« Bon sang... Est-ce que tout le monde va bien ? Personne d'autre n'a été blessé ? »
Demanda César, en arrivant sur les lieux du crime.
Tout le monde murmurait, et le brouha empêchait tout le monde de s'entendre.
César réussi à ramener le calme, puis il analysa le corps de la victime comme si il n'était pas du tout affecté par sa mort, tandis que mon corps continuait de trembler de stress, je remarquais alors non loin de moi, qu'un scientifique dans une combinaison rouge me fixait... Son simple regard sur moi me pétrifia, et pourtant, il m'était impossible de voir son visage à travers ce casque.
« Assistante ! »
« Huh je... »
« Au lieu de rester là sans rien faire, va chercher mon matériel. Après l'avoir analysé il faudra se débarrasser du corps. »
« Je... »
Une main se posa sur mon épaule, je frissonnais, cette combinaison... Oui, c'était Law, c'est lui qui était venu me réveiller.
« Viens avec moi, vu ce qui se passe, il ne vaut mieux pas que l'un de nous reste seul. »
Me dit-il en m'entraînant dans les couloirs.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Un virus, ou un alien je dirais... »
« Un... »
« César est venu me réveiller il y a un jour, il a été réveillé lorsque l'alarme du vaisseau s'est déclenchée. Il avait besoin de mon aide pour rétablir l'oxygène, car quelque chose s'est faufilé dans le vaisseau. Au début, nous avons tous les deux crus que c'était un dysfonctionnement mais... Nous sommes à présent tous obligés de garder ses combinaisons, car cette chose a détruit notre approvisionnement en oxygène. »
« Quoi !? »
Toujours aussi calmement, Law me montra la réserve de petits arbres qui avaient poussés durant notre sommeil et qui périssaient lentement...
« Nous nous sommes réveillés trop tôt, 50 ans trop tôt... Et nos réserves ont été considérablement réduites, cependant nous pourrions encore avoir une chance si nous réparons nos ressources avant de retourner nous coucher. »
« Et... C'est cette chose qui aurait pu tuer Monet ? »
« Il y a des chances... Peut-être qu'il nous voit comme des intrus... »
Petit à petit, je commençais à reprendre mon calme, nous savions que d'autres formes de vies pouvaient exister et nous avons été entraînés pour affronter ce genre de situation... Tout ce qu'il nous fallait, c'étaient nos armes.
« ... C'est ton premier voyage, ce genre d'évènements imprévus peut arriver, mais les autres ne sont pas au courant de la véritable menace... Si cette chose traîne encore sur le vaisseau et peut tuer nous aurons des problèmes... »
Me dit Law alors que je prenais le matériel de César.
« Mais... Tant que nous resterons ensemble, tout se passera bien... Au fait, à quel moment Monet a été tuée ? »
« Nous étions en train de réveiller tout le monde quand ça s'est produit, donc peu de temps avant que tout le monde n'arrive dans la salle, Monet a été là première à avoir été réveillée. »
« Je vois... »
Alors que nous retournions vers la salle de navigation, un cri nous glaça le sang et l'alarme d'urgence fut déclenchée.
Nous nous sommes dirigés vers le dortoir où une scientifique avait criée, la main tremblante vers ce qui semblait être un autre corps...
« Je... Je voulais juste aller aux toilettes et il était là ! »
Mon sang se glaça à nouveau alors que César criait à tout le monde de se pousser, attrapant le matériel dans mes mains pour analyser se nouveau corps, contrairement à tout à l'heure, il ne semblait plus aussi calme, comme si il commençait à comprendre lui aussi la dangerosité de cette situation.
Soudain, je sentis le corps de Law se tendre à mes côtés...
« A qui est le corps ? »
« ... Impossible à savoir, son visage a été... Mâché et plusieurs parties de son corps ont disparus aussi, il me faudrait du temps pour l'identifier, pourquoi ? »
« Nous sommes un équipage de dix personnes.... Avec Monet morte, nous devrions être neuf mais... Nous sommes encore dix... »
La tension dans la salle devint palpable... C'est vrai nous étions dix, même si nous ne connaissions pas tous, il était facile de savoir si l'un d'entre nous manquait mais... Si nous sommes dix, à qui est ce corps ?
« Ce n'est plus une théorie, nous ne connaissions pas les capacités de cette chose jusqu'à maintenant, mais... L'un d'entre nous est la créature... »
« Que tout le monde se rende au scanner ! »
Cria l'homme a la combinaison verte, mais à ce moment précis, une alarme se mit à résonner dans les couloirs.
« Qu'est-ce que c'est !? »
« Le réacteur ! »
Hurla César.
Nous nous sommes tous précipités à ses côtés, mais certains d'entre nous se sont séparés afin d'aller réactiver le moteur, chacun de son côté. L'alarme fut rapidement désactivée mais quand nous nous sommes tous retrouvés, quelqu'un manquait...
« Où... Où est vert ? »
Et dire qu'on n'avait même pas appris à se connaître avant ce voyage, sans connaître le nom de nos coéquipiers derrière le masque, nous étions obligés de nous appeler par nos couleurs respectives...
**
Nous avons mis plus de temps que prévu à trouver le corps de vert, avant de découvrir par là même occasion que le scanner avait été saboté... L'imposteur s'était servi du réacteur comme une diversion, et nous étions tous tombés dans le panneau.
« Où est-ce que vous étiez !? »
Hurla noir, alors que nous étions à la cafétéria, essayant de reprendre des forces...
« Nous étions tous ensemble quand ça s'est produit, nous ne connaissons pas les pouvoirs de ce monstre, il a pu enlever vert sous nos yeux... »
Murmura bleu, une tasse tremblante dans les mains.
« Où peut-être que c'est toi ! »
Menaça marron. Avant que orange ne se lève et frappe la table.
« Ne commence pas à menacer ma femme, elle a peur comme tout le monde ici ! »
« Arrêtez de vous battre... Nous allons devoir dormir à tour de rôle pour recharger nos combinaisons, pendant ce temps on va être répartit en groupe pour effectuer les tâches à faire, avant de pouvoir reprendre notre voyage. Donc si l'un de nous venait à mourir, on saurait qui est le coupable, que chacun prenne une arme et une alarme de poche, si vous voyez la créature appelez-nous. »
C'étaient les dernières instructions que nous avons reçues avant d'être répartis par groupe et de nous séparer.
VOUS LISEZ
(Among Us) Eustass Kid X Reader.
FanficL'humanité touche à sa fin, néanmoins, les scientifiques ne cesseront jamais de chercher une solution, pour que notre espèce perdure, même si cette solution se trouve... Au fin fond de l'espace.