● Chapitre 8 ●

198 10 5
                                    


Point de vue de la mère de Shu :

Je regardai tranquillement quelque chose sur mon ordinateur, quand j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer dans un fracas énorme. Je me retournai de ma chaise et vit Shu courir s'enfermer dans sa chambre en claquant sa porte. Inquiète j'allai toquer à sa porte de chambre mais je n'eut que comme réponse un « va-t'en ! » de la part de Shu. Voyant qu'il ne m'ouvrait toujours pas la porte, je décidai d'entrer de force. J'aperçu Shu recroquevillé sur lui-même dans son lit, entrain de pleurer toutes les larmes de son corps. Je m'assis sur le bord de son lit et caressai de ma main son épaule pour le réconforté...

- Qu'est-ce qui ne va pas mon cœur ? Demandai-je inquiète.

- Il y a tout qui ne va pas, j'en ai marre j'ai juste envie que ça s'arrête... Me répondit-il fondant en larme.

- Oh mon ange... Qu'est-ce qui s'est passé ? Dis-moi.

- Il y a un tas d'élèves qui me dévisagent et me critiquent, à l'école et sur les réseaux. Tout ça à cause de mes cicatrices... Me répondit-il toujours en pleurs.

Je m'allongeai à côté de lui et le pris dans mes bras en continuant de lui caressé l'épaule...

- Quand est-ce qu'on va arrêter de me critiqué ? Me demanda Shu en reniflant.

- Je ne sais pas mon cœur, il y aura toujours quelqu'un dans le monde pour critiquer les autres. Je sais que c'est dur, mais ça va aller. Tu ne dois pas te rabaisser à cause de ce qu'ils disent de toi, reste toi-même et tu t'en fout de l'avis des autres. Du moment que toi tu es bien en toi, tu t'en fout de ce que les autres disent. Car ceux qui te disent ça, ce sont les gens qui ne sont eux-mêmes pas bien dans leurs peaux. Et puis, je suis sûr que tu as des amis qui t'aime pour ce que tu es et pas pour ton physique. Le rassurai-je.

- Sûrement, merci de m'avoir écouter maman.

- C'est normal.

Après un long moment de silence, je laissai Shu se reposer seul dans sa chambre pour aller préparé le repas...

Point de vue Valt:

J'étais allongé dans mon lit immobile, le bras passant au-dessus de mes yeux. Je n'arrivai toujours pas à croire ce qui venait de se passer, je me sens tellement nul de ne pas avoir pu empêcher ça. Je suis désolé Shu, je pensais pouvoir me rattraper. Tu dois sûrement croire que j'ai encore brisé notre promesse et c'est sans doute la réalité. Au même moment, mon téléphone vibra signe qu'on m'a envoyer un message. Je pris mon téléphone et vis que le message venais de Shu. Son message disais ceci: « Valt j'ai besoin de toi. Le miroir se brise ». Suite à ce message, je fonça chez Shu. Je ne comprends pas encore tout, à vrai dire je ne sais même pas pourquoi je me suis mis à courir d'un coup en direction de son appartement. Ce serait parce qu'il a mentionné le fait qu'il ait besoin de moi ? Ou c'est parce que je m'inquiète trop ? Comment se fait-il que Shu me donne cet effet-là ? À force de trop réfléchir j'en oubliai le fait qu'il pleuvait des cordes dehors, heureusement je suis arrivé devant son appartement. Je sonnai à la porte et sa mère me laissa rentrer, elle ne resta pas plus longtemps et me dis juste que Shu est dans sa chambre en ajoutant qu'il ne voulait voir personne d'autre que moi. Je me dirigeai vers sa chambre et ouvris la porte, je l'aperçut assis sur son lit en train d'enrouler ses mains dans des bandages. Je me rapprochai de lui, je m'abaissai pour être à sa hauteur avant de lui parler...

- C'est toi qui t'ait fais ça ? Demandai-je inquiet.

Il ne répondit pas et ne leva pas la tête, toujours concentré sur ce qu'il fait. Je pris ses poignées de mes mains mais il se dégagea vite de mon étreinte.

- Pourquoi te soucier de ce que ces élèves ont dit ?

- Il n'y a pas qu'eux... Jamais on ne t'as regardé comme m'ont regardé mes parents, comme tout le monde me regarde.

- Je suis tellement désolé...

- C'est pas de ta faute, ça n'a jamais été de la tienne.

- C'est pas ça c'est que... J'aimerai tant pouvoir faire quelque chose mais j'en suis incapable, tout comme je suis incapable de te dire le fond de mes pensées, là maintenant...

- Pourquoi ?

- J'ai peur que ce ne soit pas clair ou que tu me juges...

- Jamais je ne te jugerai, tu peux tout me dire Valt.

J'ai pris une inspiration avant de me lancer...

- Le truc c'est que j'ai l'impression que tout ça c'est de ma faute. Je suis désolé, tellement désolé de n'avoir rien su faire pour empêcher que ce désastre arrive. C'est vrai, après tout, je t'ai dit que tout se passerait bien, que tu n'avais pas à t'en faire...sauf que tout a mal tourné et maintenant tu en subis les causes. Je n'ai pas été un bon ami au cour de cette année, je ne mérite même pas d'être ton ami. Parfois je me dis que si tu ne m'avais jamais connu, il ne te serait jamais arrivé toutes ces horreurs, tu serais sans doute plus heureux. Je suis convaincu que je n'ai plus à faire partis de ta vie, seulement à chaque fois que je pense à toi, il y a cette voix qui me dis que sans toi je ne serai jamais heureux. Je veux rester avec toi... Je ne sais pas pourquoi mais tu me fais ressentir tellement de choses que je n'arrive pas à accepter le fait qu'on s'en prenne à toi. Mais je n'arrive toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressens... Sache juste que tu comptes beaucoup pour moi.

Pour la première fois depuis mon discours, je leva les yeux vers lui pour apercevoir son visage, ses yeux étaient écarquillés et des larmes coulèrent doucement de ses yeux mais aucun son ne sortit de sa bouche.

- Ne pleure pas Shu...

Suite à mes mots, il me sourit tendrement, les larmes coulants encore...

- C'est la première fois que tu me dis ce que tu ressens, si c'est vraiment ce que tu ressens.

- C'est ce que je ressens effectivement et même si je n'ai aucune idée de ce qu'est ce sentiment, je sais que tu es une des personnes qui comptent le plus à mes yeux.

Il a essuyé ses larmes et on s'est serré dans les bras. À ce jour, je ne sais toujours pas ce que je ressens pour Shu mais je trouverai, je le jure...

 À ce jour, je ne sais toujours pas ce que je ressens pour Shu mais je trouverai, je le jure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

● À suivre ●

● À suivre ●

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Falling apart ⎮By Miko_Koru ▶︎ YaoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant