« Putain j'y arrives pas ! Fait chier ! »
C'était la douce voix d'Hoseok qui venait de briser le silence du vidéo-club. Il n'en pouvait plus. Ce scénario commençait à lui taper sérieusement sur le système. Surtout cette foutue scène finale où l'inspiration lui faisait défaut.
Il ferma vivement son ordinateur avant de s'écraser de tout son long sur la banquette et son ami Hyungwon au passage. Le garçon assis arqua un sourcil avant de lui demander :
« Toujours bloqué ?
- Ouais, soupira le rouquin, ça me tue.
- Courage, lança un Minhyuk sauvage depuis son escabeau d'où il rangeait une pile de films d'horreur. Ça va venir mon vieux ! »
Hyungwon tapota gentiment la tête d'Hoseok, en accord avec les paroles du blond. Le roux soupira. Là maintenant tout de suite il voulait aller se mater un bon drama sous sa couette avec un chocolat chaud. Seulement il ne pouvait pas se permettre de chômer.
Entre les sélections thématiques à préparer, les nouveautés à noter et classer, les DVD mal rangés à replacer au bon endroit et tous les films à connotations LGBT+ qu'il fallait extraire un peu partout pour la campagne anti-homophobie et tout le tintouin du campus, ils avaient de quoi faire.
Et en plus de cela, à son grand désespoir, les examens de danse semestriels arrivaient, et on lui foutait sur le dos le scénario du projet exclusif du club pour la campagne.
Un court métrage.
Lorsque Shownu le lui avait lâché tel un Kinder surprise, la main d'Hoseok avait faillit partir rencontrer sa joue. Évidemment qu'il aimait écrire, mais pas sous la contrainte et avec autant de pression sur ses pauvres épaules. Son œuvre allait tout de même être projeter pour clôturer l'événement.
Devant toute la citée universitaire !
Y compris Min Yoongi !
Le seul gars qu'il n'arrive pas à regarder dans les yeux !
Bordel !
Le bruit du carillon accroché au dessus de la porte le coupa dans son coup de gueule intérieur. Il se redressa tel un suricate en direction de la porte, en communion avec Hyungwon, Minhyuk et même Namjoon, Shownu, Changkhyun et Kihyun, coupé en plein milieu de leur visionnage du dernier Spiderman dont ils faisaient la critique.
Un jeune homme assez musclé fit son entrée encore transpirant dans sa tenue de basket.
« Salut ! »
Hoseok sentit Hyungwon virer entre le cramoisi et le pivoine, mais ne fit pas de commentaire, se contentant d'échanger un sourire en coin avec Minhyuk qui descendait nonchalamment de son escabeau.
« Wonho, l'engueula Shownu, combien de fois t'ai-je dit de daigner prendre une douche avant de salir mon sanctuaire de ta sueur ! Pas que ton corps ne déplaise à certains d'entre nous mais tu schlingues mec ! »
L'autre rit, se contentant de rétorquer allégrement :
« Dit ça à Jooheon ! Lui il le veut son
Ça 2 ! Pire que ma sœur quand elle avait précommandé le dernier album de NCT ! L'horreur ! Ah et y a Yoongi qui arrive aussi au fait ! »À peine le basketteur eut finit son discours que le roux et le blond devinrent livide. Les deux amis tentèrent de fuir en allant se cacher entre deux rayonnages. Mais malheureusement il était trop tard. Ou ceux pour qui ils avaient le béguin trop rapides.
« Oh salut Minhyuk ! Je ne savais pas que tu faisais partie du club de cinématographie ! Ça explique pourquoi tu ne vient pas aux entraînements du soir ! »
Hoseok savait qu'un peu plus de la bouche du garçon aux adorables fossettes et il devait personnellement traîner son ami à l'hôpital. De même que lui si l'autre sportif aux cheveux menthes continuait de sourire comme ça.
« Salut Jooheon... Je- Tu viens pourquoi ? » répondit Minhyuk au bord de la crise d'épilepsie.
« Pour Ça 2, Wonho et moi on est fan ! Mais pour Yoongi et son âme de grand sensible il faudrait lui conseiller un truc plutôt romantique. »
Son ami lui asséna un coup de coude dans les côtes, sous les rires des autres.
« Bah Minhyuk tu viens de le ranger donc trouve le lui et puis pour le genre de film dont notre pianiste international a besoin suffit d'aller voir Hoseok c'est son dada. » expliqua Namjoon posément.
Et chiotte se souffla Hoseok à lui même en croisant les yeux du mentholé.
Coucou premier chapitre ! Non relu donc contient potentiellement des fautes ! J'espère que ce début vous plaît en tout cas il pose les bases :) N'hésitez pas à donner des critiques constructives !
(Ps: promis elle disparaîtra pas comme the notebook et bon voyage :')
VOUS LISEZ
Løve Scenariø / Søpe
Hayran KurguHoseok, membre du club de cinématographie de sa faculté, doit écrire le scénario d'un court métrage à thème homosexuel, dans le cadre d'une campagne anti-homophobie. Seulement il n'aurait jamais imaginé se retrouver propulsé dans la peau d'un des pr...