le temps monotone et la légère pluie, semblaient bien lointains pour la femme assise sur la chaise en vieux chêne grinçante, plongé dans un petit ouvrage à peine poussiéreux.
enfin c'est ce qu'il parut au blond. Elle avait l'air tellement concentrée, le petit froncement de ses sourcils et de ses lèvres ne trompait pas, elle avait quelques fois des petites exclamations de joie, de tristesse, de colère mais ceux-ci était pâle devant ses yeux, tellement expressifs.
la lueur était telle qu'il pouvait lire l'histoire à travers ses reflets émeraudes si transparents.
elle est venue pratiquement tous les jours. il était là chaque jour.
il était un fauteur de trouble. pour le punir de sa récente bêtise , il devait ordonner les livres à la bibliothèque du campus.
au début c'était morose. Jusqu'à ce qu'il l'apercoive. Si belleil l'avait déjà vu, mais elle savait probablement juste qu'il était l'idiot beau gosse de l'amphi.
l'observer était drôle, elle sursautait quelques fois et se fesait grondé par la vielle femme. Elle rougissait puis s'excusait de sa voix fluette, si mignonne.
Il n'osait pas l'approcher.elle avait l'air si parfaite et lui si négligé. il se contentait de l'observer.
la rosette de son côté l'avait remarqué tout récemment au début cela l'agaçait, mais après, c'est devenu amusant de le voir échoué dans ses tentatives d'être discret, de le voir trébucher quand elle entrait ou de le voir glisser quand il la regardait trop au point d'oublier où il était. il était vraiment mignon. Son amie ino, lui avait parlé plusieurs fois dans ses fantasmes d'un certain blond qui serait le fils du directeur.
Quel idiot- pensa sakura esquissant un sourire maladroit dans sa direction.
le coeur de Naruto s'arrêta en même temps que ses jambes et il glissa dans un bruit horrible sur les étagères de métal.
sakura se leva d'un bond retenant son rire.- oy! dajöbu ? s'affola la jeune femme lui tenant le bras
- a-a-ay wata-watashi hum hhuh ttebayo. essaya t-il vainement d'aligner des mots
-ttebayo ? s'étonna la jeune femme avant de se laisser aller dans un fou rire.un rire de vache qui plût au blond.
naruto la regarda un moment puis rougit de honte. sakura semblant remarqué sa gêne s'abaissa en position assise
- nè je ne ris pas de toi ,c'est juste que j'ai moi aussi un tic de langage. murmura t-elle en détournant les yeux trop fière pour l'admettre
il ne dit toujours rien. elle était tellement jolie de si près, est-ce qu'elle venait de dire qu'elle était comme lui ?
- Naruto. dit il soudainement
- hum?
- watashi uzumaki Naruto
- haruno sakura ! répondit la femme contente qu'il s'ouvre à elle, ses yeux bleus s'illuminèrent. si joli
- quel est ce tic alors? dit-il brillant d'espièglerie
- eh bien c'est shannaro. marmonna t-elle se levant toute rougeil la suivit bien vite
-tu sais je ne pensais pas que tu me remarquerais.
-tu n'es pas très discret. taquina l'harunoil la regarda se rasseoir sur son banc son livre bien en évidence. elle sourit. il sourit en retour.
- né sakura-chan ?
- ay
- puis-je...lire avec toi ?
- bien sûr. Naruto...il remarqua que son nom sonnait bien sur ses lèvres avant de se positionner, juste à ses côtés.
fin....