Mettant assoupi je n'avais guère vu le temp, l'horloge accroché au dessus de mon lit indiquait 20h05, j'enfilai une chemise et dévalais les escaliers à toute vitesse. J'arrivai enfin à la cuisine et je vis cinq enfants assis sur le banc et cinq autre enface d'eux. La vieille femme se tenait debout d'un air sévère au visage.
- Vous êtes en retard M. Parish, ici nous aimons la ponctualité. Bon pour cette fois. Les enfants je vous présente M.Parish notre nouveau gardien.
Vous pouvez m'appeler John...affirmai-je.
Bonjour John ! s'exclamèrent en coeur les enfantsPuis je m'assis à coté de Mme Sylvia et le cuisinier nous apporta des assiettes remplies des soupes aux légumes du jardin avec un morceau de pain.
- Oh encore de la soupe ! protesta un petit garçon blond.
- Marc tu arrêtes ton cinéma et tu manges ta soupe ! s'exclama Mme Sylvia. Marc est un enfant trés drôle quand il le veut, mais depuis qu'il a appris la mort de ses parents ,il ne sourit plus comme avant, mais heureusement que Emily est là c'est la petite fille bruneà côté de lui, elle arrive à redonner le sourire à qui la regarde, c'est comme notre petit ange a nous, m'expliqua-t-elle en croquant dans son bout de pain.
Le repas enfin terminé, nous allâmes tous dans nos chambre pour nous coucher. Le lendemain matin en me levant, je vis à la fenêtre les enfants courir dehors. Pendant la nuit une épaisse couche de neige avait recouvert le jardin. Les enfants y jouaient, certains faisaient une bataille de boule de neige pendant que d'autres faisaient un bonhomme de neige.
Au fur et à mesure que j'étais dans l'orphelinat j'apprenais des choses sur les enfants comme par exemple Emily la fille brune gentille, polie et calme qui redonne le sourire à tout le monde, avait été retrouvée près d'une voiture, dans un landau. Depuis ce jour-là cela faisait dix ans qu'elle vivait dans l'orphelinat. Elle avait deux ans quand on l'avais retrouvée. Un soir, au moment du couché, je suis allé faire le tour des chambres et un enfant faisait un cauchemar. Il bougeait beaucoup, je le réveillai :
- Qui a t'il Jean ? lui demandai-je. Je faisais un cauchemar je rêvais de...je pensai à mes parents quand ils sont morts, mon père était malade, il en est mort, ma mère n'a pas supportéet elle est morte à son tour de chagrin...enfin c'est ce que m'a raconté Mme Sylvia.
Il se mit à pleurer et je le pris dans mes bras. Je le bordai et lui racontai une petite histoirepour le rendormir et partis me coucher. Chaque enfant a sa propre histoire tout aussi triste les unes que les autres.
VOUS LISEZ
L'orphelinat Franck-Forest
Misterio / Suspenso. je ne peux plus dormir à cause de ce que j'ai vu ou du moins de ce que je pense avoir vu. Il y a de cela des années, des phénomènes inexplicable se sont déroulés là où je travaillais. si vous aimez les récits qui se terminent bien, vous devriez v...