Ok, alors vu mon niveau en sport ou toute activité un tant soit peu physique je m'attendais à en chier comme jamais car soyons honnête on ne se réveille pas un jour athlétique comme par magie. Ça n'a bien évidemment pas été mon cas mais Callèn Downall s'est montré étonnamment pédagogue. Quand je pense qu'il s'agit du mec qui n'a eu aucuns problèmes à m'assommer plusieurs fois de suite...
Nous avons commencé mon « entraînement » par des cours sur les choses de la vie. Pas ces choses là voyons, mais vraiment comment se passe la vie hors de la Terre. J'ai appris par ailleurs que celle-ci faisait partie du secteur 9198 selon le Conseil.
Parce que oui, il y a un conseil, une espèce d'organisation interplanète qui s'assure que les traités soient respectés et est une source de savoir et de pouvoir qui peut ramener à l'ordre les dirigeants. Notons que j'ai parlé du respect des traités, mais s'il y a une grosse guerre qui éclate avec des millions de morts dans le cadre de la "loi" , c'est techniquement autorisé. Le conseil pourra envoyer de l'aide médical et des vivres mais pas s'interposer. J'ai été un peu révolté quand Callèn, il m'a dit de l'appeler comme ça étant donné que techniquement il est mon Éducateur (car il est celui qui m'a trouvé) m'a expliqué ce concept. Il m'a ensuite dit qu'il existait des groupes qui voulaient abolir cette neutralité, que ce soit pour protéger uniquement les civils ou pour prendre parti dans les guerres sans traités. Le plus connu et le plus virulent se nomme Uria, Callèn m'a expliqué que ce mot voulait dire rébellion dans une langue obscure et lointaine.
Après cette petite mise à jour, mon Éducateur a voulu savoir à quel point j'étais vénusienne, car apparemment les liens psychiques ne sont pas les seuls super pouvoirs des supers cerveaux des vénusiens. Ils ont développé au fil des siècles une sorte de perception accrue de leur environnement. Ils ont un radar qui leur dit où est telle ou telle chose en gros. Cette habilité en fait des grands chasseurs et Callèn et Martt, la sœur de Linda, m'avouent un peu honteux que Vénus a un lourd passé de conquêtes de planètes qui ne se sont pas faites dans la paix ni sans sang versé (traduction ils étaient à leur secteur et aux secteurs alentours ce qu'Hitler était à l'Europe, mais sans le concept de la pureté du sang).
S'en est suivi des semaines durant lesquelles je devais tenter d'étendre mon esprit, ouvrir mes chakras, et tutti quanti.
« MAIS CA SERT A RIEN ! Je n'y arrivais pas il y a un mois et demi, je ne vais pas y arriver aujourd'hui. »
« Pour nous autre le processus est plus simple car nous avons appris à nous contrôler depuis tout petit mais rien ne t'empêche d'y parvenir Riley, tes scans prouvent que tu en es parfaitement capable. »
Linda, ô si patiente et calme Linda, je ne sais pas comment elle fait pour me supporter alors que je lui fais perdre son temps depuis des jours. Par contre si elle est patiente avec moi, cela n'empêche pas que cette histoire d'option radar intégrée commence à me courir sur le haricot. On a bientôt fait le tour des méthodes d'apprentissage vénusien par rapport à l'Extension comme ils l'appellent et je sens bien que toute l'équipe commence à se décourager. Le cadre n'aide pas du tout, nous sommes encore sur la même navette qu'à mon réveil. Les films de science-fiction mentent gravement quand ils font croire qu'on passe d'une galaxie à l'autre en quelques secondes. Nous arrivons sur Venus dans deux semaines et je compte les minutes. Peut être que sur la planète je pourrais plaider ma cause, à savoir « je veux rien à voir avec cette histoire et je rentre à ma maison », devant une autorité et décrocher un billet aller simple direction la Terre.
« Ne pense plus à rien, ressens juste les flux qui t'entourent. »
Je crois que je préférais même mes cours de maths à ça. Au moins en maths j'ai beau ne rien comprendre, une personne pouvait m'apporter la solution. Ici on est clairement dans une zone d'ombre, l'Extension est quelque chose d'inné chez les vénusiens, les informations que l'on a trouvé et réadapté comme on le pouvait avait à l'origine pour but de renforcer le phénomène, non de le déclencher.
« Respire, et vide ton esprit. »
« Tu penses vraiment que je vais arriver à vider mon esprit si je dois écouter tes phrases clichées à la con ?! »
J'en peux plus, je me lève du sol de la salle d'entraînement et fonce vers le salon. Là je m'écrase comme une masse sur le premier canapé en vue en soupirant.
« Déjà abandonné ? »
Callèn me lance un sourire narquois du fauteuil en face de mon canapé. Je retire ce que j'ai dit, cet enfoiré est tout sauf pédagogue. Je lui lève mon majeur, énervée par ma suite d'échecs et ne voulant pas commencer une dispute.
« Tu vas pouvoir penser à autre chose, un vaisseau allié nous a contacté, il arrive à notre rencontre dans quelques heures. »
VOUS LISEZ
2071
Science FictionRiley est une fille normale vivant dans une petite ville française comme les autres. Un jour, son caractère bien trempé et ses actions spontanées la mène à vivre une aventure complétement folle qui dépasse les limites de la Terre. Enlevée par Callèn...