PDV de Lexa
J'étais appuyée contre le mur, en proie à d'intenses réflexions. Pendant un moment, j'avais cru que mes sentiments pourraient être réciproques, que tout reviendrait à la normale, mais qui étais-je pour juger ? Bien sûr qu'elle avait le droit d'embrasser quelqu'un, ce n'était pas comme si nous étions ensemble... je n'aurais jamais rien dû attendre d'elle.
-Alexandria ! entendis-je comme dans un lointain songe, avant de me rappeler que j'étais en cours.
Ma première réaction fut bien évidemment de grimacer à cause de mon nom complet, avant de regarder ma prof de maths qui me fusillait du regard. Visiblement, toute la classe me regardait avec le même dédain que d'habitude, mais cette fois-ci, je n'y étais plus exactement habituée... si je n'avais pas eu l'esprit complètement focalisé sur Clarke, mes yeux m'auraient sûrement piqué et j'aurais dû faire un gros effort pour retenir mes larmes, mais ce ne fut pas le cas.
Les piques que je les entendais me lancer me blessaient malgré tout, et j'avais envie de prendre mes jambes à mon coup, de m'enfuir très loin de cette salle de classe et de rentrer dans le studio que je louais avec mon frère (je n'allais pas revenir chez mes parents, tout de même ! Ils ne savaient même pas que j'étais en ville.) et serrer Ryan contre moi en quête de réconfort. Ou bien... ou bien je pouvais résister le temps des quinze minutes de cours restantes, et ensuite essayer de trouver Clarke pour lui parler. Ce plan me semblait être le meilleur, mais je n'étais même pas sûre qu'elle veuille me parler...
-Alexandria, pourrais-tu me dire de quoi je parlais il y a une minute ? demanda calmement ma prof, m'interrompant une nouvelle fois dans le cours de mes pensées.
Nate, qui était à côté de moi, me souffla la réponse mais je ne l'écoutai même pas, et regardai vers la table.
-Je... je ne sais pas, admis-je honteusement tout en jouant avec un stylo.
La prof soupira, je savais que c'était une amie de la mère de Clarke, alors elle devait probablement avoir une idée de ce qui me trottait dans la tête, et j'espérais qu'elle n'allait pas me cuisiner longtemps.
-Si tu n'écoutes pas, peut-être qu'il serait plus intéressant de sortir, dit-elle froidement en montrant la porte.
Voyant qu'elle était sérieuse, je me levai et sortis de cours en soupirant, et m'appuyai contre le mur du couloir, la tête bien occupée par des pensées à propos de Clarke. Elle était la seule chose dans mon esprit, comme elle l'avait été pendant ces cinq derniers mois, et c'est pour quoi je pensais au début avoir halluciné en entendant sa voix derrière moi.
-Lexa, dit-elle doucement.
Des larmes emplirent à nouveau mes yeux en pensant au fait que ces lèvres qui prononçaient mon nom avec tant de douceur avaient également été en contact avec celles de Finn...
Je me retournai pour voir son regard probablement aussi mouillé que le mien. Tout à l'heure, lorsque je l'avais vue devant le lycée, je n'avais pas eu le temps de la détailler, de me remémorer chaque trait de son visage, mais cette fois je pus le faire.Ses magnifiques yeux bleu océans semblaient me transpercer alors que je tentais en vain de fuir son regard, ses cheveux blonds, qu'elle avait laissé détachés, encadrait à la perfection son visage d'ange, et elle était définitivement toujours aussi magnifique, même si elle avait quelque chose en moins... peut-être était-ce son absence de sourire, ou l'absence de lueur joyeuse dans ses pupilles.
Elle portait un jean noir qui épousait ses formes à merveille et un maillot de l'équipe de France, légèrement décolleté et sur lequel je ne pus m'empêcher de m'attarder.
VOUS LISEZ
L'amour peut attendre
FanfictionLexa a une vie assez routinière... toutes les semaines, elle s'amuse avec ses amis, mais tout ce qu'elle attend, ce sont ses entraînements d'escalade. C'est le seul moment où elle se sent libre, ou elle peut vraiment réfléchir et se sentir libre... ...