore plutôt remplies.

Moi qui n'aime pas le monde, je trouve ça plutôt réconfortant de pouvoir me fondre dans la masse ce soir.

Je lève les yeux au ciel et m'arrête un instant, sentant des épaules me cogner plus ou moins brusquement mais je n'y porte pas attention, perdue dans mes pensées.

Où aller ?

Je reporte mon regard sur les alentours et aperçoit un petit supermarché 24/7.

N'ayant rien de mieux à faire et une soudaine envie de nouilles chinoises, je décide d'y rentrer.

Des tables sont disposées près des grandes vitres donnant sur la rue pour pouvoir s'installer.

Heureusement ce genre de magasin dispose d'un micro-ondes et j'ai vite fais de m'installer avec mon "repas" chaud.

Mon regard se porte sur la rue éclairée en face de moi.

- Vous me suivez, avouer-le.

Surpris par ma prise de parole, le jeune homme coiffé d'une casquette à ma gauche se retourne vers moi.

Je peux voir à ses yeux écarquillés que lui, ne m'a pas reconnu.
Puis, il sourit doucement.

- Et que feriez-vous si c'était le cas ?, me lance-t-il d'un air de défi.

Je sirote le chocolat chaud beaucoup trop sucré de la machine à café du magasin avant de répondre.

- J'appelle la police ? Ou alors je peux tout aussi bien vous neutraliser moi-même avec une prise de self-défense.

- Vous connaissez des techniques de self-défense ?, je le vois hausser un sourcil du coin de l'œil.

- Absolument pas, je répond platement.

Je peux l'entendre s'esclaffer.
Il y a une bière entamée à sa gauche.
Il la porte à sa bouche.

- Vous êtes définitivement courageuse de me le confier. Je pourrais m'en servir contre vous.

- Merci.

Un silence s'ensuit, où je me contente de manger mes nouilles et il contemple la rue en face de nous.

- Que faites-vous là ?, me questionne-t-il, le regard toujours tourné vers la rue.

Je me demande si je dois lui répondre. Mais après tout, je n'en ai pas grand chose à faire d'exposer ma vie à un inconnu.
De plus j'ai envie de me confier mais pas à ceux qui me connaissent.
Un avis masculin extérieur m'aidera peut-être.

- L'homme de mes rêves vient de me demander de sortir avec lui.

- Et alors ?, sa voix est posée, il ne veut pas me brusquer.

- Je lui ai dis que j'avais besoin de réfléchir, je répond.

Silence.
Il reprend une gorgée.

- Je peux vous demander pourquoi ??

Il a répondu avec précaution.
J'en déduis que j'ai toute son attention.

- Depuis que je l'ai rencontré, je ne songe qu'à la façon dont notre vie de couple serait. Et pour être honnête rien ne justifie mon hésitation.
Il est réellement parfait.

𝗔 𝗕𝗟𝗨𝗘𝗕𝗘𝗥𝗥𝗬 𝗖𝗔𝗞𝗘 🍰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant