Chapitre 6

20 2 2
                                    

Eugène rentra dans sa classe, un peu déprimé, son professeur principal s'est mis en colère car le garçon n'est pas aller en cours hier. Il soupira en s'asseyant sur sa chaise. Luke remarqua son ami à côté de lui, le brun s'est beaucoup inquiété de ne pas le voir de toute la journée hier. Le collégien remarqua son ami le regarder, il le salue.

Eugène se sentit mal car Luke a été soucieux pour lui. Mais il sourit quand il lui apprit que leur professeur a dit à Luke qu'il était influencé par lui. Les amis de son camarade rigolent avec Eugène. Luke reprit son sérieux en demandant à son voisin si l'histoire avec son ancien travail était réglée. Le collégien hocha la tête positivement en souriant un peu. Mais il lui dit qu'il a trouvé la solution mais pas encore la réponse.

Luke réfléchi puis demanda à son ami s'ils pouvaient rentrer ensemble pour en parler. Eugène répondit instinctivement « oui » car l'adolescent voulait en parler à son ami.

À la fin des cours les deux amis rentrent ensemble comme convenu plutôt dans la journée. C'est Luke qui commença à parler en demandant à Eugène qu'est-ce qu'il s'est passé. Le garçon lui expliqua sans rien omettre sauf bien sûr le fait qu'il travaille avec des fantômes. Le brun ne comprenait pas pourquoi son ami était retourné à son ancien travail et Eugène se défendit en disant qu'une personne aurait eu des problèmes s'il n'y était allé.

Le brun fut heureux quand son ami avoua que ses anciens collègues s'inquiéter réellement pour lui. Eugène est vraiment tombé dans une bonne entreprise. Mais le moral de Luke descend quand son ami se rabaisse. Puis Eugène dit quelque chose que le brun voulait qu'il s'en rende compte tout seul. Alors il s'exclama en disant que c'était exactement ce qu'il voulait lui dire, son ami le regarde interloqué. Puis ils continuèrent à parler de tout et de rien.

Vint le moment où les deux amis devaient se séparer pour rentrer chacun chez soi. Un homme à l'apparence négligée passa à côté d'Eugène, le collégien le reconnut directement ! C'était l'homme d'hier qui lui a laissé une mauvaise impression. Il dit au-revoir à Luke et court vers le type en faisant attention à ne passe faire remarquer.

Le jeune homme se cacha derrière un mur de la boutique de fleurs en observant l'homme. Eugène décida de le suivre distraitement jusque chez lui pour après en parler à Chef. Mais il doit trouver un moyen de se faire vraiment discret puis il se souvient du chapeau d'Hayden. L'adolescent sorti l'objet de son sac et le mit sur la tête à la recherche d'un chat. Au bout de deux minutes il trouva le chat qui les avait aidés Hayden et Eugène à trouver la maison de Luke. Il s'approcha alors de lui et commença à lui parler. Le chat fut d'abord surpris puis ennuyé par la demande du gamin. Il accepta finalement d'aider Eugène car le chat est redevable envers Hayden. Une dizaine de minutes plus tard, le chat revient et emmena l'humain dans le parc en face de la fleuriste. Le matou dit à Eugène que l'homme habite en face du parc, le collégien le remercie puis l'animal parti ainsi que le chapeau d'Hayden.

Eugène pensa aux enfants qui venaient toujours le voir au parc, ils n'étaient pas toujours là. C'est bizarre. Quelque chose n'allait pas le jour où Finley est venu lui parler... La petite avait l'air stressé. Il décida de rentrer chez lui. Le garçon mangea rapidement, parti se laver, faire ses devoirs. Quand la nuit montra le bout de son nez, le jeune homme s'allonge sur son lit et mis la fleur gardienne dans sa bouche en disant quelque chose d'incompréhensible.

Chef surveilla son fils depuis qu'il est rentré chez lui. La dernière fois, le gamin a utilisé sa fleur bien trop tôt, s'il refait pareil... Mais contre toute attente, Eugène attenda la nuit. Chef sourit. Le gamin dit des mots incompréhensibles avant de s'endormir. Quand le petit se réveilla son père lui demanda ce qu'il avait dit, la réponse de son fils rendit un peu fière Chef.

Underworld OfficeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant