" Mauron : Attente et ennui "
Son regard arpentait les étagères et couleurs vives du petit magasin dans lequel il venait de rentrer. Plus précisément un fleuriste. Les fleurs présentent ici était magnifique aux yeux de Sunwoo. Il en connaissait bon nombre d'entre elles aimant ses êtres vivants au mille significations. Une passion transmise par celui qui tenait cette modeste boutique depuis maintenant une bonne année, Haknyeon, sûrement le plus fidèle des amis de Sunwoo.
Aujourd'hui était son premier jour. Par fautes de pouvoir commencer sa carrière dans la musique il entreprit de travailler avec son ami en attendant de pouvoir se lancer dans son rêve. Il n'était pas non plus professionnel vis a vis des plantes qui l'entouraient mais il possédait déjà quelque base que son meilleur ami lui avait apprise.
Quelque secondes plus tard il remarqua son ami entrain de remettre quelque fleur en place et de mettre en avant les plus charmantes. Cela le fit légèrement sourire, il aimait voir son ami aussi passionné par son travail. Tellement qu'il n'avait pas envie de l'interrompre.
- Salut Hak !
La personne appelé par se surnom se retourna et fit un sourire chaleureux reconnaissant le visage souriant de son nouveau collègue.
- Woo ! Tu es là ! Prêt pour ton premier jour avec ton meilleur pote ?
Il se releva complètement un air enthousiaste collé au visage. Sunwoo hocha la tête vivement gardant son léger sourire.
Il suivit donc Haknyeon dans les coulisses de la boutique pour y trouver la petite salle de repos et le casier qui lui était destiné. Il y avait un petit tablier gris et des gants, pratique pour manipuler certaine des fleurs. Il y posa ses affaires, composé seulement de son petit sac, et attrapa le tablier pour l'enfiler. Haknyeon lui expliqua tout les détails qu'il devait absolument savoir et comment bien réussir un bouquet. De toute manière il lui avait bien précisé qu'aujourd'hui il allait prendre les commandes et encaissé pour lui laisser le temps de bien observer comment faire.
La première journée fut amusante.
---
Une semaine venait de passer et donc le weekend ne tardait pas à montrer le bout de son nez. C'était un vendredi classique avec une température agréable et un soleil assez présent malgré les nuages abondant dans le ciel.
Maintenant Sunwoo s'occupé de quelque commande dans la journée, moins que Haknyeon. Il avait remarqué que pas mal de personne venait prendre leur bouquet ou juste une petite fleur. Certain était même des clients fidèles qui pouvait revenir parfois une fois par semaine.
Une semaine agréable où il découvrait chaque détail l'amusait.
---
Un mois déjà et Sunwoo s'ennuyait. Ce n'était pas réellement ce qu'il voulait faire et cela commençait à se ressentir dans son attitude et son regard. Ses yeux plongés dans la tasse de thé qu'il venait de se faire, il ne remarqua pas Haknyeon qui venait d'entrer dans la pièce faite pour le personnel.
- Woo, ça va ?
- Oh.. euh oui ! Je vais bien ne t'en fais pas. J'espère juste ne pas recroiser la vieille dame de l'autre jour avec son histoire de Lys de couleur.
Leur rire se firent entendre. Sunwoo n'allait pas dire à son meilleur ami qu'il trouvait le travail long et ennuyant. Il ne voulait pas le blesser ou devoir partir. Malgré tout il était attaché à cette endroit. Alors il préféra sortir une petite blague et faire rire comme il sait si bien le faire. Il se regardèrent quelques instants puis Sunwoo prit la dernière gorgé de son thé avant de se lever un sourire au lèvres.
- Je vais réapprovisionner les fleurs. J'ai vu que certains cartons étaient arrivés ce matin.
- Merci !
- De rien Hak !
Il se dirigea vers la réserve là où se trouvaient les commandes fraîchement arrivait du matin. Il prit donc le carton rempli de diverses variétés de fleurs, toutes aussi belle les unes que les autres pensa Sunwoo.
Un mois qui commençait à vraiment devenir long pour le plus jeune.
---
Combien de temps il était là déjà ? Ah oui seulement 3 mois. Mais pourtant il avait l'impression que cela faisait une éternité. C'était long, très long. Toujours les mêmes clients. Juste quelque nouvelle personne par moment, mais rien de bien excitant.
Il n'avait toujours rien dit à Haknyeon. Ce dernier avait l'air si heureux de travailler avec lui chaque jour depuis maintenant quelques mois que Sunwoo ne voulait pas retirer ce beau petit sourire quand il se voyait le matin avant d'ouvrir. C'était sûrement la seule raison pour laquelle il était encore là.
Derrière la caisse il entendit les petites cloches de la porte retentir et remarqua un homme assez élégant passer la porte. Son regard s'émerveillit sur le choix qui s'offrait à lui. Mais il se dirigea hâtivement vers le vendeur.
- Bonjour ! Je voudrais un bouquet de Bleuet s'il vous plaît !
- Je vous apporte ça.
Il avait l'air heureux, vraiment profondément heureux. Sunwoo ne perdit pas plus de temps et entreprit de faire le bouquet de son nouveau client. Il attrapa de magnifiques Bleuet et rajouta quelques artifices pour rendre le bouquet un peu plus vert et complet. Il l'attacha comme il l'avait appris rajoutant un beau papier marron autour des fleurs bleu.
- Il est magnifique... Merci !
- Je vous en prie.
Il souria à se client vraiment sympathique qui le lui rendit avant de payer et partir. Il le regarda traverser une nouvelle fois la porte en vitre avec se sourire aux lèvres synonymes de bonheur.
Aujourd'hui il avait fait un heureux. Cette journée était moins ennuyante que les précédentes.
" Bleuet : délicatesse et timidité"
VOUS LISEZ
𝑯𝒊𝒃𝒊𝒔𝒄𝒖𝒔 // Sunnew
FanfictionChaque fleur à une signification et Sunwoo commence à les connaître par cœur. Sunnew // Fluffy, Cute Tout les autres membres seront présents à un moment ou un autre ! Hwall y comprit. Une playlist existe pour lire la fanfic en même temps, créé par u...