« Ceux qui vivent sont ceux qui luttent. »
Victor Hugo.
Victoire
BOUM ! BOUM ! BOUM !!!
- Allez debout là-dedans !!!
BOUM ! BOUM ! BOUM !!!
- Vic j'te préviens, dans cinq minutes j'enfonce ta porte !!!
Je suis dans un sacré brouillard ce matin... mes neurones ont du mal à se reconnecter tandis qu'un sifflement strident vrille mes tympans....
BOUM ! BOUM ! BOUM !!!
Putain j'vais me la faire...
- Vic ?
...
- Vic ?
J'essaie de sortir un mot pour l'envoyer sur les roses mais mes lèvres sont sèches tandis qu'une poignée de graviers semble avoir élu domicile dans le fond de ma gorge.
- Hurrrrm mouais ...
BOUM ! BOUM !!
- Tape encore une fois sur cette satanée porte Sooo, et ton joli cul risque de passer par-dessus le balcon !!!
La porte s'ouvre doucement tandis qu'un filet de lumière vient directement agresser mes globes oculaires encore méchamment collés.
- Pouah...c'est quoi cette odeur !!!
Une odeur ?
J'inspire discrètement et ne trouve rien à redire...
- Non sérieux Vic pas étonnant que t'arrives pas à te réveiller... tu sens comme mon vieil oncle Albert... Tu comptes ouvrir une distillerie d'alcool ici ?
Elle se précipite sur la fenêtre avant d'ouvrir en grand les battants puis disparaît sur le balcon. Quelle chieuse...
- Voilà, déjà on va pouvoir respirer.
J'enfouis ma tête sous l'oreiller et décompte mentalement les secondes.
Trois,
- Une super journée nous attend, regarde le soleil brille.
Deux,
Je l'entends humer le bon air de notre rue avant d'inspirer moi aussi à pleins poumon, les effluves de croissants chauds émanant de la petite boulangerie.
- Les glycines sont en fleurs, j'vais pouvoir me remettre à la peinture, j'adore le printemps... toutes ces couleurs, semblant sortir de la terre comme Perséphone sortirait des enfers... ça m'inspire tout ça.
Mon tyran n'est autre que ma meilleure amie Sonia. C'est une artiste, elle peint, dessine toute la journée, même si je n'y pige vraiment rien à ce qu'elle me chante la plupart du temps, j'aime son originalité ainsi que la façon qu'elle a de tout trouver soit merveilleux soit inspirant... c'est une poète ma copine.
Un...
- Oh putain de merde !!! Victoire...
Qu'est-ce que je vous disais, une poète ...
Elle réapparait en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « vieille bite en vue », rouge comme une pivoine, les yeux exagérément exorbités. Elle referme la fenêtre illico avant de s'y adosser, les deux mains sur les yeux tandis que je la rejoins en clopinant.
VOUS LISEZ
A Fairy in my chaos
RomanceVic est une jeune femme de 33 ans qui croque la vie à pleines dents. Pour elle amour ne rime pas avec toujours et il est plus évident de trouver le prince charmant dans un verre de vodka que devant le pas de sa porte. Quand elle percute de plein f...