¹⁶/⁰¹/²⁰²¹
Le vieille femme s'avança doucement vers le jeune homme qui, lui, reculait de plus en plus. Si bien qu'il finit par heurter une table en bois sur laquelle était déposées différentes fioles de couleurs variées. Elles contenaient d'étranges mixtures aux effluves de vase et d'œuf pourri. Hyunjin se boucha le nez, prit d'une soudaine nausée à cause de ces odeurs putrides et se concentra sur la vieille femme.
L'aïeul avait l'air d'avoir passé toute sa vie enfermée dans cette petite échoppe. Elle avait le teint terne et de nombreuses rides creusaient son visage. Ses cheveux gris était attachés en un chignon bas malgré que beaucoup de mèches ne soient pas assez longues pour en faire parties. Elle était vêtue d'un grand châle bordeaux et avait le dos si courbé que le jeune homme se demandait comment il était possible qu'elle puisse marcher. Son regard, par contre, était rempli de joie et de malice, comme un enfant qui se préparerait à faire une bêtise.
C'est d'ailleurs avec se regard la que la vieille femme fixait Hyunjin depuis quelques longues secondes.
— Pourquoi ?, demanda-t-elle simplement.
Hyunjin fronça les sourcils. Pourquoi quoi ? Il n'y avait pas de question à poser, il avait juste besoin son aide, pourquoi demander la raison ?
— Pourquoi un jeune homme de ton rang viendrait il chez la sorcière Jung au beau milieu de l'après-midi ?, dit-elle les yeux plissés en l'inspectant de haut en bas, Quel étrange personnage tu es...
Lui, étrange ? Et elle ? Qu'était elle si ce n'est étrange ?
— Y a-t-il du mal à cela ? Être étrange et différent ?, répondit calment Hyunjin en rentrant dans le jeu de la vieille femme, Pour ma part je ne pense pas, mais il est juste question de goût et de couleurs.
Un rire franc résonna dans la petite pièce suite à la réponse du noiraud.
La femme se recula et laissa à Hyunjin le loisir de retrouver son espace vital tandis qu'elle se rendit un peu plus loin dans la boutique.Elle revint avec une fiole en verre bleue en forme de goutte. À l'intérieur de celle-ci se trouvait un beau liquide argenté. La vieille femme indiqua deux fauteuils autour d'une table basse et Hyunjin alla s'y asseoir suivit de la sorcière.
L'aïeul sortit un livre d'une étagère à côté de son fauteuil et feuilleta les premières pages jusqu'à celle recherchée.
— Les potions de souhaits, de désirs, sont des potions extrêmement complexes, commença la vieille femme sous l'œil attentif de Hyunjin, Les utiliser peut avoir d'énormes conséquences sur la vie de celui qui boit ou de son entourage.
Hyunjin hocha la tête, les sourcils froncés sous l'incompréhension.
Comment avait elle fait pour savoir ce dont il avait besoin ?
Il secoua légèrement la tête et se concentra sur les mises en garde de la sorcière.
— Ce genre de potion est imprévisible, continua l'aïeul en passant son doigt sous les écritures de son grimoire, Le résultat est aléatoire. Il pourrait t'être bénéfique comme il pourrait être totalement l'opposé de ce que tu avais imaginé. Tu pourrais très bien te retrouver avec une paire d'oreilles touffues et une queue de loup. Es-tu sûr de vraiment de vouloir utiliser cette potion ?
VOUS LISEZ
to be together | hyunlix
FanfictionHwang Hyunjin était un roturier ordinaire en service aux cuisines du grand château des Lee. Au fil des années, il s'était rapproché du prince Felix, créant un lien incassable entre ces deux jeunes hommes si différents. Mais en grandissant, leur amit...