Chapitre 6 : Sémaphore

39 4 7
                                    

Note : Avant de commencer ce chapitres, DEUX choses très importante (dont une qui sera développée à la fin) :

1- Désolée pour le long retard. Ce chapitre devait sortir le 31 mai pour les un an de la fic...
2- Mais je dois vous prévenir : je n'écrirais plus sur cette histoire pendant un LONG moment pour deux raisons (une donc développée après) dont l'une est tout simplement que je veux me concentrer sur mes autres fics (mes weeks à finir/traduire en anglais).

Maintenant que ceci est dit, je vous laisse avec le chapitre ! Cependant, allez S'IL VOUS PLAÎT lire la note de fin, je vais aborder des thèmes importants.

Bonne lecture !
----------

Impossible, elle n'avait pas pu rêver. Elle était certaine de ce qu'elle avait vu !
Que devait-elle faire ? Il n'y avait pas de danger imminent pour la sirène à priori. Peut-être devrait-elle juste la laisser faire sa vie ?

Soudain, le bruit strident du klaxon d'un bateau résonna dans l'air. Elle tourna les jumelles, cherchant ce bateau, et fut surprise de n'en voir pas un, mais cinq. Que faisaient-ils ici ?

Était-ce les mêmes qu'elle avait aperçu avec Eren ? Son père les avait pourtant chassé.
Elle vit les grands filets être déployés, prêt à être jetés dans l'eau.
Elle devait agir.

Elle localisa la sirène de justesse, et se rendit compte que la créature se rapprochait de sa résidence. Bonne chose, cela lui facilitera la tâche.


Elle descendit en vitesse du phare, après avoir remis son k-way pour se protéger du torrent.
Elle devait faire vite si elle voulait aider cette sirène, alors elle dévala les marches.

La pluie tomba sur elle, l'attaquant violemment. Le sol était boueux et glissant, et elle manqua de chuter quelques fois. La pente n'était pas très longue, mais elle semblait prendre une éternité à parcourir.

Elle arriva enfin sur le ponton, et se remit à courir. Le vent soufflait fort, et elle entendit les vagues claquer contre les rochers et les rambardes. Elle en esquiva une, menaçant au passage de glisser sur le bois. Elle s'accrocha rapidement à une poutre et se stabilisa, puis reprit son souffle avant de repartir.


Ses poumons semblaient être à court d'air, elle ne réfléchissait plus à ce qu'elle faisait. Plus le danger était imminent pour cette sirène, et moins elle réfléchissait. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle devait agir. Elle ne pensa même pas à prévenir sa mère, pourtant à seulement quelques mètres de là.

Elle y était presque ! Plus que quelques mètres et elle pourrait...


Elle se figea à la pensée. Que pouvait-elle faire ? Elle n'avait pas de bateau, ou n'importe quel objet susceptible de l'amener sur l'eau. Elle était complètement inutile.

Et Mikasa détestait être inutile.


Elle arriva en quelques enjambées au portillon près de sa chambre qui lui donnait un accès à la mer.

Avec un peu de chance, elle pourrait toujours chercher la sirène de là où elle était et, qui sait, essayer de la guider. Elle s'agenouilla et se pencha par-dessus la barrière, à la recherche de n'importe quel indice.


Mais c'était vain. Tout ce qui passait au dessus de la surface était les quelques poissons qui sautaient et les mouettes à la recherche de leur dîner.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vagues d'hiver | Fanfiction EremikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant