Qui l'eut cru? Elle a survécu ! Elle ne s'y attendait pas elle-même. Elle est parvenue à fuir les ruines de Damian malgré cette terrible créature. Le chemin est plus court pour rejoindre la Tour des Mages est le passage sous la Montagne... Elle l'a atteint en un jour, mais la présence de Nains la dérange. Les Nains n'aiment pas les Elfes, c'est bien connu, mais c'est encore pire avec les Elfes Noirs. Elle se demande si les éliminer afin de passer ne serait pas plus simple... Mais ils ne font pas partie de sa vengeance. Ils ne lui ont rien fait de concret non plus. Elle prend le risque. Elle va les voir afin de passer.
- Du balais, les semi-êtres, je dois emprunter ce chemin, annonce Taenya.
- Recule, maudite Elfe de la Nuit ! Ordonne l'un des Nains. Nous ne te laisserons pas souiller ce passage par ta présence !
- Vous avez le choix entre la manière douce et la manière forte, et croyez moi je suis assez douée pour la manière forte.
- Tu m'as surtout l'air aux abois, tes blessures montrent bien ton état ! Une Elfe Noire blessée contre une troupe de Nains aguerris et forts comme des Ours ?! Le résultat saute aux yeux !
- Si vous voulez, je peux me battre les poings liés afin de vous laisser une chance?
Alors que les tensions montent, un Nain ressort du passage, poursuivi par des Gobelins. Les créatures n'osent pas sortir à la lumière du jour, mais on sent vite leur présence des plus massives. Le Nain prévient qu'il va falloir de l'aide.
- Et bien, votre force d'Ours se dérobe? Demande Taenya.
- Nous ne sommes pas assez armés pour affronter cela, réplique le Nain. Il va falloir attendre des renforts !
- Voilà ce que je propose. Je règle ce problème de Gobelins et j'emprunte votre fichu trou.
- Peuh ! Pourquoi accepterais-je cela?
- Parce que sinon, vous vous retrouveriez avec un problème de Gobelins ET d'Elfe Noire.
- Entendu, mais vous avez intérêt à tous les abattre !
Taenya dégaine son sabre et le fait tournoyer. Elle se dirige vers la grotte... Des Gobelins... Etant donné qu'elle a récemment affronté des Elfes Noirs et survécu à un Tigre-Dragon, cela ne devrait être qu'une séance de repos. A peine entrée, elle commence le nettoyage.
(De notre coté)
Nous ne sommes plus qu'à une heure de marche de la Tour. Shel s'est mise avec Aldus afin d'en apprendre un peu plus sur lui. Je rejoins Erendriel afin d'essayer de savoir pourquoi la Magie Unique m'a choisit moi.
- Donc, la Magie Unique m'a choisi pour faire quoi, j'ai une destinée à accomplir, ou quelque chose de ce genre? Demandais-je.
- Oh, tu sais, certains détenteurs de la Magie Unique n'ont pas eu à faire grand chose, m'annonce-t-il.
- Oh...
- Mais dans ton cas, tu auras beaucoup, beaucoup de choses à faire. Il y a le problème de Dragon, il faudra éliminer Blackwood, ce qui entrainera des conflits avec le Royaume de Peiral, des guerres...
- Aaargh.
- Je sais que c'est dur, Logan, j'aurais bien échangé nos places si cela était possible, mais je ne peux pas.
- Pourquoi? La Magie Unique ne se transmet pas?
- Non. Enfin, personne n'a jamais essayé. Mais si quelqu'un essayait, cela ne marcherait probablement pas... C'est elle qui t'as choisi, il y a une raison.
VOUS LISEZ
L'Epreuve de La Magie Unique
FantasyLa guerre fait rage. Suite à d'étranges évènements, le Royaume de Peiral a décidé de s'allier aux Elfes Noirs afin de prendre d'assaut le Royaume de Cremor, réputé imprenable. Sa réputation n'a malheureusement pas suffit, car contre toute attente, u...