8. Mais t'es malade !

516 16 0
                                    

J'étais dans le Poudlard Express, dans un compartiment avec Megan et Justin. Tandis que Cédric, Hannah et Ernie étaient dans un des compartiments en tête du train. Ils patrouillaient dans les couloirs du wagon de notre maison. Pendant le trajet, Justin nous racontait la future vie qu'il voudrait avoir avec Ginny pendant que Megan et moi commentons chacune de ses phrases. J'y repensais encore, à ce qu'il s'est passé à la tour d'astronomie. Je pense que je l'aime. Je l'aime vraiment.

Justin : On va à quelles boutiques déjà ?

Amber : Chez Tissard et Brodette puis à Madame Guipure.

Megan : Et Hannah veut absolument aller au Chaudron Baveur.

Amber : Si elle y tient, pourquoi pas.

Le train s'arrêta et Ernie venu dans notre compartiment pour nous annoncer qu'on pouvait descendre. On était six amis, en détresse vestimentaire. Nous sommes d'abord allés chez Madame Guipure. Les briques du sol étaient recouvertes d'une épaisse neige blanche. Les toits des boutiques étaient couverts par la poudre blanche et brillante. Les garçons sont allés chercher leur costume tandis que moi, Hannah et Megan sont partis voir les robes. Nous en avons essayé plusieurs. Megan a beaucoup accroché sur une robe jaune pastel avec un léger décolleté et des manches en soies amples. Elle était magnifique dedans. Quant à Hannah et moi, nous avons essayé un grand nombre de robes, mais n'avons encore rien trouvé. Quelques minutes plus tard, j'avais trouvé ma robe. Elle était juste, magnifique. C'était une robe plutôt simple de couleur bleue ciel ou bleu pâle. Il n'y a pas de manches, ce qui laisse apparaître mes bras et épaules. La robe m'arrivait jusqu'aux pieds, il y avait aussi de fines broderies blanches sur le top. Et nous avons finalement eu la merveilleuse idée que Hannah est une robe assortie à celle de Megan, c'est-à-dire une robe jaune clair avec plusieurs petits papillons dorés vers la taille. Elle était ravissante. Nous sommes ensuite allées payer les robes. Après ça, on est sorti du magasin, les garçons étaient déjà là. On s'est ensuite rendu à l'autre boutique, chez Tissard et Brodette. Là-bas, nous avons acheté nos chaussures et d'autres accessoires. Cédric voulait absolument un nœud papillon de couleur noire. Ernie n'avait toujours pas trouvé de pantalon qui pourrait aller avec le haut de sa tenue. Megan l'a donc aidé. Par la fenêtre du magasin, les flocons de neige tombaient par milliers. C'était vraiment beau.

Amber : He vous en pensez quoi de ça ? en montrant un diadème avec des cristaux blancs

Megan : Mais il y est magnifique ! en prenant l'objet dans les mains et l'admirant

Hannah : Et si on en prenait un chacune ?

Amber : prend un diadème et le donne à Hannah Essaye-le.

Après ça, nous sommes partis au Chaudron Baveur. Hannah adore cet endroit. Nous avons commandé des boissons et discuté.

Megan : Donc résumons, je vais au bal avec Hannah, Justin y va avec Ginny, Ernie et avec-

Amber : J'ai changé d'avis. en posant son verre de jus de citrouille sur la table

Megan : Oh avec qui ?

Ernie : Oliver Wood.

Cédric : en s'étouffant avec sa bièraubeurre Oliver ?

Amber : Oui, Oliver. en posant ses coudes sur la table Et toi ?

Cédric : Une personne que tu ne connais pas.

Amber : Tu voudrais plutôt dire Cho Chang ?

Cédric : Comment tu le sais ?

Ernie : Ced tout le monde est au courant.

Cédric : Autant pour moi. Si j'ai bien compris, t'es seul ?

𝑀𝑖𝑠𝑠 𝑅𝑖𝑑𝑑𝑙𝑒 : 𝘿𝙧𝙖𝙘𝙤 𝙈𝙖𝙡𝙛𝙤𝙮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant