Tu es Lin une serveuse de 30 ans et tu vis sur l'ile de la Réunion. La chaleur est très agréable et tu es une fan absolue de tortue.
Tu es donc au restaurant, c'est un restaurant de poisson et les patrons t'aime beaucoup, tu t'investie énormément dans ton travail. Il est 16 heures et tu finis enfin ton services.
Lin: j'y vais à demain !
Tu retires ton tablier et tu le plis avant de sortir par la porte arrière.
Lin: il fais beau aujourd'hui !
Tu part chez toi pour prendre une douche puis tu décide de te faire à manger. Un petit taboulé ne fais pas de mal.
Après quelques minutes tu fini de manger et tu débarrasse ce que tu viens d'utiliser
Lin: je vais peut-être aller faire du surf ça fais longtemps que je n'en ai pas fais.
Ta maison se trouve en bord de plage et tu aime faire du surf malgré les requins qui se trouvent dans les eaux bleus de cette ile.
Tu vas donc enfiler ta combinaison et tu prend ta planche direction la plage.
Lin: c'est parti à moi les vagues !
Tu sort donc de chez toi avec ta planche et tu arrive directement sue la plage, cette étendu de sable jaunâtre te fais rêver.
Lin: oh ! aujourd'hui il y a de belles vagues !
Tu commence à courir vers le belle étendu d'eau qui se dresse face à toi mais ton élans vas être écourter pas plusieurs cris venant de ta gauche.
Lin: que se passe t-il ?
Tu tourne ta tête vers les cris et tu vois un tas de filles coller à un beau garçon.
Lin: encore un touriste... c'est fou comme les filles peuvent changer de comportement avec un garçon.
Tu ne t'intéresse pas plus à la situation et tu part à l'assaut des vagues. Une fois entré dans l'eau tu te met en place sur ta planche et tu prend la première vague qui arrive. Le toucher de l'eau sur ton visages te fais du bien.
Après 1 heure de surf compléter par quelques belles gamelles tu arrêtes et tu retourne sur la plage.
Lin: ah ! les vagues étaient superbes aujourd'hui.
...: sorry ? [excuser moi ?]
Tu te retourne et tu tombe nez à nez avec le garçon de tout à l'heure, celui qui était entourer fille.
Lin: hum ?
...: my name is I.M, i'am a korean surfer and i want your help. [mon nom est I.M, je suis un surfer coréen et je veux ton aide]
Lin: ok but my english is not perfect... [d'accord mais mon anglais n'est pas parfait...]
I.M: oh no problem. [ oh pas de problème.]
Lin: so you need my help for what ? [alors tu as besoins de mon aide pour quoi ?]
I.M: i'm very famous surfer and i wand to talk with you about your surfing practice. [ je suis un surfer connu et je veux parler avec toi de ta pratique de surf.]
Lin: ok but i'm not professional. [d'accord mais je ne suis pas professionnelle.]
I.M: oh ok but i still want to ask you some questions. [oh ok mais je veux toujours te poser quelques questions.]
Lin: ok no problem but i suggest i discuss this later. [ok pas de problème mais je propose de discuter de ça plus tard.]
I.M: i agree but when and where ? [ça me va mais quand et où ?]