4

412 56 11
                                    

L'échange de corps ? Minho n'en a que faire. Il hurle, déchire tous les livres sur son passage et trébuche plusieurs fois, finissant rapidement à terre. Il n'arrive plus à crier, seule une envie de gerber l'accompagne dans sa torpeur. Il reste sur ce carrelage froid pendant des heures, probablement, avant de retourner, les pieds traînants, dans sa chambre sombre. Il est 18h, et le jeune adulte a passé sa journée à ressasser toutes ses erreurs, toutes ces fois où il a blessé sa mère avec son caractère. Il repense à toutes ces choses qu'il aurait aimé lui dire s'il s'était rendu compte avant que sa dernière visite serait la dernière de sa vie.
Maintenant, sa mère n'est plus là pour l'entendre, alors il s'assied au pied de son lit, face à ce miroir qui le juge et se moque de lui. Ses yeux rouges et ses cheveux en bataille le feraient presque rire, jaune, s'il avait encore suffisamment de sentiments pour les exprimer.
Mais il n'y arrive plus, plus rien ne le traverse. Seulement une infinie haine pour lui-même qui n'a même plus de saveur.
Puis la même rengaine, toujours. Cette sensation étrange qui le traverse et le voilà devenu un autre. Il n'a aucune envie de vivre ça aujourd'hui encore, il ne veut que penser à la manière de se faire du mal, de s'arracher la peau. Il ne veut penser qu'à mourir.
Mais il trouve une lettre, face à lui sur ce petit bureau, qu'il est curieux de lire.

« Minho, je suis désolé de ne pas encore t'avoir trouvé, mais je voulais te dire que je suis là. Je ressens tes émotions, bien que ça puisse sembler fou. Il y a quelques minutes, j'ai fondu en larmes, comme si on m'arrachait le cœur, et j'ai eu du mal à en comprendre la raison. Mais c'était ton cœur que je sentais se déchirer. Je ne sais pas ce que tu as perdu, ou qui, mais je souhaite te retrouver pour essayer non pas de combler ce manque qui ne le sera jamais, mais de me trouver une petite place pour que tu aies quelqu'un d'autre à qui tu puisses confier confier tes douleurs. Kim Seungmin. »

Minho lit le texte rapidement, sautant quelques mots pour pouvoir le terminer avant de changer de corps à nouveau. Il a à peine le temps de lire la signature qu'il se retrouve devant ce miroir. Mais il en est plus proche, bien plus proche.
Seungmin l'a vu.
Et il va tout faire pour le retrouver.

Une fois son corps repris, Minho se lève et va se préparer à manger, des larmes dévalant enfin ses joues pâles. Il prend un grande inspiration puis laisse tomber sa tête en arrière.

- Merci, Seungmin.

Larmes •|• minminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant