Comme je l'imaginais, l'entrée du lycée se faisait par un vieux bâtiment, avec une horloge et le symbole de l'école dessus, comme dans tout les matériels de référence que j'ai vu ou lu, on nous donne déjà un ruban avec une inscription a accrocher a notre uniforme, sur les murs y'etait accroché des tableaux avec le noms de tous les élèves repartis dans différentes classes, tout le monde regardait dans quelle classe ils étaient, je voyais des fois de la joie, des fois de la déception. Au début de l'animé, Daichi était un peu près en première par rapport au système français, mais je sais pas comment ça marche dans le vrai Japon. Ce qui fais que je regardais toutes les listes classes par classes et élèves par élèves, au bout de quelques minutes je tombe sur ma ligne.
Harutake Daichi, Homme, né le 28 novembre 2002, Classe 2-4
« Classe 2-4 », donc si je m'en souviens bien, je suis dans la même classe que Yukito, si ce monde suit la chronologie de l'animé. Mais je n'étais pas prêt a faire face si tôt aux protagonistes de l'animé si tôt, laissez moi le temps de réfléchir, s'il vous plaît, mais le destin en a décidé autrement et je suis sans pouvoir rien dire les trois bâtiments du lycée Minami, avant d'entrer dans le gymnase du lycée, il était grand comparé a mon lycée en France, dans le gymnase il y'avait plein de chaises disposées en face de la scène, au dessus de la scène il y'avait trois drapeaux dont un japonais, les deux autres m'etaient inconnus. Il y'avait aussi tout au fond de la salle, ce que je juge être des professeurs, et d'autres adultes. Au bout de 5 minutes, et après avoir vérifié que tous les élèves étaient bien là, le Proviseur s'avança sur la scène, et nous fait un discours assez long sur l'importance du diplôme, de l'éducation, qu'on est la génération du futur, etc... C'était suffisamment long pour que je m'endorme un peu. Après son discours, tout le monde l'applaudit, qu'au final j'ai été forcé de le faire.
- Je vous remercie de vos applaudissements, mais j'invite la présidente du conseil des étudiants, Shôko Yotsuka, a venir sur la scène pour nous parler du conseil des étudiants.
Tout le monde se tourne vers la lycéenne aux cheveux rouges foncés, Shôko Yotsuka, elle a l'air aussi d'avoir dormi pendant le discours du proviseur, du coup elle se lève alors qu'elle a l'air complètement fatiguée. Elle monte les marches qui permettent d'accéder a la scène, une fois arrivée, le proviseur l'accueille et lui cède son micro et sa place.
- Bonjour a tous, je suis Shôko Yotsuka, comme vous l'avez tous entendus je suis la présidente du conseil des étudiants, je suis honorée de parler devant vous dans ce moment crucial qu'est la rentrée, car vous comme moi regagnons le chemin de l'école. Mais ce que j'aimerais souligner c'est l'importance du conseil étudiant, justement les élections du conseil étudiant se tiennent dans un mois, contactez moi si vous voulez participer, Bonne Rentrée a tous !
Tout le monde l'applaudit, puis elle regagne son siège. Elle s'en est mieux sortie que je ne le pensais, vraiment. Puis la sonnerie du lycée sonna, c'était une sonnerie assez typique de ce que l'on entendait dans les animés, après tout le monde quittait la salle, pour rejoindre leurs salles de classe, j'en fis de même.
Après avoir (difficilement) demandé a d'autres lycéens ou était la classe 2-4, j'arrive au premier étage d'un bâtiment assez vieux qui était l'un des nombreux bâtiments ou l'on faisait cours, la classe était devant moi, elle était indiquée par un petit panneau « Classe 2-4 » qui était au dessus de la porte. Avant de rentrer je respirais un bon coup, car j'étais stressé tout le long a devoir potentiellement voir en vrai les personnages que j'aimais et que j'adorais, après avoir respiré un énième fois et être passé comme un détraqué par toutes les personnes autour de moi, j'entrais finalement, la classe n'était pas très différente des classes française si ce n'est un tableau en liège au fond et un casier, elle était assez vieille, en même temps vu l'age du bâtiment. La sonnerie sonna encore, ce qui marque le vrai début des cours. Je m'installe en face de la table du prof c'est a dire a côté de la fenêtre. Tout le monde n'était pas encore là il y'en avait qui attendait dehors le professeur, mais il y'en avait quand même qui venaient en classe, c'était a ce moment que je vis entrer dans la classe le protagoniste principal de la série que j'ai regardé et re-regardé, Yukito Harada en personne, d'ailleurs j'espère qu'il n'a pas remarqué mais en fait je le regarde intensivement depuis qu'il est entré.
VOUS LISEZ
Project Memories
General FictionSi vous aviez la possibilité d'etre transporté dans un monde alternatif, la prendriez vous? Damien un lycéen Français qui n'a pourtant rien demandé, est transporté dans le monde de son animé favori, Comment ? Pourquoi ? Qui l'a amené ici ? Ces quest...