J'ai toujours voulu appuyer sur le bouton rouge. Pas seulement au labo, mais dans la vie de tous les jours également.
Le bouton rouge est comme le dernier recourt. Les gens s'en servent en cas de danger, généralement. Qu'il soit physique ou encore mentale. Quand une personne fait recourt à cette dernière option, elle doit impérativement en payer un prix qui n'est jamais bon. C'est pourquoi je ne l'ai jamais touché, même si cela est, parfois, très tentant. J'ai peur de perdre quelque chose qui m'est cher une fois de trop.
Moi qui pensait que personne, y compris moi, n'allait risquer de faire une telle chose. Pourtant, mon propre père l'a fait. Ce, pour mon bien-être. Il l'a fait en sachant qu'il aurait un prix à payer...
Dans tous les films que j'ai vu dans ma vie, le personnage principal essaie d'aider la personne qui l'accompagne dans l'histoire en faisant une chose risquée. Parfois très risquée. Puis, au final, le personnage principal se fait déchirer par son compagnon, puisqu'il n'a pas vu la bonne action de son ami dans le but de l'aider. Je ne suis pas dans un de ces films. En fait, je suis extrêmement touché et abasourdis de l'action qu'a posé mon père pour moi. J'en ai vraiment la tête qui tourne.
- Papa, c'est... heu... un portail? lui demandé-je, perdu dans mes clichés.
- Ça? Non, mon garçon! Les portails sont... magiques et illogiques pour l'époque où nous vivons.
Je saurai maintenant quoi dire devant le prochain portail interdimensionnel que je vois. Mais si les portails ne se peuvent pas, qu'est-ce que c'est?
- Ça, reprend mon père, c'est un téléporteur interdimensionnel. J'aurais bien voulu repousser les limites en le faisant extradimensionnel également, mais ça m'aurait pris beaucoup plus de temps et de patience. Et, dans ma tête, je me disais : Pourquoi perdre autant de temps inutile alors que j'ai déjà réussi?
La machine a, à sa droite, ce qui semble être une rampe de lancement avec une...
- Et ça, c'est une navette!?
- Heu... en fait, non. C'est plutôt une capsule toute simple propulsée par la rampe de lancement que tu vois, juste en-dessous Elle est extrêmement longue, certes, mais tu l'auras remarqué : c'est nécessaire.
- Donc... je vais me faire lancer là-dedans?
- Sans risque, oui!
J'ai envie d'être rassuré. Sincèrement. C'est juste difficile à imaginer. Alors réussir à croire que c'est sécuritaire, j'en ai du mal.
- M-mais là, papa, attends. Comment ça marche, finalement? Tu m'as dit quelque chose par rapport avec les atomes et tout ça. Pourquoi?
- J'ai dit ça seulement sur le plan global. En réalité, tu ne seras pas vraiment décomposé, mais plutôt transporté. Tu voyageras entre le temps et l'espace. En fait, pour faire ça simple, c'est une brèche. Et derrière cette brèche, on a, comme je le disais, le temps et l'espace mélangés entre eux. C'est pour ça que quand tu te retrouveras là-bas, il ne sera probablement pas la même heure qu'ici, si on en suit la logique. Par contre, si on s'en fie à cette même logique, le monde où tu te trouveras sera potentiellement la même chose qu'ici, à quelques petites exceptions près. En gros, t'en fais pas, y a juste le temps qui va être différent et peut-être quelques emplacements. Le reste, tu gères!
- Okay. Alors... je vais juste dans la navette?
- Ouaip! Mais... juste avant...
Mon père s'avance vers moi avec un regard triste et emplie d'espoir. Il tend ses bras vers l'avant en guise de demande de câlin. Mais je savais déjà ce qu'il voulait faire depuis le début. Je lui en fais un. Je le serre un peu plus qu'avant pour le rassurer et parce que je sais, en quelque sorte, ce qui m'attend. Ça me fait quelque chose.
VOUS LISEZ
JustWill7 : O.C partie 2 (Annulée)
RandomPlus rien. Le monde s'est stoppé net depuis maintenant deux ans. La première fois, c'est Will qui les a tous réunis. Sans lui, aucun espoir possible de se retrouver. Dieu sait qu'ils ne peuvent plus compter sur Will pour les faire revenir. Mais...