Il fait horriblement froid, ce qui parait normal puisque nous sommes en hiver alors je presse le pas afin de rentrer à mon appartement pour me mettre au chaud.
Emmitouflé dans mon blouson, mon bonnet et mon écharpe, je marche un peu plus vite que d'habitude avec ce sentiment étrange qui me perturbe depuis que je suis sorti de mon travail. Une sorte de pressentiment pas très rassurant...
Je ne suis pas du genre trouillard je suis obligé de passer par certaines ruelles qui ne sont malheureusement pas très éclairées. Je me maudis intérieurement de ne pas avoir accepté l'invitation de ma collègue pour me ramener chez moi. Je n'aime pas déranger les gens, mais surtout je ne veux rien leur devoir. Foutue fierté ou orgueil me dirait mon ancien ami, enfin si je peux toujours l'appeler ainsi.
Dans ce qui fut mon ancienne vie, j'ai dû faire des choix auxquels personne n'aurait voulu faire face. J'ai dû abandonner beaucoup de choses pour rester en vie. Beaucoup de sacrifices. J'ai dû m'habituer à un mode de vie qui m'était totalement inconnu en venant ici et me mêler aux mortels.
Pourquoi repensé-je au passé tout à coup ? Je ne saurais dire, sans doute cette ambiance si glaciale et cette noirceur qui m'entoure me rappelle mon ancienne contrée, mon ancien monde, tout ce qui a fait de moi celui que je suis.
Plus que quelques pâtés de maisons, cinq cent mètres comme ils disent ici, avant d'arriver enfin dans mon foyer. Je pense à la chaleur dans laquelle je vais m'enfermer, un bon chocolat chaud et un plaid afin de me reposer de cette journée éreintante.
Mes clés dans ma poche droite serrées entre mes doigts, je me retourne pour vérifier derrière moi parce qu'il me semble entendre du bruit. Je m'arrête une seconde, me retourne, je plisse les yeux pour voir un peu mieux, mais il n'y a rien. Je me traite d'idiot intérieurement et repars sur le chemin devant moi.
Comment auraient-ils pu me retrouver ? C'est tout bonnement impossible...
Je sursaute en voyant un homme d'une cinquantaine d'années entrer dans sa voiture garée sur ma droite. Il s'agit de l'un de mes voisins qui me salue. Je ferme les yeux un instant, j'expire afin de me reprendre.
Je continue en ressentant toujours ce sentiment étrange... Trois pas... Je n'ai fait que trois pas quand une silhouette arrive de je ne sais où et se fige en face de moi. Mon cœur se met à battre lourdement dans ma poitrine, un frisson glacial qui n'est pas dû aux températures négatives me parcourt l'échine et je suis dans l'impossibilité de bouger mes membres pour m'enfuir.
Je suis immobile alors que la porte de mon immeuble ne se trouve plus qu'à quelques mètres sur la gauche. Mes yeux la voient, mais la silhouette esquisse un léger mouvement, ce qui attire de nouveau mon regard. Je n'ai pas besoin de plus de deux secondes avant de le reconnaître. Lui. Lui et ses yeux couleur ambrée avec cet éclat doré qui me sondent.
J'ai tout fait pour ne pas me faire remarquer dans ce monde-ci...
Alors comment ?
Pourquoi ?
Est-il réellement présent ou est-ce encore mon imagination qui me joue des tours ?
Tant de questions tournent dans mon esprit...
- Ravi de te revoir enfin, me dit-il de sa voix rauque.
Je détourne instinctivement le regard, mes yeux me piquent, merde ! Ce n'est pas le moment de se laisser affecter par sa voix, pas après presque un siècle sans l'avoir vu.
- Je vois que je te fais toujours le même effet, continue-t-il sans aucune gêne.
Ça aussi ça n'a pas changé on dirait.
VOUS LISEZ
Nevan & Finlay - Our Eternity [One-Shot]
FantasíaDepuis près d'un siècle, Nevan se cache parmi les mortels. Il pensait ne jamais recroiser la route d'une personne appartenant à son passé, mais c'était sans compter sur la persévérance de son ancien amant qui finit par le retrouver au cœur de Londre...