J'étais avec Carla au bord de la rivière on mangeait notre gouter après le collège et elle me disait qu'elle adorait cette rivière et que ça lui rappelait la légende d'Elisa Day que lui avait raconté sa grand-mère.
Elle me racontait la légende.
Cette légende se passait à l'époque médiévale, en Europe. C'était l'histoire d'une jeune fille nommée Elisa Day qui était connue pour sa beauté hors du commun. Un jour, un jeune homme passait dans le village d'Elisa Day il là voyait et en tombait follement amoureux. Ils se voyaient les trois jours suivants. Le premier jour, il allait lui rendre visite chez elle. Le deuxième jour, il lui apportait une rose rouge et lui demandait de le retrouver là où les roses fleurissaient ; près de la rivière. Le troisième jour, Elisa se rendait au rendez-vous sans se douter de ce qui l'attendait. Son prétendant, s'inquiétait à l'idée que sa beauté ne fane et la tuait. Il plaçait une rose rouge entre ses dents et laissait son corps dériver le long de la rivière. Depuis, Elisa hanterait cette rivière avec une rose dans la main et du sang qui coule de sa tête.
Cette légende me faisait énormément peur puis on rentrait à notre maison.
Le lendemain, au collège, dans la cour de récréation, Carla me disait qu'elle avait croisé, sur le chemin où l'on s'était quittée pour rentrer chez nous, un charmant garçon de son âge et qu'elle en était tombée éperdument amoureuse.
Puis on le voyait au collège et Carla en était folle.
Puis un autre jour elle allait lui parler et les jours passèrent, ils se rapprochèrent de plus en plus.
Et un matin il lui proposait un rendez vous à la rivière après le collège, elle acceptait.
Le jour venu elle se rendait à la rivière et moi je me rappelait de la légende qu'elle m'avait raconté et j'avait peur pour elle mais elle me disait que ce n'était qu'une légende.Le lendemain j'arrivais au collège et je voyait Carla et elle me disait qu'elle avait vu Elisa Day et je lui demandais comment elle avait fait pour lui échapper et elle me disait qu'elle s'était enfuit quand Elisa Day s'était retournée et moi j'étais effrayé.
Le soir j'étais allée à la rivière et je regardais l'eau et puis tout d'un coup j'apperçue une femme à l'autre bout de la rivière et je voyais une rose à sa main et du rouge sur sa figure et je pensais directement à Elisa Day et je m'enfuyais en courrant. Je rentrais chez moi et fermais la porte à clef.
Je me posais tout plein de question : " Est-ce Elisa Day ? ", "Est-ce juste une femme ordinaire adossé contre un arbre ? ", Avait-elle une rose à sa main pour la ramener chez elle ? " "Ai-je hallucinée à cause de l'histoire de Carla ? ", " Est-ce la fatigue de la journée ? " , " S'est-t-elle blessée à la figure avec les épines de la rose en la cueillant ? " Mais je n'avais aucune réponse...
***
VOUS LISEZ
𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐅𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Short Story《 𝐇𝐞𝐥𝐥𝐨 𝐞𝐯𝐞𝐫𝐲𝐨𝐧𝐞 je vous présente ces nouvelles faites à partir de légendes ! Ce sont des légendes d'horreur donc pour les âmes sensibles ne lisez pas cette histoire. Co-écritures 𝐰𝐢𝐭𝐡 @lilimochiarmy 𝐚𝐧𝐝 @luna4221 Correction en...