Parmi les 11 élèves que A. avait demander de suivre 5 faisaient partie de la bande de caïd dont Axel était le leader.
Malheureusement 1 des 5 s'est rendu compte que quelqu'un le suivait, c'est Paul qui s'est fait remarquer.
Le pire dans cette histoire c'est que c'est Lenny qui est le bras droit d'Axel et le plus intelligent de la bande de caïd qui remarqua Paul.
Au lieu de s'attaquer à lui sans réfléchir comme l'aurait fait la plupart de ce genre de personnage, Lenny compris vite que cela n'était pas un acte isolé et mena peu à peu son enquête et en 3 jours les 11 élèves visés et Axel furent tous au courant et ils arrivèrent même jusqu'à déduire que c'est A. qui avait lancé ce stratagème.
A. et Lucas étant tous deux en dépression ils furent incapables de se rendre compte qu'ils avaient été repéré et de prendre des contres mesures.
Lenny lui de son côté mis en place un plan afin de pouvoir donner une leçon à A. et ses complices.
C'est un soir lorsqu'elle eu fini les cours que Lenny et 3 de ses sbires l'attendirent caché un peu plus loin de la sortie du lycée.
Pour chaque complice de A. Lenny envoya 3 personnes afin de : "leur apprendre la vie" comme il le disait si bien.
Le résultat de cette embuscade fût net et sans appel : un passage à tabac pour tous les membres du groupe sans qu'aucun ne puisse opposer une quelconque résistance.
Lenny étant très intelligent mais cruel, il poussa le vice encore plus loin et humilia A. en lui urinant dessus.
A. rentra chez elle en catimini pour ne pas que ses parents sache ce qu'il venait de ce passer.
Elle soigna ses blessures visible (quelques contusion au visage, une plaie sur la lèvre inférieure) mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus.
En effet lors de l'embuscade elle avait pris un mauvais coup à la jambe droite et même plusieurs heures après elle ne pouvait quasiment pas poser le pied par terre.
Elle soupçonnait que son tibia soit cassé mais elle n'avait pas de assez de connaissances médicales et ne voulait pas aller à l'hôpital.
Jean, Allan, Mathie et Paul de leur côté n'avait récolté que quelques bleus et contusions sur le ventre et le visage mais rien de grave.
Celui ayant subi la pire agression était sans conteste Lucas, en effet Lenny aussi malin soit-il avait commis une erreur qu'il regrettera pour un très long moment.
Il avait très largement sous estimé la fureur d'Axel.
Axel furieux d'apprendre que A. et Lucas mettent en place un stratagème contre lui décida de se charger seul de Lucas. Lenny sûr de son plan estima qu'il n'était pas nécessaire d'envoyer quelques personnes pour calmer Axel si il venait à ne pas pouvoir se contrôler.
Malheureusement c'était mal connaître Axel qui dès qu'il aperçût Lucas lui sauta dessus et le roua de coups jusqu'à le laisser semi inconscient en sang.
Si un prof qui sortait du collège n'avait pas remarqué Axel et Lucas pour arrêter ce massacre, Lucas aurait pu finir au cimetière.
L'intervention rapide des pompiers et des médecins à l'hôpital limitèrent les dégâts mais Lucas avait tout de même 4 côtes cassé avec un pneumothorax (côtes perforant un poumon), un trauma crânien, 4 fractures au bras droit, 1 fracture ouverte au bras gauche, 2 à cuisse droite et enfin une désaxation de la colonne vertébrale (désaxation mineure donc pas de risques de paralysie).
Lucas souffrait aussi de lésion interne sur la rate et le foie, il fut donc transporté d'urgence à l'hôpital Trousseau se trouvant à 40km du collège en hélicoptère avec un pronostic vital engagé pour y être opéré du foie.
Il subit dans la foulée sans être réveillé un seconde opération de 4h pour la fracture de la cuisse qui s'est avérée plus grave que prévu car elle avait sectionné l'artère fémorale.
Après une troisième opération de 5h pour le trauma crânien et vérifier que le cerveau n'avait subi aucun dommage majeur, les médecin affirmèrent que sa vie n'était plus en danger.
Lucas passa 3 semaines à l'hôpital dont 1 dans le coma mais à sa sortie les médecin lui annoncèrent qu'il devrait passer minimum 6 mois dans le plâtre pour sa fracture ouverte et n'étaient pas très confiant sur le fait qu'il puisse ou non remarcher un jour.
Cette agression eu l'effet d'un électrochoc pour A. et la fit réaliser plusieurs choses.
Premièrement, elle alla voir Lucas à l'hôpital aussi souvent qu'elle le put et se sentie extrêmement coupable de ce qui lui arrivait.
Elle compris aussi ce qui la tourmentai depuis si longtemps : elle avait mentit à Lucas lorsqu'elle lui avait dit que Allan, Jean, Mathie et Paul était ses amis.
A. alla donc s'excuser auprès de Lucas dès qu'il fût sortit du coma, ce dernier encore trop faible pour parler lui répondit en écrivant très difficilement sur une ardoise des mots qi firent fondre A. en larmes : Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ta faute, je t'aime, sort avec moi stp...
Au final cette incident eu pour effet de mettre au claire la relation entre Lucas et A.
A. se jura de ne plus jamais mentir à Lucas.
A. vient de faire une seconde promesse, va t-elle la tenir ? Cet incident va t-il lui servir de leçon ?
Qu'en pensez lectrice / lecteur ? Mettez votre avis en commentaire ;)-
A. alla par la suite rendre visite à ses 4 cobayes pour leur expliquer toute la vérité sur le fait qu'elle les avaient manipulés, ces dernier décidèrent juste de ne plus lui parler et d'allèrent se plaindre au CPE de l'attitude de A. et Lucas.
Le lien fût vite réalisé entre l'agression de Lucas et la manipulation de A. sur les 4 élèves.
Les CPE et personnels de directions menèrent l'enquête et découvrir toute la vérité sur les évènements.
A. , Lucas, les 4 cobayes, ainsi qu'Axel et sa bande furent convoqué avec leurs parents pour un conseil de discipline inédit puisque même le président de l'académie était présent.
En effet, cette affaire était trop grave pour être passée sous silence.
Les sanctions suivantes tombèrent : les 4 cobayes reçurent un avertissement comportement dans leur dossier ainsi que 8 heures de colle mais cela n'était rien comparé aux autres car il furent considérés comme des victimes.
Lucas malgré ses blessures fût exclu 3 semaines du collège.
A. , tous les membres de le bande à Axel sauf Axel et Lenny furent exclu 1 mois et collés jusqu'à la fin de l'année de 8h à 18h tous les jours mercredi compris et samedi de 8h à 12h (les heures de colle furent placées en dehors des heures de cours et valable jusqu'à la fin de l'année en sachant qu'il restait 6 mois de cours avant l'exclusion).
Quant à Lenny et Axel il furent purement et simplement renvoyés du collège pour être placés en maison de correction pour mineurs, Lenny pour 1 an sous réserve de bonne conduite et Axel jusqu'à ses 18 ans au vu de la gravité des blessures de Lucas.
Les sanctions appliquées peuvent paraîtres extrêmes mais l'affaire avait fait un véritable tollé allant même jusqu'à ce qu'une allusion y soit faite dans le journal de 20h.
En parallèle, les parents de A. la privèrent pour une durée indéterminée de tous ce qu'elle aimait et lui servait de source de distraction de près ou de loin et la forcèrent à aller s'excuser auprès de Lucas, les 4 cobaye et leurs parents respectifs.
A. passa donc la fin de son année en colle ou et le reste de son temps avec Lucas lors de rares occasions où elle arrivait à échapper discrètement à ses parents puisque Lucas et A. sortaient tous deux ensemble suite à le demande de Lucas à l'hôpital.
C'est en sortant ensemble qu'il élaborèrent un nouveau plan pour se venger de membres restant de la bande à Axel et cette nouvelle vengeance allait provoquer une catastrophe encore pire que celle qui venait d'arriver.
VOUS LISEZ
A la lisière du mal
Misterio / SuspensoA, jeune femme au passé douloureux intègre les services secret français (DGSE) pour lutter contre le mal. Découvrez son passé et comment elle devient agent puis suivez là au cour de ses missions qui vont la pousser à revoir sa vision du monde, des...