Chapitre XIV : "Préparatifs"

12 0 0
                                    


Loin de là, au Royaume de Vrimuran, le troisième visité par la Mage aux Deux Sources... Ayda s'approche de la Reine Amyra. 

- Reine Amyra, commence Ayda. Le temps m'est compté, j'éviterais donc toute sorte de cérémonie inutile. La menace qui pesait sur notre monde est de retour. Comme on vous l'a peut-être déjà rapporté pendant que je voyageais, un Dragon a refait surface et ce n'est malheureusement pas le pire. 

- Un Troisième? Demande la Reine. 

- Que voulez vous dire? 

- On m'a récemment annoncé la Mort d'un Dragon près du passage sous la Montagne, non loin du Royaume de Cremor. Mort de la Main d'Hayden Blackwood le conquérant. Je m'attendais bien à vous voir venir après ce qu'il a fait à la Tour des Mages. 

- Je me dois d'avouer que mon voyage fut long, je n'ai pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours. Pourriez vous m'éclairer? 

- Le Seigneur Blackwood a vaincu un Dragon à lui seul puis, ivre de pouvoir, s'en est pris à la Tour des Mages, qui est tombée. Je crains que la situation ne sois plus que critique, Mage, vous devez demander à vos confrères d'agir. 

- Je crains de n'avoir que des mauvaises nouvelles, malheureusement. Le fait d'avoir tué un Dragon peut sans aucun doute lui avoir conféré ses pouvoirs... 

- Vous voulez dire que nous avons désormais un Nouveau Damian en liberté? 

- Pire encore, un Deuxième. Il s'avère que le véritable Damian a toutes les chances d'être encore en vie. 

La Reine s'assoit... Damian, le cauchemar de l'Histoire, est de retour. Pire encore, il n'est plus seul. Elle réfléchit. 

- Je suppose donc que vous allez demander mon soutien militaire, lance la Reine. 

- Malgré toutes ces nouvelles, mon plan reste le même, annonce Ayda. Nous devons vaincre Hayden Blackwood afin que son fragment de la Magie Unique revienne à un allié qui pourra sûrement éliminer Damian. Il faudra lancer un assaut de grande ampleur sur le Royaume de Cremor. 

- Une minute. Hayden a déjà assiégé le Royaume de Cremor. Ne pensez vous pas qu'une nouvelle attaque de grande ampleur pousserait les habitants à bout? 

- Vous préféreriez laisser à un Gardien de La Magie Unique possédant les pouvoirs de Damian le temps de se préparer? 

- Je préfèrerais garder mon peuple en vie. Si j'envoi mon armée à un massacre, je n'aurai plus personne pour protéger mon peuple. Demandez le soutien de vos Mages, plutôt. 

- S'ils étaient encore en vie, ils seraient ici à vous demander la même chose. Je soupçonne Damian de les avoir éliminés. Je suis probablement la dernière Mage du Conseil à être en vie. Les autres Mages ne sont pas assez expérimentés pour être d'une quelconque utilité. 

- Vous m'avez l'air aux aboies. 

- J'ai survécu à bien des choses, Reine Amyra, des choses que vous n'oseriez même pas imaginer. 

- Mais vous avez peur. Vous avez peur de ne pas survivre à ça. 

- Les Mages du Haut-Conseil sont sous l'effet d'un sort empêchant de vieillir. Me faire tuer serait une délivrance de l'immortalité qui m'a été donnée, mais je refuse de mourir sans me battre. Il nous faut vaincre le Seigneur Blackwood au plus vite. Pour cela, il nous faudra le soutien de votre armée. Que dites vous? 

Le Reine réfléchit... La décision, quelle qu'elle soit, sera lourde de conséquences. 

(Deux jours plus tard, de mon coté.)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Epreuve de La Magie UniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant