Eva - Bonus

72 19 34
                                    

Une douce sonnerie retentit.

J'ouvre les yeux, tourne la tête, et jette un léger coup d'œil à mon téléphone. Je coupe l'alarme et me redresse sur mon lit après avoir lu "8h20" en blanc agressif. Il me reste quarante minutes.

Un frisson me parcourt l'échine, et, immédiatement, je me lève pour enfiler mon petit pull. Je me frotte les yeux et mes pieds nus m'emmènent vers la salle de bain qui se trouve dans la pièce d'à côté. Une fois la porte fermée, je redresse ma tête devant le grand miroir. Je fixe mon reflet ; mon reflet me fixe.

Mes yeux se ferment tout seuls et je repense alors aux messages que j'ai échangé avec lui la veille. Je repense à la façon dont mon visage s'illuminait à chaque nouvelles notifications. Je rouvre mes paupières et regarde mes lèvres légèrement entrouvertes. Ce jour est le bon.

Les mains appuyées sur le lavabo, je me rapproche du miroir et fixe mes yeux verts. Les sourcils froncés, je prends le ton convaincant de ma mère et me lance :

─ Eva, ça ne sert plus à rien de te voiler la face. Tu l'aimes, et tu vas lui avouer aujourd'hui.

Je respire un bon coup.

Fière de moi, je retourne dans ma chambre me préparer : je ne voudrais pas avoir à le faire attendre.

***

9h01. J'attends devant mon immeuble, impatiente de le revoir. Captivée par l'ourlet de mon pull, je m'étonne de ne pas avoir découvert ce passionant passe-temps plus tôt.

─ Eva ! Je suis là !

Je sursaute, relève la tête, et un sourire vient aussitôt illuminer mon visage lorsque je le vois.

Je m'avance vers lui. Lorsqu'il est enfin assez proche, il pose sa main sur mon épaule et m'embrasse sur le coin de ma joue, laissant une pluie de papillons se répandre dans tout mon corps.

─ J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps, me murmure-t-il doucement, me fixant de son regard brillant et soucieux.

Le timbre de sa voix est doux et chaud, et je sens mes pommettes se couvrir de cet habituel voile rosâtre.

─ Je viens de sortir de chez moi, marmonné-je en prenant sa main dans la mienne.

Mon acte de courage m'impressionne moi même, et je pouffe de rire sans réellement en connaître la raison.

Il fait de même et reprend, serrant encore plus sa paume dans la mienne comme pour essayer de les assembler :

─ Tu veux faire quoi ?

Je plonge ma tête et contemple mes chaussures en tissus beige, avant de répondre en évitant soigneusement son regard.

─ Être avec toi me suffit.

Lorsque je relève enfin mon visage, l'expression que je déchiffre sur le sien me fait perdre tout mes moyens - déjà qu'il ne m'en restait pas beaucoup.

Il est immobile, les yeux grands ouverts droit dans les miens.

C'est comme s'il venait de comprendre quelque chose, comme s'il avait trouvé un sens à sa vie.

Alors, après ce long moment à nous regarder, il est le premier à réagir.

Sa tête s'approche de la mienne, ses croissants de lèvres s'entrouvrent, et il me murmure :

─ Je peux ?

Pour toute réponse, je franchis la limite et plaque mes lèvres contre les siennes en un baiser tendre et maladroit.

Je me sépare vite de lui, et la vue de ses joues rougies me fait étirer le coin de ma bouche.

─ Eva.. je-

─ Je t'aime, le coupé-je, inquiète de ce qu'il allait dire.

Mais me rendant compte de ce que je viens d'avouer, j'essaie de me corriger.

─ Enfin je.. je veux dire, j'aime passer du temps avec toi et..

─ Eva, je t'aime aussi.

Le temps s'arrête. Ce sérieux ne lui correspond pas, et cette déclaration me fait littéralement fondre.

Il m'embrasse à nouveau, cette fois d'un baiser plus doux et apaisant.

Depuis mon enfance, j'en avais rêvé.

Ce garçon, je l'aime tellement que je donnerai ma vie pour lui.

Je l'aime, Léo.

~

Je me réveille en sursaut, le front couvert de sueur. Les yeux grands ouverts, je reste là quelques secondes, reprenant mes esprits. Je souffle ; c'était un flashback.

À côté, Léo est allongé, perdu dans ses rêves. Je dépose un baiser sur sa joue, entre deux mèches de cheveux en désordre.

L'année dernière a été éprouvante.

Mais je suis heureuse d'avoir pu retrouver mon havre de paix, à ses côtés.

L'amour est une chose bien mystérieuse.

EVAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant