1_ La vaisselle.

99 26 93
                                    

Ah, la vaisselle, qu'elle sujet passionnant X) Bien, alors pourquoi ne pas parler de ça pour commencer ?

Un jour l'un de mes amis m'a dit :

- J'en ai marre, pourquoi mes parents n'achètent pas un lave-vaisselle !? C'est injuste, c'est toujours moi qui m'y colle ! 

A cet instant là, je ne comprenais pas pourquoi il se plaignait car, pour moi, faire la vaisselle n'est pas déplaisant, bien au contraire. 

Alala. Beaucoup de personnes ont le mot "vaisselle" en horreur et ça me fait souvent rire. 😁

Petits et grands, chacun déteste devoir nettoyer les verres, récurer la poêle grasse qui a servie à faire cuir le poisson, les couverts encrassés. Vous trouvez (pour la plupart) cela ingrat et repoussez le moment fatidique où il faudra se résoudre à la faire...

Souvent, dans les familles où il y a, admettons, deux enfants c'est un sujet délicat et plutôt comique à regarder.

 Je ris de voir la réaction des enfants lorsqu'après un bon repas, les parents s'exclament :

- Bon il va falloir faire la vaisselle, à qui le tour ?

Dès que ces derniers prononcent ce mot, on peut d'abord entendre les mouches voler. 

Puis, comme si chacun des deux enfants était en proie à un cruel choix, les sourcils se froncent, la tension monte et une petite goutte de sueur vient se former sur les tempes des concernés. S'en suit un échange de regards assassins et provocateurs. Et, pareil à un duel où les juges (ou bourreaux selon les points de vues) seraient les parents, les deux jeunes exposent leurs arguments :

- C'est ton tour je l'ai faite hier ! 

- Je peux pas, j'ai des devoirs importants à faire, un exposé, une rédaction et deux contrôles demain !  (toujours plus 😂)

- Et moi, je dois prendre ma douche ! Mais ne t'en fais pas je vais débarrasser et je t'aiderais pour tes devoirs.

- Non, je suis le plus vieux, à ton âge je faisais la vaisselle plus souvent que toi ! (ce qui, soit dit en passant est souvent faux... 😂) 

Enfin l'un des parents intervient et désigne qui sera l'heureux gagnant du "concours" :

- Pas la peine de vous batailler pour quatre assiettes, quatre couteaux et quatre fourchettes...

- Et quatre cuillères ! s'écriront les deux enfants en cœur.

- C'est chaque fois la même chose, et moi, je vais encore passer pour le méchant de l'histoire... Qu'importe, cette fois c'est ton tour. déclarera le père en désignant le plus vieux des deux.

Et là, on pourra voir son visage se décomposer, il va à coup sûr râler et protester en vain puisqu'il la fera quand même...

BREF ! C'est d'un comique à mes yeux ! Bon sang, j'en pleure encore rien que de revoir la scène 🤣. Mais je ne comprends pas ! Pourquoi ? Pourquoi trouvez-vous que de faire la vaisselle et un supplice ? Pourquoi vous en remettez-vous à une machine que j'ai nommé : le lave vaisselle !?

Mais au contraire, en faisant la vaisselle, vous vous recentrez avec vous même, c'est un des moment où l'on ne peut rien vous dire, vous êtes au calme, les mains sous l'eau chaude, entrain de faire briller les verres ! C'est pas plaisant ça ? 😂

Cela peut vous paraître idiot mais c'est souvent en lavant quelques assiettes que j'ai pu retrouver de l'inspiration pour continuer mes histoires. Hé oui, comme quoi ça a du bon de faire de la vaisselle. On rend service aux autres et à nous même, c'est pas beau ça !? 

Généralement, lorsque je fais la vaisselle, je fais un point sur la journée que j'ai prévue (ou que j'ai vécu), je met les choses au clair dans ma p'tite tête ^^

Souvent, mon esprit divague et je pars à la conquête d'un monde nouveau, explorant un horizon inconnu, imprévisible. A chaque vaisselle une nouvelle histoire ! 

Je songe à tout et à rien, parfois il m'arrive de me souvenir d'un rêve et je me replonge dedans... Il peut m'arriver que des souvenirs refassent surfaces et même que je me mette à rire toute seule en me remémorant la blague pourrie de mon ami ou la fois où je me suis ramassée la tête la première dans la neige 😂 (c'était extrêmes froid et désagréable mais en y repensant et en revoyant la scène au ralentit c'est marrant alors oui vous pouvez vous moquer sans problème🤣 riez riez tant que vous le pouvez 😂) 

Ce sont les oiseaux qui se moquent de moi lorsqu'ils se posent sur la branche d'en face et me regardent rire aux larmes devant les fourchettes mousseuses 😂

Brefouille x) 

Au moment où je plonge dans ma tête, mon corps bouge machinalement, il nettoie tout ce qu'il y a dans l'évier en un clin d'œil et sans que je m'en rende compte les ustensiles sont déjà entrain de sécher,  je regrette que ce soit déjà terminé. 


Bon, voilà je voulais simplement vous montrer que quelque chose que l'on peut considérer comme une perte de temps* peut être utile, utile aux autres ET aussi ET surtout à vous-même. Et tant qu'à être utile, pourquoi ne pas rendre l'utile à l'agréable 😉 La vie est un film, un jeu, alors amusons-nous, rendons la agréable ^^

Oh et je vous en prie arrêtez de trouver que tout est chiant, inutile, ou je ne sait quoi d'autre.  Rien n'est inutile, absolument tout sert ^^ Soyez optimistes quoi ! Un peu d'entrain voyons ! 😆

*(oh en parlant du temps, je pense faire un chapitre à ce sujet 😶)


Eh bien voilà pour ce premier chapitre n'hésitez pas à me donnez votre avis, expérience, point de vue... Je suis complètement ouverte 😊 

Vous pouvez aussi être de p'tits lecteurs curieux et silencieux faites comme bon vous semble 😁 

A la prochaine ^w^ !

Une Goutte d'InspirationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant