Grey's Anatomy

840 49 6
                                    

Benjamin souffla, essayant tant bien que mal de reprendre une respiration normale et des humeurs calmes. Ils s'étaient isolés aux toilettes et se regardait avec attention dans le miroir. Son costume était parfait, flambant neuf et noire d'encre, son nœud papillon parfaitement droit et bien serré, ses chaussures cirées, ses dents propres, ses cheveux courts et noirs fraîchement coupés.

Jamais il n'avait pensé assister à un tel spectacle de sa vie et pourtant si. Il allait se délecter d'une minute à l'autre du mariage de l'homme qu'il aimait avec quelqu'un d'autre.

Il avait vu Pierre un peu avant qu'il parte de son côté avec Guillaume se cacher en attendant l'heure fatidique, le blond était si beau, il avait ordonné ses mèches rebelles et mis un costume qui faisait ressortir à merveille ses yeux bleus. Il avait un sourire magnifique, il semblait si heureux... Et lui, lui à l'inverse n'avait jamais autant souffert de sa vie. Il s'était toujours dit qu'ils avaient encore le temps de se découvrir, de se trouver et c'est pourquoi il n'avait pas forcé le destin, il avait attendu patiemment et voilà que le lorrain se mariait...Ben commençait à perdre espoir et il se maudissait d'en avoir eu pendant aussi longtemps. Non seulement il attendait que l'homme de sa vie dise « oui » à une autre personne mais en plus de cela, il devait faire comme si tout allait bien, mieux encore, il devait prétendre être heureux pour lui, pour eux, il devait sourire, être enthousiasme... s'en était trop, même pour un aussi bon acteur. Il avait craqué.

Son absence allait se faire remarquer s'il restait plus longtemps dans les toilettes et puis franchement, il y avait meilleur endroit pour vivre le pire moment de sa vie...il sorti en prenant soin de placer juste avant un beau sourire faux sur son visage. D'un ton trop joyeux, il complimenta Fred sur les compositions florale de la bâtisse, en pro de l'organisation, il s'était chargé de tout...

-Attends de voir la salle des fêtes, j'ai transformé cette porcherie en salle de bal en revanche j'ai un doute sur le dj et puis le traiteur tu verras...

Et Benjamin cessa d'écouter, Fred était drôlement inarrêtable quand on parlait de mariage et surtout cela qu'il avait lui-même préparé. C'était assez comique si on prenait une seconde pour se faire la réflexion mais le parisien n'avait pas ce temps.

-Pourquoi est-ce que tu n'as pas mis autant de cœur dans notre mariage à Pierre et moi ?

Fred le regarda, interloqué et répondit le plus innocemment possible :

-Parce que c'était pas un vrai Ben.

Et ça faisait mal, terriblement mal, cette remarque laissa une traînée brûlante sur son passage des oreilles du brun jusqu'à son cœur qui dégoulinait maintenant de larmes de sang. Il pouvait presque sentir une plaie imaginaire s'y étendre. Il ricana complètement désabusé et s'excusa auprès de son ami, il pris la fuite.

Dehors l'air était plus respirable, la cérémonie se passait dans une sorte d'ancienne grange, retapée comme l'intérieur des chapelles italiennes à l'architecture baroque. Dans la démesure la plus totale, ne parlons pas desarrangements floraux de l'asiatique qui étaient resplendissantes, en bref, Pierre allait avoir un mariage parfait avec quelqu'un d'autre.

Il se tourna, dos à la bâtisse et observa les champs qui s'étendaient de part et d'autre d'une allée en gravier bordée d'arbres, il y avait un soleil radieux, sans qu'il fasse pour autant lourd...c'était la plus belle journée de sa vie au sens propre du terme.

Une retardataire arriva en voiture, on la déposa juste devant la grange et elle demanda à son copain d'aller garer la voiture sur le parking un peu plus loin, à cinq minutes à pied environ.

-Wouah, un vrai trou paumé, on a galéré pour trouver.

-Le culot de se faire déposer juste devant comme une princesse Emy...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

What If...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant