Eau Magique ✔️

365 12 12
                                    

À la caverne de Neal, David allume une torche. Il y a des marques de craie sur le mur.

Enya a du mal à retirer les oreillers afin d'examiner les marques de plus près.

Killian regarde Enya.

Killian : Vous avez besoin d'un coup de main, ma jolie ?

Enya : C'est censé être drôle ?

Killian : Non, je suis très sérieux au contraire.

Il déplace les oreillers.

Enya : Wow.

David : Qu'est-ce c'est ?

Killian : Il semblerait que Baelfire ait compté les jours qu'il a passés ici.

Enya remarque quelque chose.

Mary Margaret : Y a un souci ?

Enya : Regardez ça. Il a arrêté de compter.

Mary Margaret : Parce qu'il a réussi à quitter l'île.

Enya : Il est resté plus longtemps que ça.

David : Alors, pourquoi il a arrêté ?

Emma : Parce qu'il a perdu espoir.

Regina : Comment vous le savez ? Vous l'avez lu dans ses gribouillages ?

Emma : Je le sais parce que moi aussi je le faisais. Chaque fois que je me retrouvais dans une nouvelle famille d'accueil. Je comptais les jours jusqu'à ce que ça finisse par ne plus avoir de sens.

David : Tu crois qu'il va arriver la même chose à Henry ?

Emma : Peter a dit que ça arriverait.

David : Il se trompe. On est là, on va le libérer.

Emma : Oui, moi je le sais. Vous vous le savez. Mais Henry ne le sait pas. Et Peter a tout intérêt à ce qu'il perde espoir.

Regina : Et qu'est-ce qu'on peut faire ? Lui envoyer un message ? Parce que je doute qu'il y ait des bureaux de poste sur cette île. Alors, qu'est-ce que vous proposez ?

Emma : Qu'on s'inspire des méthodes de Peter. Qu'on soit plus malin. Il faut qu'on lui envoie un message pour qu'il sache qu'on va bientôt le délivrer.

Regina : Avec des Enfants Perdus prêts à nous tuer derrière chaque arbre ?

Mary Margaret : On peut peut-être tourner ça à notre avantage.

Regina : Ah oui ? Comment ?

Mary Margaret : Venez, je vais vous montrer.

Elle sort.

Enya est sur le point de la suivre, mais Killian l'arrête.

Killian : Wolf ?

Enya : Quoi ? On perd du temps.

Killian : J'ai... Je tiens à ce que vous sachiez que je comprends. Cela m'est arrivé à moi aussi. De perdre espoir.

Enya : Je sais bien à quoi vous pensiez. Vous vous dites qu'en jouant sur les sentiments, vous réussirez peut-être à vous rapprocher de moi. Mais vous vous fatiguez pour rien. J'ai pas le temps.

---------------------------------------------------------

Emma, Enya, Mary Margaret et Regina fabriquent des cordes.

Une Aventure ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant