Chapitre 1 - Terre natale

16 3 15
                                    

Voilà plusieurs jours que je cours dans cette vaste forêt sombre de la Terre des Métamorphes, un lieu peuplé de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Bien que nous puissions tous prendre une forme humanoïde, rares sont les moments où vous nous verrez parcourir notre vaste contrée autrement que sous notre forme animale.

Pourquoi?

La réponse la plus simple et la plus juste serait simplement de vous dire que c'est pour survivre...

La paix n'existe pas ici. Chaque clan lutte pour subsister dans un monde où seuls les plus forts peuvent marcher la tête haute. Rares sont les clans capables de tolérer un clan adverse passé les limites de son territoire.

Moi, je suis un loup gris. Depuis déjà plus d'une centaine d'années, mon clan a été quasiment éradiqué et les rares survivants ont été disséminés un peu partout au travers de notre vaste terre, la plupart d'entre nous tués ou capturés pour servir les anciens de mon peuple.

Les anciens sont les plus forts d'entre nous. Ils possèdent des artefacts leur permettant d'absorber l'énergie vitale des plus faibles de leurs semblables. Les plus faibles, ce sont nous, leurs sujets. Pour faire simple, ils ont le droit de vie ou de mort sur chacun de nous. Et la mort est donnée de la plus cruelle manière qui existe quand elle vient de leurs mains: l'absorption.

Une condamnation à mort signifie qu'un ancien peut tout simplement prendre votre essence vitale à l'aide de son artefact: une arme ancienne fabriquée dans une matière depuis longtemps disparue de notre monde. Une matière dont la forme et les caractéristiques physiques réagissent à la simple pensée de l'hôte qui la contrôle. Pour la plupart, cet artefact prend la forme usuelle d'un simple bâton ou d'une courte dague. Par contre, lorsqu'il en commande la transformation, il peut devenir la Faucheuse, une lance mystique dont le simple contact peut absorber la moindre parcelle de l'énergie d'un être vivant pour la rediriger vers la pierre qui est sertie en son manche.

De cette pierre, chaque Ancien peut ensuite extraire l'énergie qui lui permet alors de régénérer sa propre essence vitale. Vous avez bien compris, chacun de ces artefacts offre donc la vie éternelle à celui qui le possède, ce qui fait de chacun d'entre eux un objet qui attise la convoitise de tous ceux qui en connaissent l'existence.

Bien évidemment, tous les métamorphes s'entretuent pour espérer un jour mettre la main sur l'un d'eux, mais cela s'étend aussi à tous les peuples. Que ce soient les humains, les elfes, les géants, les nains, tous ont un jour convoité l'idéal de la vie éternelle. Même les fées, un peuple pourtant intrinsèquement pacifique, a déjà essayé de s'emparer de l'un de ces artefacts pour supposément en étudier les propriétés...

Malgré toute cette convoitise, jamais aucun peuple n'a pu mettre la main sur un de ses artefacts pour une très bonne raison: les pierres d'esprit serties dans les artefacts des anciens ne donnent pas que la vie éternelle, elles possèdent une puissance qui dépasse les limites de l'entendement. Ces pierres ne sont pas qu'un simple caillou ou une vulgaire pierre précieuse. Elles sont formées d'une substance élémentaire provenant du cœur même de notre monde. Ce sont des joyaux capables de contenir l'énergie de tout ce qui nous entoure et qui donne vie à notre monde et à ceux et celles qui l'habitent.

Certains vous diront que ces pierres absorbent l'âme des pauvres créatures qu'elles rencontrent. Je ne saurais vous dire si elles peuvent absorber les âmes, mais ce qui est certain, c'est qu'elles peuvent les corrompre...

Nous les métamorphes avons chacun notre forme animale, mais il y a une forme bien spéciale qu'aucun de nous n'acquiert à la naissance. Cette forme est celle de l'animal le plus grand et le plus majestueux de tous: le dragon. Chaque personne qui habite les Terres de Néméa, peu importe sa race, connaît une légende relatant la présence d'un dragon sur leur Terre respective.

Or, ces dragons sont le fruit de l'intégration d'une pierre d'esprit au corps d'un hôte suffisamment puissant pour la supporter. Jamais personne n'a pu mettre la main sur un artefact des Anciens pour une raison bien précise: seule une pierre d'esprit peut en contrôler une autre. Pour en obtenir une, il faut donc vaincre un dragon et lui retirer sa pierre sans la détruire. À ce jour, personne ne peut se vanter d'y être parvenu puisque la seule façon de vaincre un dragon et justement de détruire sa pierre...

Je sais tout cela car j'ai eu la chance de fréquenter les Anciens pendant plus de la moitié de ma vie aujourd'hui centenaire. Bien que ma race ait été presque éradiquée, j'ai eu la chance de sauver la vie de la fille d'un de nos Anciens alors qu'elle avait été surprise seule au milieu d'une embuscade organisée par un clan adverse. Ce que cet Ancien ne savait pas, c'est que cette embuscade m'était destinée à moi et que je n'ai fait que sauver ma propre existence à la base...

Voilà justement ce qui me ramène au fait que je cours au travers de cette vaste forêt. Je viens d'être trahi par cette même personne que j'ai pourtant sauvée il y plusieurs décennies.

À sa défense, sa trahison est en fait plutôt une révélation...

Elle a révélée aux anciens mon plan de dérober un de leurs artefacts. Je sais bien que l'objet qui se trouve présentement bien attaché à ma patte m'est parfaitement inutile puisque je ne possède pas de pierre d'esprit, mais j'ai eu connaissance d'un lieu où je pourrais trouver peut-être trouver l'une de ces pierres...

Terres de Néméa: Nelenos (nouvelle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant