Chapitre 2: La même journée, encore et encore

634 20 5
                                    

Dans Konoha, un jeune homme venait de se réveiller, il laissa tomber sa main à côté de lui mais personne ne s'y trouvait. Parfois il lui arrivait d'oublier, d'oublier qu'elle n'était plus là, qu'elle n'était plus sienne. Il se leva pour boir un café bien noir, et en passant devant la chambre de Naruto, il constata que celui-ci dormait encore aux vus des ronflements qui retentissaient. Cependant, il trouva Hinata assise dans la cuisine un livre et une tasse de café devant elle.

-       Tu bosses déjà ? Demanda-t-il en se servant une tasse.

-       Oui, on vient de me confier un gros dossier et j'ai besoin d'idées... Et toi ? Tu es bien matinale ? Est-ce que ça aurait un rapport avec le retour de...

-       Non. Absolument pas, Itachi a besoin de moi pour classer des dossiers, il dit je cite « Que ça me fait rentrer du plomb dans la cervelle. » Je crois surtout qu'il me prend pour son larbin, et Sasori en profite aussi.

-       Ça ne m'étonne pas, rit la brune.

-       Tu... tu as eu de ses nouvelles ?

-       Elle doit arriver ce matin et passer la journée chez son frère. C'est tout ce que je sais.

Hinata préférait ne pas révéler à Sasuke que la rose avait quelqu'un dans sa vie. Enfaite le petit groupe c'était mis d'accord pour ne rien lui dire, car après leur rupture tous deux avaient été anéanti et ni l'un, ni l'autre ne voulait connaître la vie de l'autre.

-       Tu comptes réveiller Naruto ? Demanda le brun.

-       Non, je préfère le laisser profiter de ses dernières vacances avant de devenir un larbin dans son cabinet.

-       Quand il aura mis assez d'argent de côté, vous pourrez enfin vous débarrasser de moi.

-       Tu es notre petit rayon de soleil voyons, dit-elle en souriant. Jamais on ne pourrait te jeter à la porte.

Il lui adressa un doux sourire et lui frotta le haut du crâne. Elle était la seule qui arrivait à lui apporter un peu de réconfort, elle savait l'écouter et trouver les mots justes.

-       Merci ma grande. Il faut que je me prépare, sinon je risque d'être en retard.

-       D'accord, travailles bien.

Lorsque le brun arriva au travaille, il tomba sur un Sasori tout excité et un Itachi complètement dépité.

-       Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Sasuke.

-       Sa sœur revient aujourd'hui... D'habitude il s'excite tout seul dans son coin, mais là, je ne le supporte plus.

-       Je vois. Tu n'as qu'à le secouer un peu, il va épuiser tout le monde sinon. Bon, tu me donnes les dossiers à classer aujourd'hui ?

-       Ils sont déjà sur ton bureau, dit son frère un sourire en coin.

-       Hn.

Sasuke avait tendance à se plaindre du travail ingrat qu'il devait réaliser, mais finalement, ça lui servait grandement puisque lorsqu'il se rendait aux archives, il en profiter pour lire les dossiers. Itachi était malin, s'il lui avait donné cette tâche, c'est qu'il avait une idée derrière la tête.

Sa journée fut des plus banales, il fit la circulation le temps que soit remplacer le feu en panne du centre-ville, puis patrouilla avec Kiba et Akamaru.

-       Ça tient toujours le verre ce soir ? Demanda l'homme aux chiens.

-       Bien sûr, ça fait longtemps qu'on n'est pas sorti entre amis, et puis Shikamaru et Temari sont de retour, il faut fêter ça ! Tu crois que...

Voudras-tu m'aimer? Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant