À son réveil, Hoseok cru qu'il s'était cuité la veille. Normal, son corps entier criait aux symptômes de la gueule de bois. Il avait les muscles raides et douloureux, la langue râpeuse et la bouche sèche ainsi qu'un énorme, que dis-je, titanesque mal de crâne. On lui aurait fracassé des objets contendants sur la tête que la sensation aurait été la même.
Il jura à plusieurs reprises en se levant. Aucun reste de fiesta de dernière de minutes de Minhyuk, ou bien de jeu d'alcool organisé par Changkhyun. Et le rouquin ayant aidé Hyungwon la veille à cuisiner, impossible que le noiraud, ou bien Kihyun dans une crise de vengeance quelconque, ait pu fourrer quoi que ce soit de suspect dans le bulgyeogi.
« F'chier. » grogna-t-il.
Il marcha à travers l'appartement en direction de la cuisine, son corps criant à l'agonie, pour avaler un doliprane, les pensées toujours en bouillies sous ses maux de têtes. Puis tout en ingérant le médicament, il se remémora sa soirée de la veille. La voilà l'explication ! Il avait passé des heures à genoux et courbé sur son ordi, d'oú ses muscles en cotons, et avait dû s'endormir comme un débile sur la table basse en tentant d'écrire, et se cogner comme un crétin !
Mais il n'eut pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question lorsque ses yeux se posèrent sur le cadran de l'horloge oui-oui ornant le mur au dessus du micro-ondes.
8 h 12
Hoseok étouffa un juron, et une poussée d'adrénaline le sortie de sa léthargie. Le rouquin courut à la chambre de ses amis, mais étonnamment les lits étaient vides de toute présence, ainsi que proprement faits.
« Bordel de merde. »
Une goutte de sueur descendit sa tempe lorsqu'il comprit que ni Minhyuk, ni Changkhyun, ni Hyungwon, ni Kihyun, ne l'avaient réveillé. Son mal de crâne revint brusquement, et malgré cela, il se prépara à la vitesse grand V.
Il passa tout d'abord à la salle de bain pour s'habiller avant de courir préparer son sac. Le rouquin se mit alors à revêtir sa veste tout en laçant ses chaussures à l'arrache pour ensuite choper la lanière de son sac, ouvrir la porte, partir en courant et la claquer derrière lui.
✳✳✳
Hoseok n'avait jamais connu la sensation du fait d'être en retard. Mais là face à cette porte il venait de la rencontrer pour la première fois. Accompagné évidemment du package grosse cuite qui lui bouffait le crâne et les muscles. Ajouté à ça son souffle erratique et son teint de tomate cramoisi , de quoi repousser à coup de transpiration la prochaine personne qui l'approcherait.
Il respira profondément, avant d'ouvrir la porte la salle de TD de littérature, priant pour que la prof soit indulgente. Madame Cho comme la majorité des profs de fac s'en foutait en général, qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
La demi-seconde d'après, un regard de vieille chouette le fixait. C'était un jeune femme aux yeux noirs d'encre encadrés par un carré court qui se mit à le regarder suspicieusement. Mais cette femme n'était pas madame Cho
« Encore en retard... Encore une fois et je vous compte absent. »
Bien évidemment, sur le coup, notre rouquin national tiqua quelque peu. Mais il ne releva pas, se contentant de se dire qu'elle avait dû le confondre avec Woosung et qu'elle devait être une remplaçante. Car oui il n'était jamais arrivé en retard de sa vie entière.
En entrant dans la salle, il bugga de nouveau. Son mal de crâne lui broyait la vue ou il ne reconnaissait personne ? Pourtant, un garçon aux mèches roses agitaient vivement la main en lui souriant. Il était assis à côté de lui d'ailleurs.
Hoseok, complètement dérouté, vint s'asseoir à sa place habituelle, normalement côtoyant Minhyuk. Mais malheureusement il n'y avait aucun Minhyuk à l'horizon.
« Salut la belle au bois dormant ! Huit heure trente-trois, cette fois t'as battu ton record. »
Hoseok se retourna et lui murmura en retour :
« Excuse moi, mais je rêve là hein ? Je reconnaît personne, la remplaçante dit que j'arrive tout le temps en retard et mon meilleur ami est censé être assis ici. Alors à moins que tu sois Minhyuk qui ait subi un lifting je ne crois pas savoir qui tu es. »
Son vis à vis fit les yeux ronds et fronça les sourcils.
« Euh Choi Jaemin, né le 15 juillet, mon meilleur ami depuis la crèche, rassure moi tu t'es pris un coup sur la tête ? » demanda le rosé en prenant un air consterné.
Le rouquin secoua péniblement la tête avec une expression désespérée. Qu'est-ce qui se passait non de Dieu ?
« Ok. On va dire que ça arrive à tout le monde. Oui les black out ça arrive à tout le monde. En plus pourquoi je m'étonne, continua a-t-il à voix basse pour pas se faire repérer de la prof, entre ça Baekhyun qui me sort "je sors avec Chanyeol„ l'autre matin et la fois où j'ai surpris Jongin et Kyungsoo s'aspirer les organes à une des fêtes de Sehun euh... Comment dire, rien ne m'étonne plus. Bon récapitulons ta vie rapidement pour ta petite tête de fragile : Tu t'appelles Jaemin, je suis ton meilleur ami Luhan, tes autres amis en options art qui sont assis au fond de la salle sont Jongin, Kyungsoo et Baekhyun. Tu es en deuxième année de danse avec Jongin et moi et les autres on a pris spécialité chant. Baekhyun sort avec Chanyeol, le meilleur pote de mon crush, depuis deux semaines, et à ce que j'ai pu voir, les deux autres fricoteraient. Quant à toi, ta vie amoureuse peut être qualifiée de néant. »
Hoseok tilta aux prénoms et il étouffa un cri. Oh non. Oh non de non de non. Ça pouvait pas être ça. C'était un rêve hein ? Il pouvait pas s'être fait envoyé dans son propre scénario hein ?
Mais la porte qui s'ouvrit et l'exclamation de la prof ne firent que confirmer ses craintes.
« Ah Youngjae ! Nous t'attendions ! »
946 mots
Coucou ! Petite surpriiiiiiise ! Et oui l'inspiration est passée ! Par contre sachez que Jaemin n'est pas en rapport avec celui des NCT et Youngjae des GOT7, j'ai choisi au pif et puis paf pouf tadam ! J'espère en tout cas que ça vous plaît ! Et ui j'ai pas pu m'empêcher d'inclure les EXO mon coeur d'exo-l m'y a forcé... Sinon vous inquiétez pas ! La fiction entière ne se déroule pas que pendant le drama :) allez, sinon je vous bisoute et à plus 💜💜💜
VOUS LISEZ
Løve Scenariø / Søpe
FanfictionHoseok, membre du club de cinématographie de sa faculté, doit écrire le scénario d'un court métrage à thème homosexuel, dans le cadre d'une campagne anti-homophobie. Seulement il n'aurait jamais imaginé se retrouver propulsé dans la peau d'un des pr...