Kushisake Onna

50 9 2
                                    

Nous étions vendredi soir nous sortions du collège avec mon amie Yuki , nous avions faim donc j'allais acheter des bonbons pour nous deux et Yuki m'attendait dehors car elle gardait nos deux sacs. Quand je revenais du magasin, Yuki étais toute pâle je lui demandais si elle allait bien et elle me répondit qu'elle avait vu Kuchisake Onna. Et pour que Kuchisake Onna parte, elle lui a donné un bonbon qu'elle a trouvé au fond de son sac.

Je connaissais cette légende depuis longtemps grâce à ma grande sœur qui me l'avait raconté plusieurs fois quand j'étais petite pour me faire peur.

" Kuchisake Onna était une jeune fille qui vivait il y a une centaine d'années. Elle était décrite comme étant d'une grande beauté, la plus belle de son village, tous les jours, elle demandait aux enfants du village si elle était jolie. Et les enfants répondirent « oui ». Un jour, elle se dit qu'elle pouvait tromper son mari. Le samouraï, extrêmement jaloux et se sentant trompé et déshonoré, l'attaqua et lui fendit la bouche jusqu'aux deux oreilles, disant : « Qui te trouvera belle, maintenant ? ». La légende raconte qu'une femme erre la nuit, surtout pendant les après-midi de brouillard ou dans des forêts sombres, le visage caché derrière un masque chirurgical. Lorsqu'elle croise quelqu'un, le plus souvent des enfants et des collégiens, elle leur demande timidement : « Suis-je belle ? ».Si la personne répond oui, elle enlève son masque et dit : « Même comme cela ? ». Arrivée là, si la victime répond « Non », elle la tue ou bien lui fend la bouche afin qu'elle lui ressemble, elle fait cela avec une arme qui est une paire de ciseaux. Si la victime lui dit qu'elle est belle une seconde fois, elle dira : « si vous me trouvez si jolie, je vous en ferais un.. » et tue la victime en lui découpant la bouche, comme elle .Par contre si vous répondiez : « Vous êtes ordinaire », vous seriez sauvé. Une deuxième possibilité est de dire « Vous êtes normale ». À la différence de la précédente réponse ,Kuchisake Onna serait alors contrainte de réfléchir au sens de cette affirmation, et la victime profiterait de ce moment de réflexion pour s'enfuir. Une autre manière de lui échapper alors qu'elle est distraite est de lui envoyer des bonbons ou d'autres friandises, ou de simplement lui en offrir. Enfin, une dernière façon de se sauver pour la victime de lui demander si elle-même est belle. Perturbée, elle partira."

Je me demandais si c'était vrai ou si s'était la fatigue du à la fin de semaine, peut être que mon amie avait halluciner, enfin je l'espère.

Après avoir dis au revoir à Yuki, je décidais de rentrer chez moi. La route n'était pas bien longue mais à cause de l'hallucination de Yuki, je ne cessais de regarder derrière moi pour voir si une femme ne me suivais pas. Heureusement il n'y avait personne.

Arriver au tournant d'un parc je voyais une femme adosser à un arbre même à travers le brouillard de la nuit , celle ci me regardait intensément. Je voyais entre ses oreilles et son masque chirurgical comme une blessure, cette blessure ressemblait à deux entailles.
Effrayer par cette femme, je commençais à courir. Enfin arriver chez moi, je fermais ma porte à clé et réfléchissait à tous cela.

Ai-je halluciné à cause de l'histoire de Yuki ? Etait-ce juste une simple femme qu'il y avait contre l'arbre ? Etait ce du à la fatigue ? Toute ces questions tourbillonnaient dans ma tête, mais je n'avais aucune réponse.

***

𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐅𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant