La mer était plutôt agitée aujourd'hui. C'était déjà la fin d'Octobre, et pourtant, pour elle, c'était comme si le temps passait au ralenti. Elle allait bientôt avoir dix-sept ans, elle avait la vie devant elle, et pourtant c'était comme s'il y manquait quelque chose.
Une étincelle.
Ses camarades alternaient entre vie sociale et travail, voire parfois uniquement vie sociale, mais tout ce qu'elle faisait c'était s'enfermer dans sa chambre. Son petit cocon était relié au reste de la maison par des couloirs en bois extérieurs, la laissant bien isolée comme elle le voulait.
Les seuls moment où elle se permettait un peu de liberté, les seuls moments où sa vie semblait prendre de la couleur, c'étaient ceux qu'elle passait avec lui.
Il lui manquait.
La prochaine vague fut si violente qu'elle fut sortie de ses pensées en sentant sa chambre se secouer. Elle commença à se demander si ses murs en verre tiendront bon, mais fut aussi bien contente d'avoir accepté que son père installe des piquets en dessous de son petit nid.
D'ailleurs, cela faisait maintenant une heure qu'il aurait dû rentrer du phare, ce qui l'inquiétait de plus en plus. Elle envoya un rapide texto à sa mère, pris des vêtements pour sortir sous cette pluie qui s'était installée et monta la falaise pour se rendre au phare.
Arrivée en haut, elle chercha un signe de son père mais ne le vit pas. Après quelques secondes de recherches, elle tomba sur un mot de celui-ci lui disant qu'il était juste parti, lui expliquant rapidement la situation.
"Coucou ma puce, mes collègues avaient besoin de moi alors je suis allé les aider. Je rentrerai avant la nuit.
Bisous, Papa"
Elle sourit en voyant la prévision de son père. C'est comme si, malgré ces longues années, il n'avait jamais cessé de la connaître. Comme s'il savait qu'elle allait venir ici.
Comme elle n'avait plus rien à faire, elle décida de reprendre son activité, c'est-à-dire scruter l'eau, mais cette fois-ci avec des jumelles. Les vagues se déferlaient contre les rochers et contre les vitres de sa chambre. Cela pouvait paraître ennuyant pour d'autres, mais pour elle c'était son oxygène, elle ne pouvait pas s'en passer.
Et c'est là qu'elle vit quelque chose sortir de l'eau. Pensant avoir rêvé, elle décida d'oublier. Mais pour la seconde, la troisième, la cinquième, la dixième fois la même créature sautait hors de l'eau, encore et encore. Et cette créature apparaissait toujours à des endroits différents, comme si elle tentait de fuir quelque chose.
Mais c'est à ce moment qu'elle sentit alors quelque chose grandir à l'intérieur de sa poitrine. Elle n'avait pas rêvé, ses yeux ne lui avaient pas menti.
Elle avait vu une sirène.
----------
Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire et d'avoir lu ce chapitre !Petit précision si vous êtes des anciens lecteurs : J'ai écrit ce prologue et la première version du chapitre 1 en janvier 2021, et a beaucoup de choses au niveau ont changé depuis. Il était donc impératif que je modifie ce prologue. La trame est restée la même, mais une "donnée" cruciale, pour avoir de la cohérence, devait être modifiée.
A l'époque, je n'avais posté le prologue seulement car il s'agissait du dernier jour du Mermay et que je voulais absolument y participer. Mais ce projet a pris beaucoup d'ampleur depuis, et j'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai à l'écrire.
Encore merci d'avoir lu ce chapitre ! N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire, même court, ça me fait toujours très plaisir et me donne envie de continuer. Sachez que tous les commentaires font plaisir, et je suis très ouverte à la critique (tant qu'elle reste constructive et non purement méchante, bien entendu) !
Je ne pense pas avoir quoi que ce soit de plus à dire, alors à la prochaine !
Bye !
Lilou ♥️
VOUS LISEZ
Vagues d'hiver | Fanfiction Eremika
FanfictionENORME PAUSE / N'espérez pas de nouveaux chapitres C'était une journée plutôt normale, rien ne sortait de l'ordinaire, si ce n'était la forte pluie qui accompagnait sa journée. Quand elle y repensait, tout cela venait d'un hasard. Personne n'avait a...