3

10 1 0
                                    

Couchée sur son lit, Blaire n'arrive pas à trouver le sommeil,elle n'a pas pût joindre la directrice à cause d'une certaine réunion de la plus haute importance en Russie. Elle ne reviendrait que le surlendemain. Il était vingt-deux heures et elle ressentit un mal de tête atroce.

Elle grimaça  tout en massant son front avec une main et se leva de son lit pour aller prendre un verre d'eau. En passant dans le salon pour aller dans la cuisine, elle entendit un bruit. Sarah venait de faire un cauchemar. Elle courut vers sa chambre et s'approcha de son lit. Tout en caressant sa joue avec une main,elle commença à chantonner une berceuse de sa voix douce comme le chant des rossignols dans la garrigue. La petite commença à bouger dans son sommeil tout en souriant. Après avoir chanter le refrain une dernière fois,elle s'abaissa et déposa un baiser sur son front chaud. Sur le point de se lever,une main frêle l'attrapa par le bras.

- Reste avec moi tata Blaire. murmura la petite les yeux à moitié ouverts
- Je suis là Sarah .rassura Blaire pour qu'elle ne pleure pas
- Maman est rentrée? Demanda Sarah cette fois les yeux grands ouverts tout en se redressant
- Non... Ma cherie ne t'inquiète pas mon coeur elle sera là. répondit Blaire en lassant une mèche de ses cheveux derrière son oreille
- Tu veux dormir avec moi? Demanda la petite Sarah d'une toute petite voix en faisant une place pour sa tante
-T'as pas à avoir peur,les anges veillent sur toi. Je vais dormir près de toi dit-elle en s'allongeant à ses côtés
- Bonne nuit tata Blaire
- Merci,toi aussi mon ange

Après avoir arrangé les couvertures de la petite,celle-ci s'endormit immédiatement sûrement accablée par la fatigue. Blaire la regarda dormir. Sarah était tombée enceinte d'un sale connard à dix-neuf ans et ça a été très difficile pour elle d'élever cet enfant toute seule mais Blaire l'avait épaulée pour ensuite devenir la sa marraine.

Elle se pinça les lèvres en se disant intérieurement qu'elle a eu beaucoup de chance d'avoir connu Julia elle qui lui avait donnée la grade de marraine. Elle espère avoir un jour un enfant comme elle, aussi émerveillée,épanouie,intelligente et remplie de joie et de vie,avec l'homme de sa vie.

Si elle en aura songea-t-elle

IMPOSSIBLE DE LE TUER -La Soumise de Giovanni RivaldiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant