Chapitre 4 : Echarpe vermillon

98 7 15
                                    

Bon, pour être, même moi je n'attendais plus ce chapitre mdr. CEPENDANT J'AVAIS DIS QU'IL SERAIT LA AVANT 2022 (et j'ai tenu ma promesse) ! Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps (le dernier chapitre remonte à début Août !), j'espère que le prochain arrivera plus vite...

Même si ce chapitre a été éprouvant à écrire, je l'aime un peu et j'espère qu'il vous plaira !

Bonne lecture !
----------

Pour la première fois depuis des années, Mikasa était heureuse de se lever si tôt le matin. Elle détestait se réveiller, le sommeil étant parfois le seul moment où elle se sentait en paix, quand celui-ci n'empestait pas les cauchemars. Parfois, tout ce qu'elle souhaitait était de rester endormie jusqu'à l'éternité.

Mais cette fois-ci était différente. Elle s'est levée quelques secondes seulement après que son téléphone retentisse et s'était ruée après vers la salle de bain pour prendre une douche rapide. Au bout de seulement vingt minutes, elle était douchée, habillée, elle avait presque fini de manger et son sac était prêt.

Sa mère, qui devait elle aussi se lever tôt en raison de son nouvel emploi, trouva la situation plutôt étrange mais surtout intéressante. Sa fille ne se levait jamais avant neuf heures du matin voire dix heures. Elle se demandait si tout cela n'avait pas quelque chose à voir avec la discussion qu'elles avaient eu il y a de cela seulement quelques jours.

« Dis moi ma chérie. »

Mikasa releva la tête à la mention du surnom affectif.

« Oui ?

— Tu m'as l'air bien heureuse aujourd'hui. Pas que ce soit une mauvaise chose, mais je voulais savoir s'il y avait une raison particulière.

— Pas spécialement, répondit-elle en baissant son visage vers son bol de céréales.

— Hum hum, si tu le dis. »

Elle continua de manger en silence, tout en regardant d'un œil distrait une petite fiche de révisions dont le sujet sera une petite évaluation dans la journée. Elle n'était pas spécialement importante, comme les rares précédentes qu'ils ont eu depuis le peu de jour depuis la reprise des cours, bien que les coefficient n'étaient pas négligeables. Mais elle voulait cette fois-ci rendre autre chose qu'une copie vierge sur laquelle elle aura juste pris la peine de marquer son prénom.


« Par hasard, est-ce que ce ne serait pas parce que ce fameux Eren revient de son week-end chez ses parents ? »

Mikasa, déglutissant tout en essayant de ne pas s'étouffer, nia la supposition, plutôt correcte, de sa mère, sans élaborer sa phrase pour tenter de raccourcir ce sujet de discussion.

La femme ne continua pas non plus, connaissant déjà la réponse à sa question. A six heures quarante, sa fille enfourchait le vélo, et partait en direction de son lycée.

Malgré le fait que les cours allaient bientôt commencer, il manquait encore pas mal d'élèves. La plupart préférait rester le plus longtemps possible hors de l'établissement, un peu comme une sorte de liberté. Elle s'arrêta quelques secondes devant le portail d'entrée, prit une profonde inspiration et pénétra dans l'enceinte du lycée.

Sur le chemin, elle reçut quelques regards de certains de ses camarades, bien qu'ils furent peu nombreux. Il était rare de la voir, d'autant plus de si bonne heure. Mais elle les ignora. Elle se rendit vers un banc et s'y assit dans l'idée de réviser son contrôle, même si ce n'était que quelques minutes.

Ce n'était pas très compliqué, elle n'avait qu'à connaître le plus important ainsi que les définitions.

Elle en avait déjà révisé une bonne partie ce week-end. Elle ne lisait à nouveau ses fiches que par manque d'occupations et une volonté de réussir. Ses yeux vaquaient toutes les vingt secondes. Elle ne l'admettrait pas, mais elle se languissait de le voir arriver. Elle ne comprenait pas comment une après-midi avait tant pu la faire s'attacher à lui, mais elle savait en tout cas que ça lui faisait un bien fou.

Vagues d'hiver | Fanfiction EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant