Retrouvailles plus ou moins forcées

4.2K 252 19
                                    

Je le vis se pencher sur moi, comme s’il n’y croyait pas. Je n’y croyais pas non plus, d’ailleurs, mais c’était bel et bien mon frère qui se trouvait devant moi. Les quatre autres arrivèrent bientôt près de nous.

-       Régina, défige la, ordonna-t-il.

-       Quoi ? Mais elle… commença la magicienne.

-       Fais le ! s’énerva-t-il.

Je vis alors que sa main droite s’était faite remplacer par un crochet. Je comprends mieux le nom que David m’a donné tout à l’heure, maintenant.

-       Adelemia a tenté de s’en prendre à Blanche et Emma, dit David, alors que j’étais toujours figée.

Oups, ça allait mal finir pour moi.

-       Adelemia ? Enfin, elle s’appelle Aryane, s’étonna mon frère.

-       Et comment pourrais-tu le savoir, Crochet ? demanda Emma.

-       Enfin… c’est ma sœur !

Ils tombèrent tous de très, très haut. Finalement, Regina accepta de me défiger, à condition que je sois désarmée et attachée… encore. Après quoi, je lançais un regard haineux en direction de Killian, qui afficha un air surprit et blessé à la fois. Mais je ne lui laissais pas le temps de placer un mot. Je vidais mon sac.

-       Dix ans ! Hurlais-je, les faisant sursauter. Ça fait dix putains d’années que je suis prisonnière de cette ile ! Tu m’avais promis, Killian, tu m’avais promis de ne plus m’abandonner ! Tu te souviens ? Tu m’avais promis, il y a douze ans, quand j’ais rejoint l’équipage ! Mais j’aurais dû me douter que tu me laisserais tomber comme la dernière fois, ça m’aurait épargné bien des souffrances ! J’aurais dû le savoir, je me se sens si stupide ! Tu m’as promis, mais un pirate ne tient jamais ses promesses, pas vrai ? J’aurais dû m’y attendre…

Les larmes se mirent à couler d’elles-mêmes alors qu’il affichait à présent un air contrit.

-       Jesper m’a dit que tu étais partie durant la nuit, que tu lui avais dit de me faire passer le message comme quoi tu ne voulais plus être un pirate, que tu partais faire ta propre vie loin de tout ça, déclara-t-il.

-       Et tu l’as cru ? Tu as cru ce salopard ? Je n’y crois pas, je ne sais pas, moi, tu aurais pu mener des recherches, quelque chose ! Tu me connais mieux que ça, Killian, tu sais que je ne serais jamais partie sans t’en parler d’abord ! Et au lieu de chercher des réponses, tu t’es contenté d’accepter les mensonges de celui qui m’a envoyé ici ! pleurais-je.

-       Je suis désolé, Ary, si j’avais su… commença-t-il.

-       Tu ne serais pas revenu ici, même si tu savais où je me trouvais, pas vrai ? me calmais-je, les larmes coulant toujours. Tu aurais préféré sauver ta peau, et tu m’aurais laissé ici malgré tout.

Il baissa la tête, son silence parlant pour lui. Ayant dit tout ce que j’avais sur le cœur, je n’ajoutais rien et me roulais en boule malgré les cordes qui me retenaient.

-       Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda alors Emma.

-       Je ne crois pas que ça te regarde, crachais-je.

-       Je crois que si, au contraire. Tu sembles être une amie d’Henry, tu connaissais Neal et tu es la sœur de Crochet, on ne te laissera pas ici, nous repartirons tous ensemble, d’accord ? affirma-t-elle doucement.

-       Non !

Je tentais de me défaire des cordes, ce qui les mit aussitôt sur leurs gardes.

La Fille Perdue de NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant