VII

9 2 0
                                    

« Comme vous le savez nous nous trouvons dans le secteur 1172, dont la planète la plus connue est Kepter. Notre équipe était en reconnaissance pour collecter des informations sur les agissements d'Uria. Leur mouvement prend de plus en plus d'ampleur dans les secteurs comme le 1172 qui ont connu une guerre sans brisement de traité, ce qui n'a pas entrainé l'intervention du Conseil et de son armée. »

Le chef d'équipe Graves, le second Zer (qui est donc bleu aussi !), nous explique d'une traite avec un ton sérieux.

Cette histoire de conseil me turlupine. Un conseil qui allie les plus grandes planètes des secteurs mais n'intervient que quand un de ses membre est gravement touché ou si l'on brise l'une des trois règles.

Ces règles ?

Pas d'armes chimiques.

Pas d'esclavage.

Pas de contact avec les planètes en développement, le joli petit nom donné aux planètes inconscientes de l'ensemble des systèmes sectoriels.

C'est tout. Bien léger comme liste de règles d'or. Donc un siège sur une planète qui est moins armée et qui manquera très vite de ressources est considéré comme acceptable. Je peux comprendre la colère de certains...

Il y a bien l'histoire des planètes membres. On en décompte plus ou moins 350. Cela peut paraitre assez conséquent mais quand on sait qu'il existe plus de 3000 planètes développés recensées et l'équivalent en développement sur environ 2500 secteurs, ce chiffre devient dérisoire.

« Nous avons intercepté un message provenant de l'un de leurs vaisseaux mère, qui était de la propagande pure et simple et un appel au terrorisme contre le Conseil. Il fait mention de plusieurs héros d'Uria tels que les jumeaux Frar, Le roi de Cœur et Diana. »

Je vois tous les membres de mon équipe se crisper à la mention de ces noms et perdre toutes leurs couleurs lorsque Graves prononce le dernier. J'avoue que hormis le fait que ces « héros » de l'opposition aient vraiment des noms de méchants typiques et fortement cliché (le roi de Cœur ? Sérieusement ?), je ne comprends pas ces réactions disproportionnées. Je jette un regard interrogatif à Martt qui se pince les lèvres et se reconcentre immédiatement sur ce que dit le membre de l'autre équipe de la B.A.T.I.S.

« Vous devez rester alerte et transmettre toute informations rencontrées en rapport avec ces individus. En cas de confrontation, vous avez ordre de ramener les criminels au Conseil, morts ou vifs. »

C'est à ce moment que je me rends compte que Martt, Linda et Callèn ne sont pas uniquement mes Educateurs (et amis ?) mais une équipe spécialisée et armée sous les ordres d'une organisation avec une branche militaire. Ils ont des missions à réaliser et ont du faire des choses horribles pour respecter les ordres qu'on leur a donné.

Graves finit son rapport sur l'ordre de capture des membres d'Uria et échange quelques mots avec Linda avant de repartir suivi de son équipe. Zakk se retourne avant de franchir la porte de la salle de réunion et me lance un clin d'œil tout en saluant le reste de l'équipe d'un geste de main. La beauferie traverse donc vraiment les galaxies.

Une fois seuls dans la salle, la tension qui s'était installée, lors de l'annonce des personnes à abattre, devient encore plus pesante.

« Call... » commence doucement Linda.

« Tu as entendu les ordres, Linda. Et les ordres sont les ordres, nous ne pouvons rien y faire. » coupe Callèn, toujours de marbre.

Bon, visiblement, il me manque quelques informations sur la situation actuelle. Ayant plus de deux neurones et pouvant analyser un minimum la situation, j'ai bien compris que mes camarades connaissent personnellement un des recherchés, cette Diana aux vues de leurs réactions. Reste à savoir quelle était leur relations.

C'est là que ça me revient !

Lorsque mon Extension s'est déclenchée pour la première fois, il y a plusieurs semaines et que je me suis liée avec Callèn ! La femme que j'ai vue dans ses visions !

Tout comme lui elle était magnifique. Je ne sais pas si c'est parce que je voyais à travers ses souvenirs ou si tous les Vénusiens sont des bombes atomiques. Cela voudrait donc dire que je suis l'exception qui confirme la règle ? Enfin bref, j'ai répondu seule à ma première interrogation, car seul un homme amoureux peut penser à une femme de cette façon.

Moi qui commençais à me bercer d'illusions sur un potentiel début de flirt avec mon Educateur... Si c'est elle ma « rivale » je n'ai aucunes chances.

En prenant en compte toutes les informations que j'ai apprises aujourd'hui, je n'ai que plus de questions.

« Quelle est votre mission principale ? » je demande à Martt.

« De faire régner l'ordre dans le secteur qui nous est affecté. »

« Et votre secteur est bien le 9198, celui de mon système solaire ? »

« C'est ça. »

« Et c'est normal que des espèces de chimères mutantes se trimballent dans des petites villes d'un petit pays sur Terre ? »

Callèn sort de son nuage noir et me répond sèchement « A ton avis qui avait envoyé cette charmante création chez toi ? »

OK. Celle-ci je lui accorde.

« Mais quel est l'intérêt pour Uria d'envoyer un monstre sur une planète en développement ? »

Tout se mélange dans mon esprit. Depuis quand des aliens se mêlent-ils des affaires terriennes ? Les puissants de la Terre sont-ils au courant de ce qui se passe ? Qu'est-ce que la B.A.T.I.S. cache sur terre ?

« C'est ce que nous tentions de découvrir avant que tu ne viennes tout gâcher. »

« Mais la Terre n'est pas une planète membre du conseil. »

Callèn me lance un regard torve, et soupire avant de répondre.

« Mais la Terre est encore en développement, personne ne doit interférer, surtout Uria. »

Je n'arrive pas à faire le lien entre Clermont-Ferrand, ville de caractère connue pour ces paysages montagneux et un complot intergalactique mené par une rébellion extraterrestre.

« Alors - »

« Finis avec tes questions ! Nous arrivons sur Venus dans quelques jours et c'est la seule chose qui te concerne. »

« Tu ne me parles pas sur ce ton ! »

« Tu n'as pas à demander des informations top secrètes ! »

Même si je sais que ce n'est pas judicieux je me lève de ma chaise et m'avance vers Callèn, prête à aller à la castagne. Pas ma meilleure idée, l'homme est un agent entrainé et fait une tête de plus que moi. La colère déforme ses traits et je vois bien que mon énervement a déclenché le sien.

TRAITRESSE tout est de sa faute JE LA HAIS je la hais je la hais.... Pourquoi ? N'étais-je pas assez ?

Ces pensées traversent mon esprit avec force, accompagnées d'un douleur intense.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

2071Où les histoires vivent. Découvrez maintenant