CHAPITRE IV

7 1 0
                                    

Je me sens soudainement très bête.
Face à moi, une fille que je ne connais pas encore est habillée avec des habits semblables aux miens à une différence prêt, elle porte un  pull large "rose". Même bob noir, même pantalon noir, longues chaussettes blanches, chaussures noires. Je m'approche d'eux doucement et méfiant.
   
    -- Annyeong haseyooooo !
    -- Yoooo ! Toujours en forme à ce que je vois.
    -- Toujours ! Tu crois quoi ? Bon Alex je te présente mon amie Younha venue tout droit des États-Unis. Et Younha je te présente Alex.
Elle s'approche de moi puis me tend une main. Je la fixe un instant avant de me décider à serrer celle-ci.
    -- Enchantée Alex.
    -- De même Younha.
Curieux, j'entame un interrogatoire.
    -- Tu es coréenne ?
    -- Oui mais je n'ai jamais vécu en Corée auparavant.
    -- Ah oui ?
    -- Je suis née ici, dans cette ville mais je suis partie au États-Unis après ma naissance.
    -- Je vois. J'ai vécu pendant quatre ans au États-Unis. Qu'es-ce qui t'a fait revenir ici ?
    -- Je rêve d'être maquilleuse et Taejun m'a dit qu'il avait une amie qui savait très bien maquiller, Yira. J'ai donc pris contact avec elle et aujourd'hui je vais la voir pour la première fois en personne.

Je garde les yeux grands ouverts.
Maquilleuse ? Vraiment ? Avec Yira ? Si elle veut apprendre avec elle pendant les vacances comment, moi, je vais pouvoir m'exercer. Taejun remarque l'expression collée sur mon visage à la fois surprise et apeurée, il me fait alors un clin d'oeil signe que tout ira bien.
Yira arrive. Elle n'a même pas le temps de dire bonjour que je l'a tire par le bras.
     
      -- Yira ? Yira ? Si tu l'aides pour le maquillage comment je vais faire pour m'exercer moi ?
      -- Okay, calme toi. On verra plus tard. On est là pour s'amuser .
      -- Comment ça plus tard !!
      -- Je vois que tu as fait connaissance avec Younha. Elle est belle non ?
      -- Oui. Enfin non. Bref c'est pas le sujet.
Elle s'en va en rigolant vers notre ami et son accompagnatrice et me laisse tout seul. Je les rerejoint.

Ellipse de la soirée.

La soirée c'est plutôt bien passer. On s'est beaucoup amusé, ça nous a fait du bien. Nous avons donc remis cette soirée à un autre jour. Je suis rentré vers 22 heures. Je m'allonge dans mon lit, sur le dos, incapable de trouver les bras de Morphée, je ne fais que penser à cette fille, Younha. Pourrais-je m'exercer ?

Mon avenir dans ses mains...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant