Dans mon village, où les rayons du soleil brillent au zénith, les femmes s'affairent en riant et en bavardant, pilant leurs légumes avec grâce. Les hommes se réunissent sous les hangars, une cuisine pour les hommes, où ils discutent de la politique du village et du pays. Les enfants courent librement, aidant les femmes dans la cuisine et profitant de chaque instant de répit pour jouer. La vie est simple et heureuse, motivée par la perspective de déguster le délicieux couscous, qui est à la fois le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner dans notre culture.
Je suis le troisième enfant d'une famille polygame, entouré de mes frères et ma sœur, nous grandissons sous la guidance de notre père, cultivateur de jour et tailleur-couturier de nuit, qui est également le chef de notre clan et un notable du village. Ma mère, première femme, est une ménagère et cultivatrice dévouée, comme la plupart des femmes de notre village.
A l'âge de cinq ans, je jouais encore avec mes amis, profitant de la vie dans mon village, où il n'y avait pas d'école maternelle. Mais à six ans, j'ai été inscrit à l'école publique, accompagné par mon père. Je me rappelle avoir choisi entre une salle calme et paisible pour cours élémentaire 1 et 2, et une salle animée et remplie de mes camarades de jeu pour la Sil et le cours préparatoire. Mon cœur a choisi cette dernière, et c'était le début d'une longue et merveilleuse aventure.
VOUS LISEZ
C'était pourtant mal parti
Short StoryHistoire autobiographique qui retrace mes péripéties