Bonjour ! Et merci de passer sur ce recueil.
Voilà un moment que je voulais le mettre en place ; en fait, j'avais écrit deux textes pouvant y entrer, mais je ne m'étais pas rendue tout de suite compte que je ne voulais pas m'arrêter là. Alors, oui, les deux premiers textes qui trouveront leur place dans ce recueil, peut-être que certains d'entre vous les ont déjà lus ; mais peut-être que vous les découvrirez ici pour la première fois.
J'ai également réalisé un défi d'écriture, qui reprenait des contes de fées dont le titre était détourné. Ceux-là sont dans « Writing Challenges », que je dédie entièrement aux différents défis que je réalise – oui, je sais, c'est le titre – et je ne compte pas les poster ici, simplement parce que ce n'est pas réellement le ton que je veux donner à ce recueil, bien que j'aie adoré les écrire. Ils n'ont pas été réalisés dans le même but, je suppose. Du coup... ils sont là-bas, si ça vous intéresse.
Mais ici, ce sera une vision plus... j'allais dire sombre, mais ce n'est pas le mot qui convient, parce que la plupart des contes le sont déjà suffisamment. Je veux en faire une version plus moderne. Plus ancrée dans le réel. Je trouve que les contes transmettent encore beaucoup de choses importantes, et j'aime les revisiter à ma manière, donner une autre interprétation, celle que je vois appliquée à notre monde actuel. Voilà, donc... C'est très personnel, j'ai juste envie de les détourner en en reprenant les bases. En fait, j'essaie de m'expliquer, mais je vais juste vous laisser découvrir ; je revisite les contes, quoi, je ne fais rien de nouveau.
J'espère sincèrement que ces textes vous plairont. Ne vous attendez pas à une régularité d'écriture, parce que je prends généralement énormément de temps à écrire ces textes. Parfois, les mots viennent facilement, mais la période où je réfléchis à l'angle d'approche et aux thèmes que j'aimerais faire passer et qui pourraient correspondre à un conte est... longue. Donc, voilà. Publication irrégulière.
Ah oui : on ne va pas se mentir, je sais que la cover n'est pas terrible, mais tant que maintenant... ce sera comme ça, je ne suis pas du tout graphiste.
Ai-je tout dit ? J'imagine que oui. J'ai fait une introduction surtout pour ne pas vous agresser directement d'un texte. Mais elle ne sert pas à grand-chose. Si ce n'est à vous souhaiter la bienvenue, à vous remercier d'être là, et à espérer que les textes vous plaisent.
N'hésitez pas à laisser un petit avis.
Bonne lecture, je l'espère.
Et... ne vous attendez pas à ce qu'ils vivent heureux pour toujours.
Gros bisous, et prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
Il était une fois... dans le monde réel
Short StoryDans le monde réel aussi, les histoires peuvent commencer par "il était une fois", même si elles ont la fâcheuse tendance à se terminer avec moins de magie. Ce livre est un recueil de contes revisités ; des contes que l'on connait tous... implantés...