Chapitre 2 – Dernier abordage
J’avais 17 ans maintenant. Tant de choses s’étaient passées depuis ma « mort » ! Mon cœur, en effet, ne battait plus. La plupart de l’équipage avait été effrayé lorsqu’ils l’ont appris, mais ça a finit par s’arranger. Lors d’un abordage, j’ais découvert que j’étais insensible à la douleur physique. Plutôt cool, non ? En fait, l’un de mes adversaire m’a transpercé le bras d’une flèche, mais je n’ais rien sentit. Je ne l’ais découvert qu’à la fin de la bataille. D’abord horrifiée, je l’ais ensuite retiré sans avoir mal et la plaie s’est refermée d’elle même en quelques secondes. Il n’y a même pas eu de sang ! Et peu après, oh, surprise ! Je suis immortelle. Lors d’un autre pillage, l’un de nos ennemis est parvenu à mes transpercer de part en part de son sabre et, alors qu’il souriait d’un air suffisant, je me suis rendue compte que je ne sentais rien. C’est moi qui lui souris et j’enlevais l’arme de ma poitrine sans hésiter. Il était épouvanté. Je l’ais laissé en vie et, grâce à lui, depuis, le Jolly Roger est célèbre, surtout parce qu’il héberge un démon. Oui, un démon. Ça m’a fait mal, au début, surtout que plusieurs membres de l’équipage m’ont traité ainsi, mais j’ais fini par m’habituer, et on m’appelle désormais le Démon Rouge. Sinon, j’étais devenue imbattable au maniement du sabre, j’avais réussi à battre tout l’équipage, et j’adorais ma nouvelle vie. Voilà, je crois que j’ais fait le tour pour le moment.
- Navire à tribord ! hurla alors la vigie.
Je me précipitais en haut aux côtés de Thred, et vit un énorme bateau en route pour le pays de ce cher roi à cause duquel était mort mon autre frère. Ah, aussi, Killian m’a raconté comment mon autre frère était mort. J’avais d’abord eu du mal à y croire, cette affaire de poison, d’eau magique et de garçon qui disparaît à volonté, mais je dois avouer qu’après ce qui m’était arriver, plus rien n’était impossible. Enfin, pour en revenir au bateau royal, il se rapprochait à vive allure, et désirait visiblement changer de cap au plus vite, nous ayant aperçu. Je souris. Ils ne pourraient pas nous échapper.
- Cap à tribord ! Hurlais-je. Navire royal en approche ! Hisser le pavillon noir, aiguiser les épées, chargez les canons !
Ah, j’avais oublié le plus important : j’étais devenue le second du capitaine. Pas mal, pas vrai ? En fait, à ma plus grande surprise, le choix s’était fait à l’unanimité. J’ais donc prit (un peu malgré moi) la place de second, remplaçant Jesper. Au début, je me sentais mal, mais il m’a rassuré en disant que je méritais amplement la place.
- Navire paré à l’abordage ! s’exclama alors Jes en bas.
Je lui fis signe en souriant à pleines dents, puis sautais en bas du mat. La chute aurait normalement tué quiconque tentait l’expérience, mais moi, je ne faisais que tordre les deux chevilles, qui se replaçaient en deux temps trois mouvements. Tiens, cette fois-ci, je jurerais qu’une de mes jambes ses cassée. J’attendis quelques secondes que tout se replace, et me relevais, le sourire aux lèvres, tandis que Jes s’approchait de moi avec un regard réprobateur.
- Tu sais que je déteste quand tu fais ça, soupira-t-il.
- Et tu sais comme j’adore t’énerver, répliquais-je.
Je vis du coin de l’œil le bateau ennemi se rapprocher. Aussitôt, mon esprit de commandement reprit le dessus.
- Tout le monde à son poste ! ordonnais-je.
Je me précipitais à la navire du capitaine, insonorisée soit dit en passant, et entrait sans cogner. Killian, qui était plongé dans l’étude d’une carte maritime, sursauta.
VOUS LISEZ
La Fille Perdue de Neverland
FanfictionAryana Rosabella Jones, ou Aryane, a toujours rêvé de naviguer aux côtés de ses frères. Après avoir essuyé maints refus, elle atteignit son but et finit par devenir un pirate sous les ordres de son ainé, Killian. Pourtant, son rêve tournera vite au...