La Cloche de Détresse
La petite ville de Underhill est un endroit paisible, où beaucoup de gens aiment passer du bon temps. L'été, c'est une joie d'y être pour se ressourcer et explorer. Mais dès que l'hiver vient, les habitants changent et le blizzard amène avec lui une atmosphère morbide.
Une nuit de janvier, aux abords du crépuscule, la Cloche de l'Église retentit dans toute la vallée. Les citadins le savent, c'est une nuit tragique mais inéluctable, la tradition le veut. Un enfant doit être sacrifié pour éviter l'éveil des Sorcières, ces créatures puissantes et malfaisantes qui pullulent aux alentours de la ville. La Cloche sonne toute la nuit peut-être pour couvrir les cris de détresse des familles dont leur enfant est arraché. Le bourreau, chargé de donner l'enfant en offrande aux Sorcières est craint de tous. Mi-homme mi-Mage, il enlève la vie et la restitue à sa guise durant toute sa vie et même après la mort.
Mais que pourrait-il se passer si un jeune adulte prenait la décision de se sacrifier à la place d'un enfant ?
Cela fait 20 ans qu'Auguste subit ces nuits cauchemardesques, entend les cris des familles et des enfants. Chaque année, il redoutait d'être choisi. Il ne voulait pas mourir. Mais une année, sa petite sœur fut kidnappée par le bourreau pour être sacrifiée. Auguste ne pouvait accepter cela, alors il demanda au Mage de la laisser vivre au prix de sa propre vie. C'est un pacte dangereux, et Auguste ne pourra jamais revenir en arrière...
« Les humains sont ancrés dans le passé. Ils ne connaissent pas le présent, c'est pour cela qu'ils sont rongés par leurs vices. »
« La Mort fait partie de la vie. Si tu as peur de mourir, c'est que tu ne vis pas... Rassure-toi, après la mort il n'y a que le néant, dit-il d'un ton sarcastique. »
Un roman fantastique aux multiples facettes, aux personnages attachants et possédant une intrigue addictive.
Convient à un public averti, à partir de 14 ans.
YOU ARE READING
random pieces of writing.
RandomVous trouverez ici tous les petits bouts d'écriture. Les poèmes. Les nouvelles. Les seules phrases. (couverture venant de pinterest)